Menu

Fil de navigation

Recherche

Tara Britton pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Dimanche prochain, les Toulousaines se rendront à Issy pour la reprise du championnat. Dixièmes du classement et potentiellement barragistes, les protégées d’Emilie Gonssollin visent le maintien et rien d’autre.

Après avoir connu la zone rouge pendant toute la première partie de saison, les Violettes ont finalement accroché avant la trêve la dixième place, synonyme de barrages. Avant la reprise de la D2, rencontre avec Émilie Gonssollin, la coach du TFC.

Comment avez-vous vécu la première partie de la saison ?

Cela a été compliqué, mais on a limité la casse en terminant à la place de barragiste. C’est positif de terminer sur cette note. On reste dans l’objectif de la saison, la course au maintien. Ce n’est pas positif mais c’est dans nos cordes. On mériterait d’être mieux classé d’une ou deux places, mais pas beaucoup plus. On ne peut pas viser plus haut en ce moment.

Vous attendiez-vous à revivre la même saison que l’an passé ?

Je pensais qu’on allait être mieux, que les recrues allaient apporter plus. Mais dès les premiers matches, on s’est rendu compte qu’on allait être dans la continuité de la saison passée, que le maintien allait être difficile.

Vous êtes à six points des premières non relégables. Comment abordez-vous la deuxième partie de saison ?

Dans ce championnat tout est jouable. Je suis sûre qu’on va encore assister à quelques surprises. Cela va être très stratégique, il va falloir gagner des points là où on peut en gagner et minimiser les dégâts face à des grosses équipes.

Sur quels aspects le maintien va-t-il se jouer ?

Le groupe est jeune, inexpérimenté. On va mettre le paquet sur la cohésion et le mental. Tous les matches vont être très intenses, dans les duels mais aussi dans les têtes. Il va falloir être plus fort mentalement, être lucide dans les moments où ça tire.

Attendez-vous prochainement des arrivées pour renforcer l’effectif ?

Deux joueuses offensives devraient nous rejoindre. On a encore un mois pour essayer de trouver deux autres profils. Le recrutement de début d’année n’a pas été fructueux, alors on recherche encore une recrue par ligne pour renforcer l’effectif et mettre plus de concurrence.

 

2019 / 2020

CALENDRIER

2019/2020

CLASSEMENT

Suivez l'actualité du TFC

ACTUALITE

2019/2020

EFFECTIF

2019/2020

TRANSFERTS

2019/2020

STATISTIQUES