Menu

Fil de navigation

Recherche

Stéphane Hurel pour La Dépêche du Midi

 

Interview

Avant de partir en stage dans les Landes à Saint-Paul-lès-Dax cet après-midi, le nouveau Toulouse d'Alain Casanova a débuté ses galops d'essai chez le voisin ruthénois avant-hier soir. Dans un tournoi triangulaire où il s'est incliné deux fois 0-1. Premier bilan avec l'entraîneur.

 

Cette sortie amicale à Rodez contre un club de National 1 (RAF) et un autre de L2 (Red Star, promu) s'est soldée par deux défaites. Vous devez en être contrarié…

Nous débutons notre préparation et j'avais placé ces deux oppositions sur les thèmes de l'organisation du jeu, la récupération de balle et l'esprit de compétiteurs. Dans l'organisation et la récupération on a été plus ou moins là et dans l'esprit pas vraiment. Cela a produit un résultat moyen ; oui, tout ce que l'on a fait était moyen.

Quelle symbolique donnez-vous à ces deux revers dans la même soirée ?

Je les regrette pour le fait qu'elles sont des défaites et que nous sommes des compétiteurs. Le format de matchs à 40 minutes ne nous favorisait pas mais cela ne doit pas empêcher la détermination sur le terrain. Je regrette que l'on perde deux fois zéro à un sans être capables de revenir au score. Dans notre sport, la mentalité sur le terrain est importante. Il faut chercher à s'imposer. On doit travailler dans ce domaine. Nous faisons un sport de compétition.

À votre décharge, vous êtes en phase de préparation ?

On travaille bien mais cela n'est pas suffisant. Il va falloir régler tout ça.

Votre recrue, John Bostock (transfert en provenance des Turcs de Bursaspor jeudi matin), a déjà montré de bonnes choses au milieu du terrain ?

Oui, il y a de bonnes choses mais aussi le besoin de travailler avec lui son placement sur le terrain notamment lorsqu'il descend trop bas pour avoir le ballon. Nous sommes au début d'une préparation avec le besoin de faire jouer tout le monde. On s'y emploie. Il reste néanmoins un objectif : gagner des matchs.

2018 / 2019

CALENDRIER

2018/2019

CLASSEMENT

Suivez l'actualité du TFC

ACTUALITE

2018/2019

EFFECTIF

2018/2019

TRANSFERTS

2018/2019

STATISTIQUES