Menu

Fil de navigation

Recherche

Nicolas Calvet pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Le TéFéCé est venu à bout ce mercredi du promu auxerrois (0-5) au terme d'un match sérieux et maîtrisé. Avec ce succès, la bande à Philippe Montanier double l'OGC Nice et se hisse à la onzième place provisoire du classement, avec huit points d'avance sur le premier relégable. 

 

Le film du match 

4' : le TéFéCé trouve déjà la faille ! En contre-attaque, Van den Boomen décale Chaïbi qui ne laisse aucune chance au portier auxerrois avec une frappe puissante sous la barre transversale (0-1). 

33' : Le break toulousain ! Diarra alerte Rouault dans la surface de réparation auxerroise. Le Pitchoun s'emmène le ballon de la poitrine avant d'allonger la jambe et tromper du bout du pied Costil (0-2).

41' : Pénalty pour les Violets !  Fraîchement arrivé sur le board auxerrois, Zedadka se retrouve coupable d'une main dans la surface après un centre toulousain. L'occasion pour Van den Boomen d'alourdir le score (0-3) par le biais d'un pénalty imparable. 

75' : Et de quatre ! Sur une nouvelle offrande de Diarra, Aboukhlal n'a plus qu'a poussé le ballon au fond des filets pour briser sa série de disette (0-4). 

88' : Le festival toulousain se poursuit ! Bien servi en profondeur par Aboukhlal, Dallinga trompe le portier ajaïste (0-5).


Branco van den Boomen fête en fanfare sa 100ème 

Prestation XXL. Forcément, le 100ème match de Branco va den Boomen sous le maillot toulousain ne pouvait pas être un flop. Le Néerlandais s'est d'abord mué en passeur décisif, comme à son habitude, sur l'ouverture du score de Farès Chaïbi avant de lui même trouver le chemin des filets grâce à un pénalty imparable se logeant sous la barre transversale de Benoît Costil. 


Chaïbi, cette fois-ci c'est la bonne !

Lors du dernier match de championnat, le TFC s'est imposé à domicile avec autorité face à l'AC Ajaccio (2-0). Mais l'attaquant toulousain avait quitté le Stadium avec un brin de frustration (malgré la satisfaction du succès crucial des siens). En effet, le Pitchoun de 20 ans avait trouvé à deux reprises le chemin des filets. Mais ils avaient dû être annulés, soit à cause d'une faute toulousaine intervenue auparavant ou d'une position de hors-jeu. Mais face à l'AJA, Farès Chaïbi  a saisi sa première occasion. Une frappe aussi limpide que puissante, ne laissant aucune chance à Benoît Costil, lui a permis d'inscrire son troisième but de la saison.


Rouault buteur, Diarra régale 

Ce soir, le Pitchoun avait des envies de buteur. Après avoir buté sur Benoît Costil (28) sur une merveille de passe de Branco van den Boomen, le défenseur toulousain est retourné dans la surface de réparation bourguignonne. Servi par Moussa Diarra, Anthony Rouault s'est emmené le ballon de la poitrine avant de tromper du bout du pied le portier auxerrois, tel un attaquant. En défense, le Toulousain de 21 ans a livré une copie propre. Décidément, les Pitchouns ont brillé du côté de l'Abbé-Deschamps. Moussa Diarra s'est distingué avec deux passes décisives (sur le deuxième et quatrième but). 


Les enseignements du match

Le duel de promus à tourner à l'avantage des Toulousains qui repartent de leur voyage auxerrois avec trois points supplémentaires dans la besace. Et en prime, un goal-average soigné qui rattrape la claque reçue à Marseille. Philippe Montanier semble avoir trouvé la bonne formule du moment. Les Violets ont pris le match par le bon bout, profitant du premier acte cauchemardesque des Bourguignons et ne se sont pas fait prier pour alourdir le score. Le TFC possède désormais est désormais onzième avec huit points d'avance sur la zone rouge (Brest, 17ème). Ce sont justement ces mêmes Brestois qui viendront défier les Violets dimanche (15h) au Stadium. Avec seulement 13 points au compteur, la tâche se complique pour l'AJA qui campe avec inquiétude à la 18ème position du classement. 

 

2022 / 2023

CALENDRIER

2022/2023

CLASSEMENT

2022/2023

EFFECTIF

2022/2023

SELECTIONS

2022/2023

TRANSFERTS

2022/2023

STATISTIQUES