Menu

Fil de navigation

Recherche

Arthur Tirat pour La Dépêche du Midi

 

amical

Alain Casanova et ses hommes se rendent en Hérault, dans la soirée, pour le rendez-vous inaugural de la préparation estivale. Face au TFC, une équipe pensionnaire de N1.

Rien de plus qu'une nouvelle séance d'entraînement ? Deux semaines après la rentrée, les Toulousains vont affronter les joueurs de l'Avenir sportif Béziers à l'occasion de leur première sortie «officielle» de l'été. Si Alain Casanova avait préparé à sa troupe une opposition surprise face à Tarbes, samedi sur le terrain annexe du Stadium (victoire 3-0), l'échéance de ce soir (19h au Parc des sports de Sauclières) constitue un premier véritable test pour les Violets.

Pas de quoi cependant mettre une quelconque pression à l'effectif téféciste. Hier matin en fin d'entraînement, Alain Casanova s'est montré particulièrement détendu à propos de ce match : «Cette opposition est une séance d'entraînement comme une autre.» Mais à l'inverse de la mise en jambes face aux Tarbais (R1), de deux fois 30 minutes, le match de tout à l'heure sera disputé sur un format classique (90 minutes). Une façon pour le coach d'augmenter progressivement les temps de jeu et notamment de la recrue grecque Efthymios Koulouris. Ce dernier n'a joué que 20 minutes face aux Bigourdans alors que ses coéquipiers ont tous disputé une «mi-temps».

Côté effectif, l'entraîneur a prévu de partir avec l'ensemble du groupe qui effectue la préparation, à quelques exceptions près. Nathan Ngoumou (convoqué pour disputer l'Euro-U19) ne sera naturellement pas du voyage, tout comme Kalidou Sidibé (début de pubalgie).

Aaron Leya Iseka, qui a retrouvé le Stadium hier matin, sera trop court et reprendra l'entraînement collectif demain.

Quid de la présence de Yann Bodiger, en négociations pour trouver un nouveau point de chute en Espagne ? Il était absent de l'entraînement hier matin et pourrait faire l'économie du déplacement dans l'Hérault. Gradel et Sangaré sont quant à eux toujours à la CAN (qualifiés pour le dernier carré hier soir), alors que Kelvin Amian et Issiaga Sylla profitent de leurs ultimes jours de vacances. Légèrement blessé lors de la préparation de l'Euro-U19, Kouadio Koné va lui revenir à Toulouse.

Les Toulousains vont affronter un adversaire quelque peu déboussolé. Et pour cause, les Bitterrois qui nourrissaient l'espoir de rester en Ligue 2 (profitant de la rétrogradation administrative de Nancy et Sochaux) ont dit adieu à leur rêve, hier. Les deux clubs ont été repêchés, laissant l'ASB évoluer en National 1.

Si le staff avait préparé la reprise en envisageant les deux solutions, la déception doit cependant trotter dans les têtes de l'effectif héraultais. Malgré cette reprise légèrement perturbée, les Violets devront se méfier des joueurs de Mathieu Chabert qui ont obtenu un bon résultat face à leurs voisins nîmois vendredi dernier (0-0).


Entrée gratuite

Cela mérite d'être souligné. Il ne sera pas la peine de prévoir un billet pour venir assister au galop d'essai d'aujourd'hui. Les deux clubs se sont entendus afin d'ouvrir la rencontre au plus grand nombre.

Rendez-vous au Parc des sports de Sauclières (avenue du Prado), à Béziers donc, à deux heures du Capitole.

 

2019 / 2020

CALENDRIER

2018/2019

CLASSEMENT

Suivez l'actualité du TFC

ACTUALITE

2019/2020

EFFECTIF

2019/2020

TRANSFERTS

2018/2019

STATISTIQUES