Menu

Fil de navigation

Recherche

T.C. pour France Football

 

Ligue1

Toute cette semaine, pour la première journée de Ligue 1 en 2020, FF vous propose son onze type de la décennie pour chaque formation. Voici celle du Toulouse FC.

 


Gardien
98 matches de Ligue 1 avec Toulouse. Des débuts à 16 ans avec un statut de très grand espoir. Alban Lafont n'a pas toujours été irréprochable mais sur la décennie, il a convaincu FF, notamment face à Mauro Goicoechea, Ali Ahamada, Matthieu Valverde ou Baptiste Reynet.


Défenseurs
FF titularise une défense à trois dans son XI de la décennie pour les Violets. Avec trois joueurs dont le Téfécé aurait bien besoin en ce moment. Tout d'abord Issa Diop, aujourd'hui très coté en Premier League, qui a découvert le monde pro avec un maillot du TFC sur les épaules. Pour, en tout, 85 matches de L1 (6 buts) avant de s'envoler pour l'Angleterre contre 25 millions d'euros ! On lui associe Aymen Abdennour, resté deux ans et demi sur les bords de la Garonne en faisant une sacrée impression en défense centrale. Il rejoignait ensuite Monaco contre plus de 12 millions d'euros. Enfin, prime à la longévité avec François Moubandje et ses 134 matches en violet en Ligue 1. On a bien pensé à Cheikh Mbengue ou Franck Tabanou, mais c'est l'international suisse qui a eu notre préférence.


Milieux
Incontournable du milieu toulousain pendant de nombreuses années dans la décennie, Étienne Didot pourrait quasiment être notre capitaine. Il est entouré par Moussa Sissoko, qui a eu son impact au début des années 2010 alors qu'il grandissait toujours plus pour ensuite rallier l'Angleterre. Même chose pour Étienne Capoue qui rejoignait également Tottenham. Quatrième milieu de terrain : l'Espagnol Oscar Trejo (126 matches de L1 avec le club) qui avait apporté un peu de douceur au jeu toulousain dans une période plutôt terne pour le TFC.


Attaquants
Il a très souvent porté son équipe sur ses épaules ces derniers temps et si Toulouse est mal en point aujourd'hui, c'est aussi parce que Max-Alain Gradel ne parvient pas à être aussi décisif que par le passé. Avec lui, FF aligne Martin Braithwaite, l'homme aux 35 buts en Ligue 1 en quatre saisons à Toulouse. Enfin, indiscutablement, c'est Wissam Ben Yedder qui est également présent dans notre équipe. Avec 62 buts en quatre saisons pleines, l'actuel attaquant de Monaco a laissé un grand souvenir au Stadium, comme en témoignent ses retrouvailles récentes quand il s'est déplacé en Haute-Garonne avec l'ASM.

 

2019 / 2020

CALENDRIER

2019/2020

CLASSEMENT

Suivez l'actualité du TFC

ACTUALITE

2019/2020

EFFECTIF

2019/2020

TRANSFERTS

2019/2020

STATISTIQUES