Menu

Fil de navigation

Recherche

Théo Faugère pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

L'entraîneur du TFC est revenu sur les erreurs de son gardien cette semaine avec l'équipe de France Espoirs. Et a rappelé à quel point Guillaume Restes avait été décisif depuis le début de saison.

Après avoir réalisé des performances remarquées et de haute volée avec l'équipe de France Espoirs, Guillaume Restes a connu une sélection plus délicate la semaine dernière. Face à la Corée du Sud, en match amical, le gardien du TFC a commis deux erreurs et les Bleuets se sont inclinés 3-0.

Un premier accroc dans la carrière du gardien formé au TFC, décisif et impressionnant depuis le début de saison. Ce jeudi, alors que Restes a rejoint ses coéquipiers dans la semaine, son entraîneur Carles Martinez a réagi aux performances du Pitchoun : Sincèrement, on n’en a pas parlé. Je le dis depuis le premier jour : être joueur de foot, être gardien, cela implique de faire des erreurs à un moment ou un autre. Guillaume le sait, tout le monde le sait. Tout le monde peut faire des erreurs, et encore plus un gardien. Mais ce n’est pas parce qu’il est jeune. Donc ça ne servait à rien d’en parler. Il ne voulait pas en parler, je ne voulais pas en parler.

Le coach catalan a également rappelé qu'il y a deux semaines, à Lille, lors du dernier match en date du TFC (1-1), Restes avait été "phénoménal. Il nous a sauvés. Et le prochain match (ce dimanche à Nice NDLR), il sera prêt. Comme toujours.

2023 / 2024

CALENDRIER

2023/2024

CLASSEMENT

2023/2024

EFFECTIF

2023/2024

SELECTIONS

2023/2024

TRANSFERTS

2023/2024

STATISTIQUES