Menu

Fil de navigation

Recherche

Arthur Tirat pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Makengo et Vainqueur, deux des trois recrues estivales du TFC, ont effectué leurs premiers pas sur les terrains annexes du Stadium, ce lundi, avant l’arrivée de Koulouris ce mardi.

« Vous serez bien ici, William, à une heure de route vous avez la mer et la montagne ». Pour son premier jour du côté du Stadium, la recrue William Vainqueur a été accueillie comme il se doit par la bande d’irréductibles supporters, présents pour l’entraînement, ce lundi matin.

L’ancien Marseillais (prêté au TFC par l’Antalyaspor) a trottiné pour la première fois avec ses nouveaux coéquipiers, tout comme l’autre néotoulousain, Jean-Victor Makengo, prêté par l’OGC Nice.

« Je suis très content d’être arrivé en ce début d’été à Toulouse, explique Vainqueur, ce lundi. Je vais pouvoir faire toute la préparation avec le groupe et c’est très important pour moi de connaître mes nouveaux partenaires. »

Numéro 21 floqué sur sa nouvelle tenue, le natif de Neuilly-sur-Marne est arrivé dimanche soir à Toulouse. Il n’a pas encore trouvé de logement mais s’est déjà laissé charmer par la couleur rose du centre-ville.


« Je sens que ça va me plaire »

Si Vainqueur ne connaissait aucun joueur de l’effectif avant d’arriver, ce n’est en revanche pas le cas de Jean-Victor Makengo. L’ancien protégé de Patrick Vieira à Nice a retrouvé des têtes familières : Yaya Sanogo, Kelvin Amian ou encore Christopher Jullien (parti la semaine dernière pour le Celtic Glasgow).

Makengo avait le sourire aux lèvres aux abords du centre technique des Violets. « Je sens que je vais me plaire, je suis très content d’avoir signé ici », avance celui qui a dépanné de nombreuses fois au poste d’attaquant l’année passée avec les Aiglons. « Mais mon poste préféré c’est au milieu, je suis plutôt relayeur », rappelle-t-il d’emblée.

Ce lundi matin, les deux nouveaux joueurs ont transpiré lorsqu’il a fallu passer les tests isocinétiques. « Ils permettent de jauger notre force musculaire et de repérer les muscles qu’il faut travailler », détaillait, en sortant, William Vainqueur.


Bientôt le retour des internationaux

Lors de la séance de l’après-midi, les recrues ont rejoint leurs coéquipiers pour leur premier entraînement collectif. Dès mardi, ce sera au tour de l’attaquant grec Koulouris de rejoindre ses nouveaux coéquipiers… même si une grande partie d’entre eux sont encore en vacances.

Seuls huit pros ont participé à la séance avec ballon, accompagnés des treize espoirs du centre de formation. Les internationaux reviendront petit à petit, à partir de lundi prochain. Premier sur la liste, l’attaquant belge, Aaron Leya Iseka.

2019 / 2020

CALENDRIER

2018/2019

CLASSEMENT

Suivez l'actualité du TFC

ACTUALITE

2019/2020

EFFECTIF

2019/2020

TRANSFERTS

2018/2019

STATISTIQUES