Menu

Fil de navigation

Recherche

Patrick Desprez pour La Dépêche du Midi

 

Interview

En l'absence de Max Gradel à la CAN, l'ancien Messin est – en compagnie du gardien N°2 Goicoechea – le plus âgé de l'effectif. On lui a confié le brassard pendant la prépa, et il se sent investi de davantage de responsabilités. Verbatim.

Douché, rhabillé, à l'ombre de la verdure héraultaise derrière les vestiaires de Sauclières, Matthieu Dossevi (31 ans, 1m74-71kg), casquette vissée et sac au dos, a refait le match pour La Dépêche. L'international togolais (20 sél., 3 buts) affiche déjà la forme.

Paroles d'un cadre.

Matthieu, une prestation encourageante, non ?

Je pense que le nul est logique. On a essayé de mettre du rythme, d'avoir la main sur ce match (notamment en première, ndlr). Mais on avait une équipe assez jeune (surtout après le repos) et on voit que l'on manque un peu d'automatismes. De liant pour pouvoir être plus dominateurs. Malgré tout, de bonnes choses existent ; on poursuit notre préparation tranquillement. L'idée est d'appliquer ce qu'on travaille depuis le début de la reprise. Il y a encore pas mal de déchets techniques : normal, les amicaux sont là pour cela. Nous sommes perfectibles. Voilà, on va continuer de bosser…

Comme d'habitude, vous vous étiez entraînés le matin-même : pas trop éprouvant athlétiquement…

Non-non, ça ne tire pas au niveau physique : on est tous bien. Le staff gère au mieux les temps de jeu. Il n'y a pas de souci particulier.

Le penalty tiré et marqué par Taoui après une feinte, et finalement annulé par l'arbitre !

Je savais qu'il ne fallait pas stopper sa course complètement… Après, on nous a expliqué que dans ce cas précis le nouveau règlement stipule qu'il y a carton jaune, et, que le péno n'est pas

à retirer. Ce n'est pas grave, au moins ça nous sert ; on apprend.

Personnellement, vous paraissez bien en jambes.

Ouais… mon but est de faire une bonne intersaison, sans pépins. J'essaye aussi d'avoir plus de responsabilités. (sourire) Là, je suis quasiment le plus vieux avec Mauro (Goicoechea) et capitaine temporaire – le temps que Max (Gradel) revienne. C'est donc à moi de montrer l'exemple. Je me sens bien. Je veux être au top afin d'attaquer le championnat avec toutes mes armes. J'aimerais être un peu plus décisif ; bon, aujourd'hui on va faire sans et on enchaîne – je me répète – tous ensemble la prépa.

Face à Tarbes vous êtes resté collé à la ligne, aujourd'hui vous êtes beaucoup rentré intérieur. Des consignes ?

Non, c'est un peu au feeling. William (Vainqueur) n'était pas là alors qu'une de ses fonctions est de créer du liant entre défense et attaque. C'est pour ça que j'ai repiqué plus qu'à l'accoutumée. Je voulais apporter de la disponibilité dans le cœur du jeu. Maintenant, au départ, j'étais vraiment sur le côté. à vrai dire, j'alterne : quand je pense pouvoir aider dans une autre position, je change.


Les jeunes poussent

«Collectivement on pouvait fai-re mieux, personnellement on prend tout ce qu'il y a à prendre.»

Du haut de ses 18 ans, l'avant-centre finaliste de la Gambardella qui a obtenu le penalty contre les Biterrois, Killian Corredor, a l'art du résumé. «On est là pour se faire plaisir, complète Mamady Ban-gré (18 ans), en s'inspirant des modèles qu'on a dans le groupe.» Un N°8 qui, en deux coups de cuiller à pot, dévoile son cahier des charges : «Proposer des solutions au porteur, jouer à une touche, vers l'avant ; oser quoi.» Limpide.

 

2019 / 2020

CALENDRIER

2019/2020

CLASSEMENT

Suivez l'actualité du TFC

ACTUALITE

2019/2020

EFFECTIF

2019/2020

TRANSFERTS

2019/2020

STATISTIQUES