Menu

Fil de navigation

Recherche

THÉO FAUGÈRE pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

La rupture entre le TFC et une partie de ses supporters est officiellement actée. En début d'après-midi, ce vendredi, une cinquantaine de membres des groupes BFS/Viola Club, Occifans, Indians Tolosa et West Eagles sont venus déposer leur matériel (drapeaux, peinture, carte d’abonné) sur le pas de la porte du club, au Stadium. Une porte qui est restée fermée, comme un symbole de l’absence de dialogue entre ultras et direction.

«Nous ne sommes plus dans le temps de la discussion», explique Marco, le porte-parole des Indians. Depuis dimanche dernier et la déroute sportive face à Lille, on sentait la colère monter. Accusé de n’avoir pas réagi, voire d’avoir cautionné l’intervention policière à la suite de la rencontre, la direction était sous le feu des critiques des supporters.


"On est très malheureux"

«Aujourd’hui, on est très malheureux d’en arriver là», lâche Marco, après avoir jeté sa carte d’abonné devant la porte du club. «Mais la direction a plongé le club dans une situation catastrophique, malgré tous nos messages.» Tous appellent au changement, au mouvement, en haut de l’organigramme. «Il faut absolument que quelqu’un fasse marcher ce club, que l’on reste en Ligue 1 ou non. La situation sportive des derniers matchs nous importe peu», explique, amer, un membre des West Eagles.

Il faudra pourtant bien y penser, à ces deux derniers matchs de Ligue 1, qui décideront de l’avenir du TFC. Quelques minutes avant que les ultras ne viennent déposer les armes, Mickaël Debève tâchait d’insister, en conférence de presse, sur l’aspect sportif de la fin de saison : «On ne peut pas se permettre de perdre de l’énergie à penser à tout ce qui se passe autour...» Et de l’énergie, il en faudra pour aller disputer, ce samedi soir, le derby face à des Girondins de Bordeaux, qui eux aussi, ont faim de points. Et un derby se joue aussi en tribunes. Mais les Violets ne pourront pas compter sur le soutien de leurs supporters cette fois-ci, une première dans l’histoire des matchs entre Toulouse et Bordeaux.

Sollicité, le club n'a pour l'heure pas formulé de réponse.

2018 / 2019

CALENDRIER

2018/2019

CLASSEMENT

Suivez l'actualité du TFC

ACTUALITE

2018/2019

EFFECTIF

2018/2019

TRANSFERTS

2018/2019

STATISTIQUES