Menu

Fil de navigation

Recherche

T.F. pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Qui dit première trêve internationale de la saison, dit premier match amical pour les non-internationaux restés au sein de leur club. A Toulouse, ils sont neuf à avoir rejoint leurs sélections respectives : Max-Alain Gradel (Côte-d’Ivoire), Matthieu Dossevi (Togo), Efthymios Koulouris (Grèce), Kelvin Amian et Jean-Victor Makengo (France Espoirs), Florentin Bloch (France U20) et enfin Manu Koné, Mathieu Goncalves et Bafodé Diakité (France U19).


Bilbao, ovni du foot

Pour le reste des troupes d’Alain Casanova, qui peut se satisfaire de passer cette première coupure relativement au chaud (9e de Ligue 1 avec 7 points), le staff a déniché un amical qui devrait être loin de ressembler à une partie de plaisir, face à l’Athletic Bilbao. Une formation basque qui se présentera au stade Didier Deschamps auréolée d’un statut de dauphin de l’Atlético Madrid en Liga : 3 matchs, 7 points et une victoire de prestige contre le Barça pour les Basques. Un Barça avec lequel l’Athletic partage un point commun : celui de n’avoir jamais quitté la Liga (seul le Real Madrid est aussi dans ce cas). Aucune descente en 89 saisons pour Bilbao, véritable institution du football espagnol, qui ne recrute qu’au Pays basque, et dont 80 % des joueurs ont grandi à Lezama, son centre de formation.

Face à ce morceau d’histoire, l’objectif des Violets sera avant tout de donner du temps de jeu aux joueurs qui en ont peu eu en Ligue 1, comme Wesley Saïd, la dernière recrue Isimat-Mirin, voire Gen Shoji, qui n’a toujours pas joué dans le championnat français cette saison.

Il y aura fort à faire face à l’équipe de l’immortel Aritz Aduriz.

 

Coup d’envoi à 19 heures au stade Didier Deschamps de Bayonne. Les tickets sont en vente sur place à partir de 17 heures, au prix de 10 euros. Gratuit pour les moins de 12 ans.

2019 / 2020

CALENDRIER

2019/2020

CLASSEMENT

Suivez l'actualité du TFC

ACTUALITE

2019/2020

EFFECTIF

2019/2020

TRANSFERTS

2019/2020

STATISTIQUES