Menu

Fil de navigation

Recherche

Anthony Bernat pour La Dépêche du Midi

 

Coupe Gambardella

Une demie, SVP. En s'imposant brillamment face au Havre au tour précédent (6-0), les moins de 19 ans du Toulouse FC se sont ouvert les portes des quarts de finale de la coupe Gambardella. «Le plus important était de se qualifier, on l'a fait avec la manière et en marquant beaucoup de buts. On espère reproduire cela mais chaque tour a sa vérité. En face il y aura une équipe avec d'autres atouts que le HAC, notamment sur le plan collectif et individuel», prévient l'entraîneur Jean-Christophe Debu.

Savoureux hasard du tirage, les Toulousains affrontent aujourd'hui le Tours Football-Club, l'autre TFC, qui les avait sortis au même stade de la compétition la saison dernière (là-bas) !

Jean-Christophe Debu réfute néanmoins tout esprit de revanche : «La génération 2001 qui sera majoritaire sur le terrain n'a pas connu cette élimination. Il n'y a ainsi pas d'esprit de revanche.»


En 2005, le Tef avait gagné la coupe

Crucifié à la tout dernière minute en 2018 (1-2), le TFC retrouve donc un homonyme des plus coriaces qui a notamment damé le pion à de grosses cylindrées comme le Paris FC, Niort et Strasbourg au cours de son parcours.

«La saison passée, Tours a mérité sa qualification et a ensuite atteint la finale. Aujourd'hui ils sont aussi bien placés en championnat, ils ne sont pas là par hasard. On va essayer de s'appuyer sur nos certitudes, mais le football est justement fait d'incertitudes», poursuit le technicien téféciste.

Pour passer ce tour et ainsi rêver d'imiter leurs glorieux aînés vainqueurs de l'édition 2005, les Pitchouns devront également se montrer solides mentalement : «La gestion émotionnelle sera capitale pour aller au bout. Plus on se rapproche de la finale et plus la pression peut peser sur les épaules de ces jeunes joueurs. À eux de faire le maximum pour se qualifier tout en donnant une bonne image du club», conclut Jean-Christophe Debu.

 

Stadium, annexe 1 ; à 13h30 (entrée gratuite).

Le groupe toulousain : Himeur, Mohimont,

Akinjogunla, Rouault, Mous. Diarra, Rapnouil,

Adli, B. Koné, Tounkara, Ramade, Ngoumou,

Bangré, Kinima, Corredor, Zobo, Taoui.

2018 / 2019

CALENDRIER

2018/2019

CLASSEMENT

Suivez l'actualité du TFC

ACTUALITE

2018/2019

EFFECTIF

2019/2020

TRANSFERTS

2018/2019

STATISTIQUES