Menu

Fil de navigation

Recherche

Transferts

Quand l'OM se renseignait sur Max-Alain Gradel

08/08/2020 - L'Équipe

Il y a quatre à cinq semaines, les dirigeants marseillais s'étaient penchés sur la piste du Toulousain Max-Alain Gradel. À 32 ans, au sein d'un collectif en déliquescence, l'Ivoirien sort d'une saison correcte (21 matches, 3 buts et 3 passes décisives). Son statut de joueur libre - il lui reste un an de contrat mais un accord a été trouvé s'il dispose d'un club - fait de l'ancien Stéphanois un joueur sollicité. Des échanges ont eu lieu avec l'OM. Suffisamment concrets pour que des négociations contractuelles aient lieu.


McCourt a dit non

L'idée des dirigeants était de le faire entrer dans la rotation sur les côtés. Avec son CV et son expérience de la Ligue 1, Gradel pouvait être un élément intéressant. Validé par les décideurs, « MAG » ne l'a pas été par le propriétaire Frank McCourt. L'Américain, soucieux de faire évoluer son modèle économique et marqué par les épisodes Strootman (30 ans), Sertic (31 ans), ne souhaite plus recruter des joueurs trentenaires. Et privilégie désormais des joueurs jeunes potentiellement revendables.


L'Olympiakos, des clubs saoudiens et chinois sur les rangs

C'est dans ce contexte que la piste Gradel s'est éteinte. Une piste définitivement enterrée ? A priori oui. Mais, si l'OM n'a pas trouvé son bonheur d'ici fin septembre, le téléphone de Gradel pourrait sonner de nouveau. D'ici là, le Toulousain aura peut-être trouvé un point de chute. L'Olympiakos devrait passer rapidement à l'action. Des clubs saoudiens et chinois également.

 

 

 TRANSFERTS OFFICIELS


 

ARRIVÉES

transfert arrive


DÉPARTS

transfert depart


 

MUBÉLÉ Firmin (A) : [Retour de prêt] Astana FC (L1 Kazakhstan)
BOSTOCK John (M) : [Retour de prêt] Nottingham Forest (L2 Angleterre)
JEAN Corentin (A) : [Retour de prêt] RC Lens (L2)
GARANDE Patrice (E) : sans club, a signé en juin
DUPÉ Maxime (G) : FC Nantes (L1) a signé en juin
MVOUE Steve (M) : Azur Star de Yaoundé (Cameroun) a signé en juillet
VAN DEN BOOMEN Branco (M) : De Graafschap (L2 Pays-Bas) a signé en août

 

MAKENGO Jean-Victor (M) : [Retour de prêt] OGC Nice (L1)
VAINQUEUR William (M) : [Retour de prêt] Antalyaspor FK (L1 Turquie)
ISIMAT-MIRIN Nicolas (D) : [Retour de prêt] Beşiktaş JK (L1 Turquie)
KALINIĆ Lovre (G) : [Retour de prêt] Aston Villa (L1 Angleterre)
SANOGO Yaya (A) : [Fin de contrat] Spartak Moscou, Étoile Rouge de Belgrade, KRC Genk
DOSSEVI Mathieu (M) : [Fin de contrat] Lens, Nantes, Brest, Lorient
JEAN Corentin (A) : transfert définitif au RC Lens (L1) en juin
REYNET Baptiste
(G) : a signé au Nîmes Olympique (L1) en juin
BOISGARD Quentin
(M) : a signé au FC Lorient (L1) en juillet

 

 

 

FÉMININES
 FÉMININES

GUTTIEREZ Emma (M) : ASPTT Albi
JANVIER Alexandra (M) : Université de Montréal
BOUDIGNON Émy (D) : Montauban
GROUSSET Manon (D) : Rodez
DIDONÉ Marie (D) :
TUFAUNUI Vahuariki (M) : Tefana
ROUMIGA Sonia (M) : Rodez
BEAUFILS Mathilde (D) : Angers
BAUTE Valentine (M) : Pôle Espoirs Blagnac
 

 

 

GONSOLLIN Émilie (E) : 
MOULY Chloé (M) :



 

JEUNES
 JEUNES

AKINJOGUNLA Témitope (D) :




 

 

 

 

 

 

 

 


 RUMEURS


 

ARRIVÉES

 transfert arrive


 

DÉPARTS

transfert depart


 

