Menu

Fil de navigation

Recherche

Kévin Carrière pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Le Toulouse Football Club se déplaçait sur la pelouse de Lille ce samedi soir pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. Malgré une assez belle prestation, les Toulousains s'inclinent à nouveau à l'extérieur (2-1).

 

 

Le film du match

6': but de Jonathan David. Le buteur canadien, bien lancé par Angel Gomes, dribble Rasmus Nicolaisen à l'aide d'un contre favorable. Excentré sur le côté droit de la surface toulousaine, il finit d'une superbe frappe enroulée du pied gauche, qui laisse Maxime Dupé sur place. 1-0.

48': but de Farès Chaibi. Les Toulousains récupèrent haut une mauvaise relance des "Dogues". Suite à un cafouillage et un centre de Thijs Dallinga contré par Jose Fonte, le buteur hollandais remet en retrait à Chaibi, qui trouve le chemin des filets d'une frappe puissante du droit. 1-1.

53': but d'Adam Ounas. L'ailier lillois, seul au point de penalty, reprend de volée une magnifique ouverture de Benjamin André dans le dos de la défense toulousaine. 2-1.


Des situations mais un manque de justesse

Comme Philippe Montanier l'avait constaté à l'issue de la victoire contre le Stade de Reims (1-0, le week-end dernier), c'est le manque de justesse qui fait défaut au TFC. Cela a encore été prouvé ce soir, hormis le but inscrit au retour des vestiaires.

Si le LOSC a globalement dominé la rencontre, les Toulousains se sont procuré plusieurs situations avec Aboukhlal notamment mais ses frappes n'étaient soit pas cadrées soit manquaient de puissance. Les nombreux coups de pied arrêté de Branco Van den Boomen, coup franc et corner, n'ont quasiment rien donné.


Des remplaçants qui ne changent rien

Pour essayer d'arracher le point du match nul, Philippe Montanier a fait rentrer du sang frais en fin de match. Ado Onaiwu et Veljko Birmancevic sont entrés à la 75e min. Mais comme depuis le début de la saison, les remplaçants n'ont quasiment rien apporté.


Les enseignements du match

Après leur victoire face à domicile face à Reims, les Violets n'ont pas réussi à enchaîner. S'ils ont livré une prestation cohérente, ils se sont heurtés au réalisme lillois. Il s'agit de la troisième défaite consécutive des hommes de Philippe Montanier à l'extérieur, qui sont désormais provisoirement 11e de Ligue 1. Pour leur prochain match, les Toulousains recevront Montpellier après la trêve internationale le dimanche 2 octobre à 15h.

 

"Il n'y a que le résultat qui est négatif", relativise Philippe Montanier après la défaite à Lille

Le Toulouse Football Club s'est incliné (2-1) sur la pelouse de Lille pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. Après la rencontre, Philippe Montanier trouve tout de même que le club progresse.

Branco Van den Boomen, au micro de Canal+: "Durant les 20 premières minutes, on n'est pas dans les duels. Après je pense que nous avons fait un bon match. On perd mais je préfère notre jeu (ndlr: à celui de Lille). Je trouve que l'on a eu beaucoup d'occasions, autant qu'eux."

Philippe Montanier, au micro de Canal +: "Je trouve que c'était plutôt un match équilibré, on le voit au niveau des statistiques. Je dirai qu'on est plus près du match nul, ça s'est joué sur une étincelle d'Adam Ounas. Je dirai que le contenu du match était très intéressant et il n'y a que le résultat qui est négatif. Le regret c'est d'avoir pris le deuxième but un peu trop rapidement par rapport à notre égalisation. On a eu pas mal de situations mais malheureusement on n'a pas eu cette étincelle-là (ndlr: en référence au but d'Ounas). C'est sûr qu'au niveau comptable, on préférerait avoir plus de points mais je trouve que l'on progresse. Lille est quand même une équipe de grande qualité et on a fait jeu égal chez eux. On va travailler pour être plus efficace dans les deux surfaces."

2022 / 2023

CALENDRIER

2022/2023

CLASSEMENT

2022/2023

EFFECTIF

2022/2023

SELECTIONS

2022/2023

TRANSFERTS

2021/2022

STATISTIQUES