Menu

Fil de navigation

Recherche

La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Les Toulousains remettent enfin le couvert ce mardi : les Violets affrontent le FC Sète 34 dans un match amical organisé à huis clos, qui s'est déroulé sur les terrains annexes du Stadium.

 

Voilà près de quatre mois que les Violets n'avaient pas disputé le moindre match : le football est de retour en terres toulousaines. Ce mardi, les hommes de Patrice Garande ont affronté les joueurs du FC Sète 34 (qui évoluent en National 1), sur les terrains annexes du Stadium de Toulouse. Le coup d'envoi a été donné à 18 heures, pour une rencontre amicale qui se déroulera à huis clos, sans le moindre journaliste ou spectateur sur place : "Compte tenu du contexte sanitaire et du changement de lieu du match de dernière minute, le club ne peut accueillir le grand public en respectant l’ensemble des mesures préventives adéquates", indiquait le club dans un communiqué en amont de la rencontre.

Ce match s'est soldé par un match nul entre le TFC et Sète avec 3 buts au compteur de chaque côté. Du côté des Violets, Koulouris (40), Leya Iseka (63), et Sangare (75 s.p.) ont placé le ballon au fond des cages. Pour Sète: Mane, (15) Patrao (41) et Ferhaoui (61) ont inscrit chacun un but.


D'autres matchs amicaux prévus

À l'origine, le match devait à l'origine avoir lieu à Navata (en Catalogne), mais le contexte épidémiologique a poussé les Toulousains à changer de fusil d'épaule, et à organiser l'événement sur ses propres terres.

Il faudra par la suite attendre le 31 juillet prochain (19 heures), avant de revoir les hommes de Patrice Garande refouler le terrain : le Toulouse Football Club va monter d'un cran dans sa préparation en affrontant le Pau Football Club (Ligue 2 BKT) au stade de Sède de Saint-Gaudens. Le 4 août, les Violets affronteront les Girondins de Bordeaux au stade Armandie d'Agen.

2020 / 2021

CALENDRIER

2020/2021

CLASSEMENT

Suivez l'actualité du TFC

ACTUALITE

2020/2021

EFFECTIF

2020/2021

TRANSFERTS

2019/2020

STATISTIQUES