Menu

Fil de navigation

Recherche

L.L.B., Paul Gaillardot pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Lors de l'ultime répétition avant la réception de Liverpool, Toulouse s'est incliné pour la première fois de la saison à domicile, ce dimanche après-midi, alors que la victoire lui tendait les bras à quelques minutes de la fin d'une rencontre mouvementée.

Première défaite à domicile

Après une invincibilité de quatre rencontres au Stadium depuis le début de saison, le TFC a enregistré sa première défaite de la saison à domicile, ce dimanche après-midi, lors d'une défaite qui s'est dessinée dans les dernières minutes de la rencontre. À dix minutes du terme, les hommes de Carles Martinez Novell semblaient en capacité de maintenir leur avantage et tentaient même de faire le break. Les Toulousains restent désormais sur une série de quatre rencontres sans la moindre victoire en Ligue 1 et enchaînent une deuxième défaite en championnat.


10 buts encaissés en 3 matchs

Suite à ce doublé de Mohamed Bayo, attaquant du HAC prêté par Lille avait qui il avait déjà inscrit un but en mars dernier au Stadiym (victoire 0-2 du LOSC), le TFC a concédé deux nouveaux buts qui portent le compteur à dix lors des trois dernières rencontres des Violets. La lourde défaite à Liverpool (5-1) a été suivie quelques jours plus tard d'un autre revers sur la pelouse de Montpellier le week-end dernier (3-0), avant, donc, cette défaite face au Havre, prétendant au maintien qui réalise une très belle opération avec cette victoire au Stadium. La grosse performance de Guillaume Restes, qui aura longtemps retardé l'échéance avec un total de 15 tirs côté havrais, n'aura rien changé. Avec un total de 15 buts encaissés depuis le début de saison, Toulouse plonge au classement et se retrouve désormais à un point de la zone de relégation.


Dallinga avait repris confiance

Seul buteur à Anfield, le 26 octobre dernier, Thijs Dallinga a vécu un match digne des montagnes russes, lui qui restait sur une réalisation lors de son dernier match au Stadium face à Reims. L'attaquant a d'abord eu une belle situation d'ouvrir le score (5'), puis s'est présenté peu avant la mi-temps face à Arthur Desmas suite à un penalty obtenu par son compatriote Stijn Spierings. Face au virage Revault, celui qui avait inscrit un penalty face à l'Union Saint-Gilloise s'est manqué, frappant au-dessus des cages havraises, se montrant ensuite touché par ce raté. Au retour des vestiaires, il croit ouvrir le score, pour de bon, puis a signalé hors-jeu... avant de finalement voir son but accordé. De nombreuses émotions pour le Néerlandais qui célébrait donc à retardement son troisième but de la saison en championnat. Tous à domicile.


Deux interruptions de match

À occasion spéciale, match spécial, dira-t-on. C'est ce qu'ont vécu les acteurs de la rencontre, mais également les spectateurs présents au Stadium. Alors que les NVDRS assuraient le spectacle en tribunes pour célébrer leurs 30 ans, leurs fumigènes ont déclenché l'alarme incendie du Stadium, dont le message d'alerte demandait l'évacuation. Ce qu'a fait une partie des spectateurs alors que l'heure de jeu n'était pas dépassée. Après quelques minutes de flou, la rencontre reprenait avec Toulouse devant au tableau d'affichage. Peu avant le but de la victoire du HAC, la rencontre était une nouvelle fois suspendue suite à un feu d'artifice déclenché depuis le virage Brice Taton derrière les buts d'Arthur Desmas. Des interruptions qui ont conduit à un temps additionnel de près de dix minutes. Insuffisant pour que les Toulousais renversent la rencontre.

 

La rencontre interrompue après le déclenchement d'une alarme de sécurité, que s'est-il passé au Stadium ?

La rencontre opposant le TFC et Le Havre a temporairement été interrompue après le déclenchement d'une alarme. Le jeu a pu reprendre son cours quelques minutes plus tard.

Un moment suspendu. Quelques instants après l'ouverture du score toulousaine par l'intermédiaire de Thijs Dallinga, une alarme a retenti dans l'enceinte du Stadium. Avec ce message "Attention, attention ! En raison d'un incident technique dans notre bâtiment, nous vous prions d'évacuer les locaux. Veuillez vous rendre aux portes de sortie de secours".
Nous avons bloqué l’affichage de ce contenu pour respecter vos choix en matière de cookies. En cliquant sur « Consulter », vous acceptez le dépôt de cookies. Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en vous rendant sur cette page.

Une petite partie du public toulousain a entamé sa sortie, mais la grande majorité est restée dans le stade. C'est dans la confusion que l'arbitre de la rencontre est allé discuter avec les capitaines des deux équipes, afin de leur dire de rester sur le terrain le temps d'avoir l'autorisation de reprendre.

Même si l'origine de ce déclenchement est encore floue, il pourrait être lié au craquage de fumigènes dans le virage Brice Taton, ou le groupe des supporters des NVDRS fêtait leurs 30 ans. Mais aucune inquiétude, l'alarme a été éteinte et le jeu a pu reprendre après cinq minutes d'interruptions.

2023 / 2024

CALENDRIER

2023/2024

CLASSEMENT

2023/2024

EFFECTIF

2023/2024

SELECTIONS

2023/2024

TRANSFERTS

2023/2024

STATISTIQUES