Menu

Fil de navigation

Recherche

Rémi Buhagiar pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Malgré sa descente probable en ligue 2, le Toulouse Football-Club attire toujours de potentiels repreneurs. Alors que les actionnaires sino-américains, menés par l'ex-propriétaire de l'OGC Nice Chien Lee, sont toujours très intéressés par le rachat du club d'Olivier Sadran, ils ne sont plus les seuls dans la bataille.

Selon nos informations, depuis la fin de la période de négociations exclusives, Olivier Létang s'est renseigné sur la situation du TFC. L'ancien président du Stade Rennais serait un candidat potentiel à la reprise du 20eme de Ligue 1. Pour convaincre Olivier Sadran, avec qui il entretiendrait de bons rapports, Létang pourrait s'entourer d'actionnaires ambitieux. A priori, ce ne seront pas les Qataris, avec qui il a travaillé au PSG. On parle d'acteurs européens, sans autre précision.


Passage réussi à Rennes

En février, l'ex-directeur sportif du club de la capitale a été évincé du Stade Rennais malgré un passage à la présidence très réussi sur le plan sportif. Beaucoup considèrent qu'il est l'un des hommes clés de la victoire en Coupe de France, avec Julien Stéphan comme entraîneur des Rouge et Noir. Avant d'être dirigeant, le natif du Mans, âgé de 47 ans, s'était lancé dans une carrière d'agent de joueur, au sein de Sports Invest UK, une grosse structure anglo-saxonne. S'est-il servi de ce réseau pour attirer des candidats ? Quel poste occuperait-il si le deal se concrétisait ? Sollicité sur la question par La Dépêche du Midi à plusieurs reprises, Olivier Létang n'a pas souhaité réagir. S’il venait, ce pourrait être avec de vieilles connaissances, la piste menant à Olivier Guégan, l’actuel coach de Valenciennes (L2) n’est pas écartée.

De son côté, Olivier Sadran cédera-t-il le club alors qu'il est dans une situation sportive alarmante ? Si oui à qui ? Aux Chinois et Américains avec qui il n'a pas trouvé d'accord malgré près de deux mois de discussions ? Ou à Olivier Létang, qui s'est taillé une solide réputation dans le monde du football ?

Contacté ce mercredi, le patron de NewRest a démenti nos informations, comme il l'avait fait pour celles menant aux actionnaires chinois... Les semaines à venir s'annoncent chaudes sur l'île du Ramier. Elles seront surtout déterminantes pour la survie des Violets...

2019 / 2020

CALENDRIER

2019/2020

CLASSEMENT

Suivez l'actualité du TFC

ACTUALITE

2019/2020

EFFECTIF

2019/2020

TRANSFERTS

2019/2020

STATISTIQUES