Menu

Fil de navigation

Recherche

Théo Faugère pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

A quatre jours de retrouver la compétition avec la Coupe de France dimanche face à Nice, le groupe toulousain s'est remis au boulot hier sur l'île du Ramier.

 

Après leur victoire à Lille le 22 décembre (2-1), les joueurs Toulousains avaient non seulement gagné trois points, mais également trois jours de repos supplémentaires accordés par le staff. Les jambes et les têtes reposées, c'est donc hier que les Violets ont retrouvé les terrains de l'île du Ramier pour deux séances d'entraînement. Et il y avait du ballon au programme, notamment l'après-midi avec des toros, des oppositions en petits périmètres, Alain Casanova et son équipe mettant l'accent sur la vitesse d'exécution et la présence dans les duels. Deux séances pour vite remettre les organismes sous tension, avant de se replonger dans le rythme de la compétition.


2019 sur les chapeaux de roues

Le premier mois de la nouvelle année sera en effet bien chargé pour les Violets, avec, pour commencer, la Coupe de France dès dimanche (initialement prévu samedi, le match a été reporté) et la réception de l'OGC Nice. Au milieu du mois, le Tef devra bien négocier une période clé, avec trois matchs de Ligue 1 en une semaine : la réception de Strasbourg (13 janvier), un déplacement à Nîmes (19 janvier), et entre les deux, la réception reportée de Lyon dans le cadre de la 17e journée (16 janvier). Il y avait donc autant de sueurs sur les fronts que de sourires sur les lèvres hier au Ramier, chez des Toulousains sans doute regonflés par leur voyage à Lille et à nouveau prêts à en découdre.

Face à Nice dimanche, ce sera sans Jimmy Durmaz, suspendu après avoir reçu un carton jaune à Lille, le troisième en l'espace de moins de dix rencontres, et absent lors de la reprise hier. Yannick Cahuzac manquait également à l'appel, tout comme Sangaré, qui devrait retrouver les terrains courant janvier. Steven Fortes et Steeve Yago, en phase de reprise, suivaient quant à eux un entraînement individualisé. Gen Shoji, l'international japonais arrivé hier à Toulouse, devrait débuter l'entraînement avec ses nouveaux partenaires très prochainement...


TFC - Nice reporté à dimanche

Initialement prévue samedi, la rencontre de Coupe de France (32es de finale) entre Toulouse et Nice a été décalée au lendemain, dimanche à 17h15, à la demande de la préfecture de Haute-Garonne. Cette reprogrammation fait écho à celles, nombreuses, qui ont paralysé la Ligue 1 en décembre, en pleine mobilisation des «gilets jaunes». Les 17e et 18e journées ont ainsi été amputées de onze rencontres. Pour le TFC, c'est la quatrième rencontre de la saison à être reportée, après Reims (16e journée de Ligue 1), Lyon (17e journée), et Caen (18e journée).

2018 / 2019

CALENDRIER

2018/2019

CLASSEMENT

Suivez l'actualité du TFC

ACTUALITE

2018/2019

EFFECTIF

2019/2020

TRANSFERTS

2018/2019

STATISTIQUES