Menu

Fil de navigation

Recherche

Pa. D. pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

On va brûler quelques cierges à Lourdes, par exemple… Afin d’éloigner les mauvais sorts qui s’abattent depuis un petit bout de temps sur la troupe de Kombouaré. Entre points perdus dans les arrêts de jeu (2, à Rennes et devant Lyon), faits de jeu contraires (deux cartons rouges sur les deux dernières journées ; six montants touchés vs Lille, SRFC, OL et le FCN) ; sans oublier une infirmerie qui affiche guichets fermés.

 


Quel arrière droit contre la Principauté…

Car, pour Monaco ce mercredi, l’entraîneur kanak ne récupérera personne derrière (Diakité, Shoji, Diarra, Rouault). Pis, il sera même privé de deux éléments supplémentaires, au même poste qui plus est : celui de latéral droit. En effet, Amian (accumulation d’avertissements) et Moreira (qui purgera là le 2e des 3 matchs ferme dont il a écopé après son geste insensé sur le Marseillais Sarr) sont suspendus. "AK" avait bien pensé au réserviste Sacha Semaoun (dans les 18 à Montpeller) ; las – il ne pleut que sur les mouillés –, l’ancien Bordelais s’est claqué aux adducteurs jeudi matin !

Alors, la chance des Pitchouns Sanna (remarqué pendant la prépa mais à un cran plus haut) ou Akinjogunla (international U17 et justement 17 ans depuis le 24 novembre). Voire du bricolage.

En attendant, on rappellera que les deux dernières saisons le barragiste avait 37 points (Toulouse, donc, en mai 2018) et 34 (Dijon, l’exercice passé). Moralité : si on fait la moyenne, il faudrait tourner à mi-parcours avec 18 unités. Ainsi, il en manque 6 au TFC, d’ici la trêve, à récolter sur 4 matchs : réception des Rouge et Blanc demain (19h, beIN3), déplacement à Strasbourg samedi, accueil de Reims le week-end d’après et dernier voyage à Nice le 21 décembre.

Aux armes, Toulousains !

2019 / 2020

CALENDRIER

2019/2020

CLASSEMENT

Suivez l'actualité du TFC

ACTUALITE

2019/2020

EFFECTIF

2019/2020

TRANSFERTS

2019/2020

STATISTIQUES