Menu

Fil de navigation

Recherche

Arthur Tirat, Gérald Camier, Louis Le Bars pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Le milieu de terrain hollandais fait partie des quatre joueurs toulousains en fin de contrat qui quitteront le TFC en fin de saison. Mais Spierings lui, ne participera pas à la dernière journée de championnat, samedi à Monaco.

Samedi 27 mai, après le match face à Auxerre, quatre joueurs toulousains en fin de contrat à la fin de la saison ont disputé leur dernier match au Stadium. Branco van den Boomen, Maxime Dupé, Brecht Dejaegere et Stijn Spierings ne porteront plus le maillot du TFC devant leur public.

Mais le dernier nommé a même disputé son dernier match pour le club toulousain alors qu'il reste encore une rencontre à jouer, samedi 3 juin à Monaco. Le milieu de terrain hollandais a récolté trois cartons jaunes en moins de dix rencontres et a donc été suspendu par la commission de discipline de la LFP.

Il ne sera pas du voyage sur la Principauté et a donc terminé son histoire avec les Violets. Arrivé à Toulouse sur la pointe des pieds, en toute fin de mercato le 5 octobre 2020, Stijn Spierings est rapidement devenu un élément incontournable de l'effectif toulousain.

En trois saisons, le Hollandais a disputé 111 matchs toutes compétitions confondues. Il a inscrit 15 buts et délivrés 11 passes décisives. Des statistiques remarquables à son poste.

 

Le nouveau maillot rouge et noir, en hommage au Stade Toulousain, fait un carton

Le nouveau maillot du TFC en vente samedi à la boutique du Stadium fait un clin d’œil rouge et noir au Stade Toulousain.

C’est un poisson d’avril devenu « réalité », comme le souligne le TFC. Le 1er avril dernier, en effet, une photo est publiée sur le compte Twitter du club de football toulousain de joueurs arborant un maillot aux couleurs rouge et noir. Comme un singulier hommage au célèbre maillot du Stade Toulousain, sur le ton de l’humour.

« C’est né d’une plaisanterie sur les réseaux sociaux un 1er avril, l’engouement de la communauté a donné vie à cette tunique aux couleurs et en hommage à nos amis du Stade Toulousain », indique le service communication du TFC.

Pour le club, Twitter a fait des miracles : « C’est certainement ce qu’il s’est passé lorsque nous avons publié, le 1er avril, un visuel de notre maillot extérieur coloré de rouge et noir, pour soutenir le Stade Toulousain qui appelait toute la ville à se parer de rouge pour sa campagne de coupe d’Europe. L’occasion, sans l’avouer, de déclarer notre flamme à nos amis du rugby et leur sport qui nous passionne. »


En vente à la boutique du Stadium

En vente à la boutique du Stadium depuis peu, le maillot s’arrache déjà chez les fans et supporters du club qui termine la saison de Ligue 1 sur un matche nul contre Auxerre, samedi dernier, malgré tout auréolé d’une Coupe de France méritée. Enfin, le club informe qu’il reste jusqu’à aujourd’hui (12 heures) pour la clôture de la vente aux enchères caritative au profit du programme solidaire du TFC (objets collectors et symboliques).

 

Van den Boomen croisera-t-il à nouveau la route de Toulouse ? L'Ajax Amsterdam, futur club du Toulousain, vers la Ligue Europa

Branco van den Boomen a disputé hier soir face à Auxerre son dernier match au Stadium... sous les couleurs violettes. Selon les barrages et le tirage au sort des phases de groupe de la Ligue Europa, le futur joueur de l'Ajax Amsterdam pourrait revenir jouer dans la Ville rose.

Et si le match d'hier, face à Auxerre, n'était pas la dernière de Branco van den Boomen au Stadium ? Le milieu de terrain, qui quittera le TFC à l'issue de la saison, devrait s'engager librement avec l'Ajax d'Amsterdam. Le maestro toulousain l'a avoué à demi-mot au micro de Prime Video hier soir après le match nul des Violets (1-1), interrogé sur la possibilité de revenir au Stadium avec l'Ajax en Coupe d'Europe. "Je ne sais pas, ce n'est pas moi qui fais le tirage. La Champions League est possible pour l'Ajax aussi", a-t-il répondu.

Ce ne sera pas la Ligue des champions pour l'Ajax. Ce dimanche, le futur club du néerlandais a obtenu sa place pour les barrages de la Ligue Europa et pourrait donc se retrouver dans le même groupe que le TFC la saison prochaine en cas de qualification. En effet, l'Ajax, défaite sur la pelouse de Twente (3-1), a terminé à la troisième position du championnat d'Eredivisie. En cas de victoire aujourd'hui, et d'une défaite du PSV à Alkmaar, le club formateur de Johan Cruyff aurait pu arracher la Ligue des champions. Il n'en sera rien.

Pour rappel, le TFC est déjà assuré de disputer la Ligue Europa grâce à sa victoire en finale de Coupe de France et de figurer parmi le chapeau 4 lors du tirage des phases de groupe. Le tirage au sort qui déterminera les poules sera effectué le 1er septembre prochain, tandis que les six journées se dérouleront entre le 21 septembre et le 14 décembre 2023.

 

2023 / 2024

CALENDRIER

2023/2024

CLASSEMENT

2023/2024

EFFECTIF

2023/2024

SELECTIONS

2023/2024

TRANSFERTS

2023/2024

STATISTIQUES