Louis Le Bars pour La Dépêche du Midi
En hommage au Stade Toulousain, le TFC a annoncé la sortie d'un quatrième maillot aux couleurs des "Rouge et Noir" qui sera disponible dès demain pour le dernier match de la saison à domicile des Violets.
"TéFéCé is Red". Le club toulousain a annoncé ce vendredi matin que le maillot rouge et noir, pensé en avril dernier à l'occasion d'un poisson d'avril, allait devenir "réalité". En hommage aux couleurs du Stade Toulousain, et notamment à la banderole "Toulouse is Red", ce maillot reprend le design du maillot extérieur du TFC cette saison et sera considéré comme le 4e maillot des Toulousains.
"Tout a commencé le 1er avril... Emporté par votre engouement sur les réseaux sociaux, le poisson d'avril devient réalité ! Peut-être votre plus belle preuve d'amour du TéFéCé pour le Stade Toulousain", a écrit le club des Violets sur ses réseaux sociaux. En effet, le récent vainqueur de la Coupe de France avait proposé, le 1er avril dernier, de lancer la production de ce maillot rouge et noir si son post Twitter atteignait les 3100 retweets, un objectif qui a été largement rempli. "Maillot disponible dès demain !", détaille également le club, qui reçoit Auxerre demain soir au Stadium à l'occasion du dernier match à domicile de la saison.
À noter que, selon les informations de France Bleu Occitanie rapportées hier, le TFC a vendu plus de 25 000 maillots cette saison, un record dans son histoire. Sur la vidéo d'annonce, des détails sont discrètement dissimulés, comme notamment la présence de l'inscription "1937" sur le col du maillot, en référence à l'année de création du club toulousain. Pour l'occasion, Anthony Rouault, Denis Genreau et Guillaume Restes, trois joueurs de l'effectif professionnel du TFC, se sont prêtés au jeu des apprentis rugbymen.