Menu

Fil de navigation

Recherche

Théo Faugère pour La Dépêche du Midi

 

amical

Alors que la préparation estivale touche à sa fin et que le coup d'envoi de la Ligue 1 approche, le TFC rencontre le Nîmes Olympique en amical cet après-midi.

Treize jours. C'est ce qui sépare le TFC de son entrée en lice en Ligue 1, face à l'OM le 10 août prochain. Entre-temps, pour se préparer à l'échéance, les Violets vont encore jouer trois fois, en amical, dont deux matchs aujourd'hui à Aigues-Mortes (Gard). Ils y seront accueillis par le Nîmes Olympique, fraîchement débarqué en Ligue 1. Une étape de plus vers la maîtrise du «jeu ambitieux», marqué par une possession efficace, que déclarait vouloir mettre en place Alain Casanova avant de débuter sa série de matchs préparatoires estivaux.


Monter en puissance

Après des rencontres au format réduit (quarante minutes face à Rodez et au Red Star), et d'autres où l'effectif a beaucoup tourné en cours de jeu, le programme du jour réserve aux Violets deux matchs de 90 minutes. L'idée est d'augmenter le temps de jeu de chacun, alors que certains joueurs ont déjà disputé 70 minutes face à l'UNFP à Blagnac samedi dernier.

Cet après-midi, les équipes «réserve» du TFC et de Nîmes devraient débuter, avant de laisser place aux titulaires dans le second match. Celui-ci sera peut-être, pour certains, l'occasion de confirmer, et continuer à trouver des automatismes avec leurs partenaires. C'est notamment le cas d'Aaron Leya Iseka, plus utilisé que Yaya Sanogo durant la préparation, ou de Manu Garcia, la recrue prêtée par Manchester City. Les jeunes néo-pros comme Osei Yaw, auteur d'une bonne préparation, peuvent espérer marquer des points. Ça se complique derrière, où le TFC attend toujours l'arrivée d'un défenseur central. Steeve Yago, de retour sur les terrains cette semaine après son opération du ménisque, et François Moubandjé, de retour du Mondial, seront trop justes pour être alignés. Alain Casanova a ainsi décidé d'appeler le jeune Bafodé Diakité (17 ans) du centre de formation pour remédier au manque de joueurs derrière.


Un goût de Ligue 1

Après Rodez (National 1) et le Red Star (Ligue 2), puis Villefranche-sur-Saône (National 1), Ajaccio (Ligue 2) et l'UNFP, et avant de se déplacer en Angleterre pour affronter Crystal Palace, les Violets vont donc se mesurer pour la première fois à un autre pensionnaire de Ligue 1.

Dauphins du Stade de Reims,, les Crocodiles ont brillé l'an passé en Ligue 2, emmenés par leur jeune buteur Umut Bozok (24 réalisations). Cet été, la formation de Bernard Blaquart a enregistré sept arrivées, dont Denis Bouanga en provenance de Lorient ou l'ex Guingampais Moustapha Diallo. Ces deux matchs seront aussi l'occasion de se jauger avant de se retrouver très vite, pour la troisième journée de Ligue 1, le samedi 25 août au Stadium. Une autre paire de manches.


Infos Pratiques

Le TFC rencontre le Nîmes Olympique aujourd'hui, à Aigues Mortes (Gard). Deux rencontres sont au programme. La première opposera les équipes «réserve» des deux clubs, avant que les titulaires ne prennent le relais dans un second match.

1er match : coup d'envoi à 16h30.

2e match : coup d'envoi à 19 heures.

Stade Bourguidou, avenue Frédéric Mistral à Aigues Mortes.

Ouverture des portes à 16 heures.

Entrée : 5 euros. Gratuit pour les moins de douze ans. Les billets sont en vente sur place, de 18 heures à 20 heures.

Restauration possible sur place.

2018 / 2019

CALENDRIER

2017/2018

CLASSEMENT

Suivez l'actualité du TFC

ACTUALITE

2018/2019

EFFECTIF

2018/2019

TRANSFERTS

2017/2018

STATISTIQUES