Menu

Fil de navigation

Recherche

Vincent Villa pour L'Equipe

 

Ligue1

Prêté par Manchester City sans option d'achat, le milieu espagnol Manu Garcia, qui ne restera pas à Toulouse, revient sur sa saison en Ligue 1.

 

« Vous aviez bien débuté la saison à titre personnel, pourquoi est-ce devenu plus difficile après ?
J'ai fait un bon début car on a joué un football sympa à l'entame de la saison. On avait plus le ballon et je jouais mieux. Mais, comme les résultats ne sont pas venus, c'est devenu de plus en plus difficile et on s'est mis à pratiquer un jeu de plus en plus moche. On voulait jouer de cette façon toute la saison, mais ça n'a pas marché. J'ai besoin d'être dans une équipe qui développe la possession de balle le plus possible. On n'a pas persisté dans cette voie lors des derniers mois, c'est dommage.

On pourrait vous reprocher, d'un autre côté, de ne pas avoir été assez décisif...
Je suis le genre de milieu qui a surtout besoin de toucher la balle. Après, bien sûr que je dois devenir plus décisif, c'est important pour moi et pour l'équipe dans laquelle j'évolue. Je dois progresser dans ce domaine.
«J'ai des offres dans pas mal d'endroits (Italie, Espagne)»

Avez-vous été surpris par la dimension athlétique de la Ligue 1 ?
Non, je m'y attendais. Avant de venir en France, j'ai discuté avec des gens, ils m'avaient dit que je pourrais m'en sortir, mais ça a été dur. Quand on est entré dans un foot plus physique, c'est devenu de plus en plus difficile pour moi. J'ai quand même beaucoup appris malgré ça, j'ai fait de mon mieux. Ça me servira pour la suite.

Comment se dessine-t-elle ?
J'ai des offres dans pas mal d'endroits (Italie, Espagne) et je ne suis pas sûr de ce que je vais faire. Rien n'est défini. Je dois parler avec City. Mais je pense qu'ils vont me vendre. »

2019 / 2020

CALENDRIER

2019/2020

CLASSEMENT

Suivez l'actualité du TFC

ACTUALITE

2019/2020

EFFECTIF

2019/2020

TRANSFERTS

2019/2020

STATISTIQUES