Menu

Fil de navigation

Recherche

Nicolas Stival pour 20 minutes

 

Ligue1

Le match amical contre Gérone semblait idéal pour lancer la carrière toulousaine de Stéphane Mbia. Mais le Camerounais est (légèrement) touché aux adducteurs…


Un match amical, des concurrents en défense centrale (Todibo et Fortes) partis rejoindre leur sélection… Ce Gérone – TFC, jeudi, devait permettre à Stéphane Mbia de faire ses débuts avec l’équipe première toulousaine. Mais le Camerounais de 32 ans, absent de l’entraînement collectif ce mercredi matin, doit (encore) passer son tour.

Libre depuis son départ du club de Hebei China Fortune, début mars, l’ancien Rennais et Marseillais a dû peaufiner sa préparation physique pendant une quinzaine de jours, avant d’intégrer l’entraînement collectif. Il semblait destiné à remplacer Issa Diop, parti cet été à West Ham, pour former la charnière centrale du TFC avec Christopher Jullien. Mais le jeune Jean-Clair Todibo (18 ans) a créé la surprise en s’imposant en à peine quelques journées comme un titulaire quasi indiscutable, au côté de Jullien.


Un seul match pour l’instant, avec la réserve

Pour l’heure, l’international camerounais a dû se contenter d’un match avec la réserve toulousaine en National 3, le 20 septembre du côté d’Alès. Au final, une défaite (2-1) et une entorse à la cheville, sans gravité toutefois…

Mbia ne sera pas l’unique absent toulousain pour cette rencontre amicale face aux Catalans de Gérone, ce jeudi sur la pelouse de Peralada, près de la frontière française. Entre les internationaux et les blessés, le TFC est privé de 17 professionnels : Reynet est ménagé pour une douleur au pied, Bostock a des soucis de hanche, El Mokkedem et Oseï Yaw des problèmes de genou alors que Sanogo a subi une arthroscopie.

Les Violets vont donc prendre un sérieux coup de jeune jeudi. Et c’est Loïc Bessilé (19 ans) qui devrait profiter des multiples absences en défense centrale pour être associé à Jullien.

 

2018 / 2019

CALENDRIER

2018/2019

CLASSEMENT

Suivez l'actualité du TFC

ACTUALITE

2018/2019

EFFECTIF

2018/2019

TRANSFERTS

2018/2019

STATISTIQUES