Menu

Fil de navigation

Recherche

Ecrit par beINSPORT

Ligue1Après une saison compliquée, ponctuée par un maintien à l'avant-dernière journée et un changement d’entraîneur en cours d'année, le TFC espère vivre une campagne 2015-2016 plus tranquille.

 

 

 

L'objectif

Le Toulouse Football Club sort d’une année noire où il s'est sauvé lors de l'avant-dernière journée. Les ambitions pour la saison à venir sont par conséquent très mesurées. De plus, plusieurs inconnues demeurent à moins de deux semaines du début du championnat. Dominique Arribagé, confirmé sur le banc, va devoir s’installer et proposer un nouveau projet de jeu. L’autre inconnue concerne Wissam Ben Yedder dont le feuilleton pourrait s’étendre jusqu’à la fin du Mercato. La perte du meilleur buteur du club depuis trois saisons serait énorme pour les Violets. Mais alors sur quelles bases s’appuyer pour retrouver de la hauteur au classement ? Après un recrutement « exotique » complètement raté (Grigore, Veskovac, Furman, Roman …), le club aurait pu être tenté de tout jeter pour recommencer. Mais il n’en est rien. Pour le moment, aucun chamboulement n’a eu lieu dans l’effectif toulousain. Seul le gardien uruguayen Mauro Goicoechea est arrivé pour remplacer Zacharie Boucher, parti à Auxerre. La seule arrivée clinquante se situe du côté du staff. Leslie Djhone devient préparateur physique adjoint des Violets. Le recordman de France du 400m sera chargé d’impulser une nouvelle dynamique à un effectif jeune qui espère vivre une saison plus tranquille que la précédente. Olivier Sadran, président du club, se montre lui optimiste : « On est capable de finir entre la sixième et la douzième place de L1 ». Les supporters du Téfécé signeraient des deux mains.

Le joueur à suivre

L’Argentin du TFC doit confirmer. Arrivé à Toulouse en 2013, Oscar Trejo peine à s’imposer sur la durée. La faute à des performances trop irrégulières. Très à l’aise techniquement, l’Argentin s’est révélé l’année dernière lors de la deuxième partie de saison et a été l’un des principaux acteurs du maintien. Ses performances lui ont d’ailleurs valu le surnom de « Pastore du TFC » sur les bords de Garonne.

Avec 31 matchs joués, dont 25 en tant que titulaire (4 buts et 2 passes décisives) la saison passée, Trejo devra gagner en régularité et devenir plus efficace devant le but pour confirmer tous les espoirs placés en lui. En cas de départ de Ben Yedder, il pourrait être le maillon fort du TFC cette saison.

L'équipe-type

La grande question de cet été du côté de la Ville Rose était de savoir dans quel système allait évoluer le TFC version 2015-2016. Le 3-5-2, longtemps utilisé et installé dans les équipes de jeunes du club semble avoir fait son temps. Dominique Arribagé, arrivé sur le banc toulousain au printemps veut installer un 4-4-2 en losange. Une manière de poser sa patte sur cette équipe qui depuis le départ de Casanova se cherche une nouvelle identité.

GOICOECHEA - NINKOV KANA-BIYIK SPAJIC MOUBANDJE - DOUMBIA BODIGER AKPA-AKPRO - TREJO - BRAITHWAITE BEN-YEDDER

2023 / 2024

CALENDRIER

2023/2024

CLASSEMENT

2023/2024

EFFECTIF

2023/2024

SELECTIONS

2023/2024

TRANSFERTS

2023/2024

STATISTIQUES