 

// INTERSAISON //

 

COHADE Renaud (M) : Metz
GOURVENNEC Jocelyn (E) : sans club
BLAQUART Bernard (E) : Nîmes
RAY Réginald (E) : Le Mans
ZIDANE Luca (G) : Real Madrid
THIAM Mamadou (A) : Barnsley
BATLLES Laurent (E) : Troyes
PRIOR Jérôme (G) : Valenciennes
AUTRET Mathias (M) : Brest
FREY Michael (A) : Fenerbahçe
DIARRA Souleymane (M) : Gaziantep FK
BAYO Vakoun Issouf (A) : Celtic Glasgow

 

 

 

 // INTERSAISON //

 

MUBÉLÉ Firmin (A) :
BOSTOCK John (M) :
AMIAN Kelvin (D) :
SYLLA Issiaga (D) : Lorient, Lens, Besiktas, Trabzonspor, Allemagne
DIAKITÉ Bafodé (D) : Lille, Nice, Monaco
GRADEL Max-Alain (A) : Lens, Marseille, Olympiakos, Etats-Unis, Golfe, Chine
SANGARÉ Ibrahim (M) : Everton, Arsenal, Southampton, Burnley, Milan AC, Atalanta Bergame
KONÉ Kouadio (M) : Lille, Celtic Glasgow, Feyenoord Rotterdam
SAÏD Wesley (A) :




 

 

 


 BRÈVES PRÉCÉDENTES


 

 

Branco Van den Boomen signe à Toulouse

07/08/2020 - maligue2.fr

Toulouse a annoncé ce vendredi matin la signature de Branco Van den Boomen. Le milieu de terrain de 25 ans quitte pour la première fois son pays d’origine (Pays-Bas) et a paraphé son contrat en faveur du TFC. La durée de ce dernier n’a pas été communiqué.

Le joueur, formé à l’Ajax Amsterdam, compte 180 matchs chez les pros. Il ressort d’une saison à 24 matchs avec De Graafschap, en D2 hollandaise, en réalisant 10 passes décisives et en marquant à 9 reprises toutes compétitions confondues.

 

Formé à l'Ajax, un milieu hollandais serait proche de s'engager avec les Violets

06/08/2020 - Rémi Buhagiar pour La Dépêche du Midi

Après Maxime Dupé, le TFC est proche d'accueillir un nouveau milieu de terrain. Le Néerlandais Van de Boomen serait, selon nos confrères hollandais, tout proche de signer avec le club toulousain. Ce transfert, s'il se conclut, a tout d'une belle prise.

Branco Van den Bommen, ce nom vous dit quelque chose ? Ce Hollandais pourrait devenir le nouveau milieu de terrain du Toulouse Football-Club. D'après nos confrères néerlandais, le joueur se trouve à Toulouse ce jeudi après-midi pour discuter avec les dirigeants, avant de passer sa visite médicale et parapher un contrat avec les Violets.

A priori, ce transfert a tout d'une belle prise pour un garçon qui évoluait cette saison à De Graafschap, en seconde division hollandaise. Âgé de 25 ans, le footballeur de 1m89 a connu une belle saison sur le plan personnel avec son club, puisqu'il a inscrit la bagatelle de 9 buts pour 10 passes décisives en 27 matches.


Le niveau pour jouer la coupe d'Europe selon son entraîneur

Formé à l'Ajax d'Amsterdam, il a porté la tunique orange à deux reprises. Déçu d'avoir manqué la remontée dans l'élite, celui qui peut jouer devant la défense centrale ou en numéro 8 souhaitait changer d'air. Son entraîneur, Mike Snoei, le voyait rejoindre une écurie européenne. Il est très surpris par son choix.

"Je pense que c'est vraiment dommage. S'il était allé dans un club comme Willem II pour y jouer la Ligue Europa, nous aurions organisé une petite fête. J'ai parlé à Branco et lui ai dit qu'il aurait dû être patient. Je lui ai conseillé d'attendre et je ne dis pas cela en tant qu'entraîneur de De Graafschap. Je parle à beaucoup de gens dans le milieu du foot et je sais que de bons clubs l'avaient à l'œil. Maintenant, c'est lui qui a choisi Toulouse, qu'il considère comme une opportunité à ne pas manquer. Je pense qu'il a été trop pressé et que c'est un club en dessous de son niveau. J'estime que Branco est encore plus complet que Mark Diemers qui joue au Feyenoord Rotterdam."


