Menu

Fil de navigation

Recherche

Ecrit par La Dépêche du Midi


InterviewMalgré son jeune âge (20 ans), Youssef Ben Ali se qualifie «d'ancien». «Je connais bien le groupe. La saison dernière j'avais déjà effectué la préparation avec les pros et j'ai aussi été appelé plusieurs fois en équipe première», précise-t-il. Le néo-professionnel (il a signé un contrat d'un an) nous dévoile ses ambitions.

 

 

Depuis le 29 juin, vous avez repris le chemin de l'entraînement. Comment se passe la préparation ?
On en bave (rires) ! ça fait maintenant près de 15 jours qu'on enchaîne les séances axées sur le physique… On est néanmoins conscient de l'importance de cette phase de préparation pour être prêt le 9 juin pour l'ouverture du Championnat.

Les efforts fournis n'ont cependant pas effacé les sourires…
Non, la lourde charge de travail ne nous empêche pas de rigoler, de se chambrer… L'ambiance est vraiment excellente au sein du groupe, on s'entend tous très bien.

à titre personnel, comment abordez-vous cette nouvelle saison ?
Déjà, j'aimerais faire quelques «bancs» en Ligue 1 et peut-être faire quelques apparitions. Mon rêve, c'est de devenir titulaire dans mon club formateur. Pourquoi ne pas franchir ces paliers et m'imposer en Ligue 1 !

Le parcours de Yann Bodiger, désormais indéboulonnable en numéro 6, vous inspire ?
Oui bien sûr, Yann est un exemple pour les jeunes qui rêvent de goûter à l'élite. Il a enchaîné plusieurs matches en fin de saison dernière (9 matches comme titulaire, NDLR). J'aimerais l'imiter cette saison (sourire).

Pour les lecteurs qui ne vous connaissent pas, pouvez-vous décrire votre style de jeu ?
Je suis un joueur vif, qui aime percuter, et je suis plutôt adroit devant le but. Mon poste de prédilection est attaquant ou numéro 10. J'aime autant marquer que faire des passes décisives.

Certains vous comparent à Wissam Ben Yedder…
On a un peu le même style, que ce soit dans la finition ou dans les dribbles. Ma morphologie se rapproche également de la sienne. Mais j'ai encore beaucoup à apprendre pour atteindre son niveau…

 

2018 / 2019

CALENDRIER

2018/2019

CLASSEMENT

Suivez l'actualité du TFC

ACTUALITE

2018/2019

EFFECTIF

2018/2019

TRANSFERTS

2018/2019

STATISTIQUES