Menu

Fil de navigation

Recherche

Sébastien Marti pour La Dépêche du Midi

 

Justice

Le TFC s'était séparé de son ancien speaker, Jacques Breda, en août 2017. Ce dernier a décidé d'attaquer le club devant le tribunal de commerce. Il a perdu en première instance et envisage de faire appel.

Viré par le TFC de ses fonctions de speaker au début du mois d’août 2017, à quelques jours de la reprise du championnat de France de football, Jacques Breda, qui a animé le Stadium pendant 22 ans, a attaqué son ancien club devant le tribunal de commerce de Bordeaux via sa société d’animation, Calliope. L’animateur réclamait réparation du préjudice subi, faisant valoir une rupture brutale des relations commerciales entre les deux sociétés.


Le tribunal donne raison au TFC

Or pour le TFC, il ne pouvait y avoir de rupture brutale, le club ayant proposé à l’époque à son ancien speaker de conserver l’animation d’autres prestations (soirées d’après match, partenaires, tournois etc.) en marge des rencontres des Violets. Le tribunal a donné raison au TFC et débouté le 17 mai dernier Jacques Breda. Joint au téléphone, ce dernier dit « prendre acte de la décision du tribunal ».

« Je suis déçu, affirme l’ancien speaker du Stadium. Je me laisse le temps de la réflexion pour faire appel de la décision. Je pense avoir plusieurs arguments à faire valoir. D’abord sur la durée de la relation, puisque j’ai animé les matches du TFC pendant vingt-deux ans. Puis sur la brutalité de l’annonce. La mission de speaker représentait l’essentiel de ma relation avec le TFC. Les autres prestations étaient périphériques. C’est comme si on disait à un instituteur on vous enlève votre classe mais vous pouvez continuer à surveiller la cour de récréation. Me concernant, une rupture qui était intervenue à trois jours du premier match du TFC, c’était soudain, violent et brutal ».


« Je suis toujours en colère »

Jacques Breda continue ses activités d’animation mais sans le TFC. « Je suis toujours blessé et en colère par la façon dont on m’a traité, ça ne peut pas passer. Dans la vie tout le monde part un jour. Mais il y a une manière de le faire… »
Sollicité, le TFC n’a pas réagi.

2019 / 2020

CALENDRIER

2019/2020

CLASSEMENT

Suivez l'actualité du TFC

ACTUALITE

2019/2020

EFFECTIF

2019/2020

TRANSFERTS

2018/2019

STATISTIQUES