Encore un attaquant et au moins un milieu

Si le technicien ne se trompe pas, son recrutement pourrait s'avérer très intéressant dans l'optique d'une remontée immédiate en ligue 1. En parallèle, Damien Commolli et ses hommes travaillent sur d'autres pistes. Un milieu de terrain est espéré, alors que le dossier menant à l'attaquant du Celtic Glasgow Vakoun Bayo avance malgré la concurrence d'autres clubs.

Par ailleurs Max Alain Gradel s'est mis d'accord avec le club pour être libéré en cas de belle opportunité. Des contacts avec l'Olympiakos (Grèce) existent depuis plusieurs mois déjà. Ces derniers jours, l'Olympique de Marseille est également venu aux renseignements. Même s'il n'est pas une priorité de Villas Boas, l'ancien Vert est gratuit et présente un profil intéressant lorsque le technicien voudra faire reposer ses cadres. En cas d'échec dans ces différents dossiers, l'Ivoirien n'exclut pas de faire une année supplémentaire en Haute-Garonne.

 

Le Toulouse Football Club proche de faire signer un attaquant du Celtic Glasgow

03/08/2020 - Rémi Buhagiar pour La Dépêche du Midi

Le Toulouse Football Club est proche de faire signer l'international ivoirien Vakoun Bayo, un attaquant qui joue au Celtic Glasgow depuis 2019. Il serait la deuxième recrue après l'arrivée de Maxime Dupé peu avant la fermeture de la première période du mercato.

Le Toulouse Football Club tient vraisemblablement son attaquant de pointe. Selon nos informations, Jérôme Fougeron avance particulièrement sur un profil, celui de Vakoun Issouf Bayo. L'avant-centre ivoirien (2 sélections) évolue sous les couleurs du Celtic Glasgow, en Écosse, depuis 2019. Remplaçant attitré d'Odsonne Edouard, qui a explosé depuis son passage par Toulouse en 2017 (prêté par le PSG), Vakoun Issouf Bayo, âgé de 23 ans a disputé 16 matches pour deux buts et une passe décisive lors de son unique saison avec les Vert et blanc.

Avant d'atterrir au pays du whisky, le joueur d'1m84, qui peut évoluer en pointe et sur les côtés de l'attaque, avait réussi des prouesses sous les couleurs slovaques du DAC Dunajska Streda (24 rencontres, 18 buts et 7 passes décisives).


Estimé à 500 000 €

Depuis le début du mercato, Patrice Garande et Damien Comolli travaillaient sur le profil d'un buteur pour épauler Aaron Leya Iséka et Efthýmis Kouloúris. Le profil de Michy Frey (Fenerbahçe) a également été exploré, mais il semble que Vakoun Bayo soit finalement l'heureux élu.

Les différentes parties sont proches d'un accord pour un transfert. Selon la plateforme spécialisée Transfertmarkt, sa valeur marchande est estimée à 500 000€. Si un accord est trouvé, le mouvement ne pourra pas être officiellement enregistré avant la réouverture du mercato, le 10 août.

 

Après Lens direction Toulouse ?

30/07/2020 - allezlens.fr

Après avoir passé deux saisons au RC Lens (2017 à 2019) en Ligue 2, Souleymane Diarra (25 ans) pourrait faire son retour en France.

En effet, bien que sous contrat avec Gaziantep FK (Turquie) jusqu’en 2022, l’ancien Lensois pourrait refouler les pelouses Françaises et plus particulièrement celle du Toulouse Football Club, selon les informations du site lesviolets.com.


Les discussions entre les deux clubs seraient bien avancées.

Cette saison, Souleymane Diarra a participé à 27 rencontres toutes compétitions confondues, pour 3 buts et un temps de jeu de 1 412 minutes.

