Menu

Fil de navigation

Recherche

Patrick Desprez pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Déjà pas sur la feuille de match lundi avec le TFC pour affronter Sochaux-Montbéliard, le milieu Sangaré et l'attaquant Leya Iseka, sur le départ, ne seront plus retenus jusqu'au 5 octobre, date de clôture du marché des transferts.

Il l'avait dit la semaine dernière, il l'a répété ce midi : « J'ai 31 gars sous la main, c'est largement suffisant ; maintenant que je connais bien l'effectif et que j'y vois clair, je suis à même de prendre des décisions : à commencer par convoquer des éléments qui sont vraiment impliqués dans le projet TFC de remontée. »

Comme sur le terrain, l'ancien avant-centre notamment auxerrois et actuel entraîneur toulousain Patrice Garande va droit au but : « J'ai déjà évoqué le sujet avec vous, poursuit-il. C’est un secret de Polichinelle de savoir que certains joueurs sont en partance, qu’ils ont des envies en tout cas. Je n'ai rien contre eux, j'ai des choix à faire. J’ai eu une discussion avec les intéressés et j’ai décidé que jusqu’au 5 octobre – c'est mieux ET pour eux et pour nous – ils s’entraîneront mais je ne les prends pas le week-end pour les matchs. J'ai besoin d'avoir des garçons qui ont la tête à 100% au club. C'est clair. Après, s'ils sont toujours là à la fin du mercato, ils repostuleront pour une place dans l'équipe. »


Le penalty raté à Grenoble aura laissé des traces

Pas retenu pour la réception de Sochaux – « il a une rhinopharyngite aiguë » avait souri le coach, Ibrahim Sangaré ne sera pas non plus du voyage en Auvergne à Clermont après-demain samedi (15h, beIN SPORTS 1). Tout comme Aaron Leya Iseka, dont le penalty raté à Grenoble aura laissé des traces, pour l'heure indélébiles : « Il ne fait plus partie du groupe », a tranché le Normand qui précise encore : « Je dispose aujourd'hui de quatre attaquants axiaux (Bayo, Koulouris, Antiste et Healey). »

Résultat : Säid et Mvoué convalescents (opérés tous les deux respectivement d'une rupture du ligament croisé antérieur au genou droit et de la cheville gauche) et Ngoumou (psoas) sur le flanc jusqu'à la prochaine trêve internationale, Garande reconduira le même groupe des « 18 » qui a décroché son tout premier point lundi soir au Stadium contre Sochaux (0-0).

2020 / 2021

CALENDRIER

2020/2021

CLASSEMENT

Suivez l'actualité du TFC

ACTUALITE

2020/2021

EFFECTIF

2020/2021

TRANSFERTS

2020/2021

STATISTIQUES