Menu

Fil de navigation

Recherche

MICHEL LABONNE pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Le président du Toulouse Football Club a convié les groupes de supporters à une rencontre ce mercredi 12 février. L'occasion d'évoquer l'avenir du club, toujours bon dernier de Ligue 1.

Un mois après sa dernière sortie, Olivier Sadran remet ça. Le président du TFC a invité l'ensemble des associations de supporters à une rencontre dans les bureaux du Stadium. L'occasion pour la direction d'expliquer aux fans ses actions et ses projets pour l'avenir du Toulouse Football Club.

Une rencontre qui s'annonce importante, surtout pour les Indians Tolosa. Trois d'entre eux ont été convoqués par la justice suite à des incidents en marge du match TFC / Reims en décembre 2019 (soldée par une défaite des Violets). Ce soir-là, une poignée de supporters étaient allés invectiver les dirigeants toulousains et avaient demandé leur démission. La scène avait donné lieu à une situation tendue dans les travées du Stadium.

Suite à ces incidents, Olivier Sadran avait pris la parole. ll avait notamment évoqué la possibilité pour les abonnés de se faire rembourser leur cotisation pour la phase retour du championnat. Sur les violences survenues, le président des Violets avait réagi en évoquant les violences en Serbie.

Une référence à la mort de Brice Taton, supporter toulousain décédé en Serbie en 2008 en marge d'une rencontre face au Partizan Belgrade. Les Indians avaient alors demandé des excuses de la part d'Olivier Sadran.


Urgence sportive

Avec 13 matches consécutifs sans victoire (série en cours), 2 entraîneurs limogés depuis le début de la saison et une dernière place en Ligue 1, Toulouse semble condamné à l'exploit pour espérer un maintien dans l'élite.

Dans ce contexte, les sujets à aborder sont légion lors de l'échange prévu ce mercredi entre direction et supporters. Motif d'espoir pour cette fin de saison : les progrès entrevus dans le jeu par les hommes de Denis Zanko contre Marseille malgré la défaite (0-1). Reste à enclencher une dynamique positive, les Violets en ont l'occasion samedi 15 février, avec la réception de l'OGC Nice au Stadium (20h).

 

2019 / 2020

CALENDRIER

2019/2020

CLASSEMENT

Suivez l'actualité du TFC

ACTUALITE

2019/2020

EFFECTIF

2019/2020

TRANSFERTS

2019/2020

STATISTIQUES