Menu

Fil de navigation

Recherche

R.B. pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Les contours de l'effectif du Toulouse Football-Club version 2018-2019 commencent à se dessiner. Et la tendance est au changement. à commencer par le poste de gardien de but. Comme révélé dans nos colonnes en exclusivité, Baptiste Reynet a de grandes chances de poser ses valises en bord de Garonne. Le gardien de Dijon de 27 ans s'est déjà mis d'accord avec le TFC concernant son futur contrat, il a donné sa parole à Toulouse, certainement séduit par le discours de Coach Casa avec qui il s'est entretenu. Les deux clubs discutent encore sur le montant de la transaction, mais un terrain d'entente pourrait rapidement être trouvé autour de 4M€.

Derrière, la candidature de Mathieu Peybernes (Lorient) a été repoussée par la direction des Violets à la recherche d'un autre profil pour combler le départ d'Issa Diop en direction de West Ham. Quid de Christopher Jullien qui souhaite découvrir un nouveau challenge en Angleterre (Newcastle et Southampton tiennent la corde) ?


Avenir incertain pour Delort, Durmaz et Toivonen

Au milieu du terrain, c'est l'année ou jamais pour Quentin Boisgard qui, d'après nos informations, sera bien toulousain la saison prochaine. Boisgard espère avoir sa chance en numéro 10 dans le dispositif d'Alain Casanova. Sa qualité de passe, sa lourde frappe et son entente naturelle avec Max-Alain Gradel parlent pour lui. Il pourrait cependant se heurter à une concurrence inattendue : celle de Jessy Pi. Prêté à Brest, l'ancien Monégasque (24 ans) espère toujours réussir une saison avec le Tef. Depuis son départ en Bretagne, de l'eau a coulé sous les ponts. Dupraz qui ne lui faisait pas confiance a quitté le navire alors que le joueur sort d'une saison convaincante en Ligue 2 (33 matches, 5 buts, 2 passes décisives). Le nouveau patron du TFC devrait lui faire confiance.

Enfin en attaque, c'est fait à 99,9% pour Max Gradel alors que l'avenir d'Andy Delort, Jimmy Durmaz et Ola Toivonen reste incertain. Si un de ces trois part, il sera certainement remplacé numériquement dans l'effectif par une nouvelle arrivée. Il se murmure que la cellule de recrutement s'est récemment penchée sur des joueurs de couloir…

2018 / 2019

CALENDRIER

2017/2018

CLASSEMENT

Suivez l'actualité du TFC

ACTUALITE

2018/2019

EFFECTIF

2018/2019

TRANSFERTS

2017/2018

STATISTIQUES