Menu

Fil de navigation

Recherche

A.T. pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

L’ailier va postuler pour une place dans le groupe pour affronter Le Havre dimanche novembre au Stadium.

 

Son retour devrait faire du bien au secteur offensif du TFC. Selon nos informations, le virevoltant Ibrahim Cissoko, entrevu durant la préparation estivale, devrait faire partie du groupe, dimanche pour affronter Le Havre (15h au Stadium). Deuxième recrue du club à l’intersaison (2,5M€ d’indemnités pour un contrat de 4 ans), l’ailier qui peut évoluer des deux côtés de l’attaque s’était blessé au début du mois d’août à l’entraînement.

Une fracture du cinquième métatarse qui l’avait contraint de se faire opérer et l’a tenu éloigné des terrains pendant près de trois mois. De retour à l’entraînement avec ses coéquipiers à la mi-octobre, Cissoko est, semble-t-il, en pleine possession de ses capacités et son profil devrait faire du bien à une attaque du TFC qui manque de folie. Notamment depuis le départ de Ratao cet été et la blessure en septembre, pour de très longs mois, de Zakaria Aboukhlal.


La coqueluche des matchs amicaux

Cet été, lors des matchs de préparation, il n’avait fallu que quelques minutes pour que l’attaquant néerlandais devienne la coqueluche des supporters présents dans les tribunes. C’était notamment le cas de cette rencontre face au FC Andorra (0-0) sur le terrain annexe du Stadium. À chacune de ses prises de balles, le public se levait, téléphone en main, pour ne pas rater une miette de ses gris-gris.

Sa qualité de provocation balle au pied va sans aucun doute faire du bien à l’animation offensive toulousaine qui est à la peine en ce début de saison (11 buts en 10 matchs seulement). De là à l’imaginer titulaire face au Havre ? Martinez a prouvé avec Cesar Gelabert qu’il savait se montrer patient pour protéger ses joueurs. Cissoko pourrait en revanche connaître ses premières minutes officielles avec le TFC en cours de match.

2023 / 2024

CALENDRIER

2023/2024

CLASSEMENT

2023/2024

EFFECTIF

2023/2024

SELECTIONS

2023/2024

TRANSFERTS

2023/2024

STATISTIQUES