Menu

Fil de navigation

Recherche

L'Équipe

 

Ligue1

Deux jours avant d'affronter le PSG, l'entraîneur de Toulouse Alain Casanova estime que le timing pour affronter le champion de France, battu 2-1 à Rennes dimanche dernier, est défavorable à son équipe.

« On n'a pas de chance. C'est sûrement le pire moment pour l'affronter. Une équipe de Paris qui vient de perdre, regardez les statistiques sur les dernières années : le match d'après, généralement, c'est difficile pour son adversaire », a constaté le technicien en conférence de presse.

« Sur les 60 derniers matches à domicile, Paris compte 51 victoires et 9 nuls. Ça montre l'ampleur de la tâche », a-t-il ajouté, estimant que Paris ne serait pas perturbé par ce qui se passe autour du terrain, en l'occurrence les différentes rumeurs et informations sur le mercato, notamment concernant Neymar.
« Ils ont un entraîneur que j'admire »

Aux yeux de Casanova, la défaite à Rennes du PSG n'altère en rien son opinion sur le niveau de l'équipe parisienne. « Elle va toujours être aussi forte et perdra très peu de matches. Elle sera encore championne », a prédit le technicien toulousain.

« On pense que Paris a le potentiel pour gagner la Coupe d'Europe. Il a eu un accroc (éliminé en 8es de finale la saison dernière par Manchester United, 2-0, 1-3). Depuis ce jour-là, il est sous pression. On ne lui fait aucun cadeau », a fait valoir Casanova.

« Mais ils ont un entraîneur (Thomas Tuchel) que je respecte et que j'admire. Je suis persuadé que Paris va faire une grande saison avec lui », a-t-il ajouté.

2019 / 2020

CALENDRIER

2019/2020

CLASSEMENT

Suivez l'actualité du TFC

ACTUALITE

2019/2020

EFFECTIF

2019/2020

TRANSFERTS

2019/2020

STATISTIQUES