Menu

Fil de navigation

Recherche

Arthur Tirat pour La Dépêche du Midi

 

amical

Pour le deuxième match amical de l'intersaison, le TFC va se mesurer à l'équipe corse qui évoluera en Ligue 2 la saison prochaine.

Épisode 2. Après leur match nul, mardi face à Béziers (0-0), les Violets vont se mesurer à Ajaccio, ce matin (11h) au stade Georges Beyney de L'Union (10€ pour les adultes, 5€ pour les moins de 18 ans). Comme l'expliquait l'attaquant Matthieu Dossevi à La Dépêche (dans notre édition du 11 juillet), ce deuxième match va être l'occasion de travailler les automatismes : «Nous manquons encore de liant pour pouvoir être plus dominateurs». Face aux Corses, 17e du dernier championnat de Ligue 2, les hommes de Casanova auront tout le loisir de corriger cela.

Vainqueur et Leya, première

Ménagé lors du match à Béziers, mardi, William Vainqueur devrait porter pour la première fois le maillot violet. L'ancien Romain s'est entraîné normalement avec le groupe, hier matin. «Il a ressenti une petite gêne avant le match dans l'Hérault, nous avons voulu le ménager et ne pas prendre de risque, mais il sera bien présent, demain (aujourd'hui)», expliquait Alain Casanova, à l'issue de la séance d'entraînement d'hier. Le milieu sera précieux pour faire le lien entre défense et attaque. Son absence s'est fait sentir à ce niveau lors du premier match. Pour le Belge Aaron Leya Iseka, ce match face aux Corses sera aussi son premier de l'année. L'attaquant, qui a laissé les supporters sur leur faim lors du dernier exercice (6 buts en 32 matchs) aura à cœur d'entamer cette nouvelle saison de la meilleure des manières.

Bodiger et Yago, ça sent la fin

On leur a demandé de faire leurs valises. Yann Bodiger et Steeve Yago se sont entraînés à l'écart du groupe, hier matin et ne seront pas du (court) déplacement à L'Union aujourd'hui. Si officiellement on indique que les deux joueurs sont «en phase de reprise», il paraît clair que le défenseur et le milieu n'entrent pas dans les plans du technicien toulousain pour cette saison. Déjà absents de la feuille de match à Béziers (tout comme Sanogo, qui lui s'est entraîné normalement), l'avenir de ces Pitchouns ne s'écrit pas en violet. Tous deux prêtés lors des six derniers mois de la saison passée, à Cordoue pour Bodiger et au Havre pour Yago, ils sont à la recherche d'un nouveau club. Pour un transfert définitif, cette fois. Le héros du maintien à Angers a des touches de l'autre côté des Pyrénées et son départ pourrait être acté dans les prochains jours. Steeve Yago pourrait lui être tenté par un retour en Ligue 2, mais ne s'interdit pas non plus de regarder à l'étranger.

Et Ajaccio, qu'est-ce que ça vaut ?

Le club Corse peut souffler. Les joueurs d'Olivier Pantaloni ont appris hier qu'ils évolueront bien en Ligue 2 l'an prochain. Relégué administrativement en National 1, le club conserve finalement sa place dans l'antichambre de la Ligue 1, de quoi donner un sérieux coup de boost au moral des joueurs d'Ajaccio. Côté préparation estivale, le club a perdu beaucoup d'éléments cet été (Gimbert, Nouri, Cabit, Boé-Kane…) et devra obligatoirement se renforcer. Les «rouge et blanc» qui viennent d'effectuer un stage de préparation à Anglet ont perdu cette semaine face à Pau (1-2) pourront cependant compter sur Johan Cavalli. L'inépuisable milieu gauche de 37 ans entame sa 9e saison avec le club Corse.


El Mokeddem signe à Laval

Prié de faire ses valises, Hakim El-Mokeddem (20 ans) a trouvé un point de chute pour la saison prochaine. L'attaquant franco-algérien évoluera sous les couleurs du Stade Lavallois en National 1. El Mokeddem a disputé deux matchs de Ligue 1 l'année passée mais n'entrait pas dans les plans d'Alain Casanova pour cette saison. Professionnel depuis deux saisons, le joueur était sous contrat avec le TFC jusqu'en 2020.

2019 / 2020

CALENDRIER

2019/2020

CLASSEMENT

Suivez l'actualité du TFC

ACTUALITE

2019/2020

EFFECTIF

2019/2020

TRANSFERTS

2018/2019

STATISTIQUES