 

Issiaga Sylla dévoile son avenir

29/07/2020 - foot-sur7.fr

Issiaga Sylla a pris une décision sur son futur au Toulouse FC. Malgré la relégation du Club en Ligue 2 et sa reprise en main par de nouveaux investisseurs, le défenseur latéral ne souhaite plus quitter la Garonne. Interrogé par une supportrice sur la rumeur de son départ du Téfécé, il a répondu sur les réseaux sociaux : « Je reste ». Le nouveau président du club de la Ville Rose, Damien Comolli a indiqué qu’il souhaitait garder les joueurs importants du club, à part Max-Alain Gradel qui a un bon de sortie. « On n'envisage pas d'autres départs au niveau des joueurs clés », a-t-il déclaré la semaine dernière. À noter que le Toulouse FC a transféré son gardien de but N°1, Baptiste Reynet, à Nîmes, Corentin Jean au Racing Club de Lens et Quentin Boisgard au FC Lorient.


Le Téfécé trop gourmand pour Issiaga Sylla ?

Malgré la précision du dirigeant toulousain, le site lesviolets.com croit savoir que les responsables du TFC demandent un montant trop levé pour céder Issiaga Sylla. La cote de ce dernier sur le marché des transferts est de 2,8 M€, selon Transfermarkt. Pour rappel, il reste encore trois saisons de contrat au Guinéen de 26 ans au Toulouse FC, soit jusqu'en juin 2023.

 

Un futur crack camerounais a signé !

27/07/2020 - Steven LAVON pour Africa Top Sports

Il est désigné comme une pépite, un futur crack. Premier contrat professionnel de 4 ans ce lundi pour Steve Mvoue avec le Toulouse Football Club en france.

Champion d’Afrique U17 l’an dernier en 2019, Mvoue évoluait avec le club de la Garonne depuis quelques mois. Joueur du tournoi en Tanzanie, le Camerounais de 18 ans va poursuivre sa progression en Ligue 2. Une division dans laquelle le TFC a été reléguée.

“J’avais cette envie de m’engager avec le club, et travailler avec des personnes que je connais et avec qui je m’entends très bien. Je veux maintenant me concentrer uniquement sur le terrain, et performer avec le club“, a confié Mvoue.

Par ailleurs, à Toulouse, il va évoluer avec son frère Stéphane Zobo, également dans l’effectif de Toulouse.

 

Gradel vers la Grèce ?

16/07/2020 - Le10sport

À un an de la fin de son contrat avec le Toulouse FC, Max-Alain Gradel devrait quitter le club de la Ville rose pour prendre la direction de l’Olympiakos.

Max-Alain Gradel et le TFC, l’histoire touche à sa fin ! L’attaquant ivoirien de 32 ans, sous contrat jusqu’en juin 2021 avec le club toulousain, est sur le départ. Selon nos informations, l’ancien joueur de l’ASSE devrait prochainement signer à l’Olympiakos qui est en très bonne voie pour boucler l’opération avec Gradel.

 

Un attaquant espéré avant le 9 juillet, plusieurs pistes explorées en Turquie

07/07/2020 - Rémi Buhagiar pour La Dépêche du Midi

Après la signature de Maxime Dupé, le Téfécé aimerait boucler au moins un transfert supplémentaire avant la fermeture provisoire du marché, le 9 juillet. Un attaquant est notamment pisté.

Le contre-la-montre est lancé, le Toulouse Football-Club n'a plus que 4 jours pour recruter. Après il faudra patienter jusqu'au 10 août pour enregistrer les nouveaux venus. Le timing ne serait pas idéal pour intégrer les arrivants d'autant que le championnat de L2 reprendra ses droits le 22 août...

Toujours pas officiellement intronisé en tant que président du TFC, puisque le rachat par Redbird n'est pas encore acté, Damien Comolli a bien activé son réseau pour construire une équipe capable de remonter immédiatement. Avec Jérôme Fougeron, à la tête de la cellule de recrutement, ils espèrent acheter au moins deux milieux, un ailier et un attaquant de pointe. La priorité du moment mène au buteur. Pour ce dossier, Comolli fait, selon nos informations, marcher son réseau auprès des clubs turcs. L'ancien de Fenerbahçe a appelé plusieurs connaissances pour prendre des renseignements sur des avants-centres.


Un gros gabarit en pointe

Comme il a fait à Caen avec Ivan Santini ou Enzo Crivelli, Patrice Garande aimerait s'appuyer sur un gros gabarit devant le but et pourquoi pas l'associer à Koulouris ou Aaron Leya Iseka. Yaya Sanogo étant parti, plusieurs pistes sont actuellement explorées et l'une d'entre elles mène à Michael Frey. Recruté par le Fenerbahçe lorsque Comolli y était, l'international Suisse (1 sél.) correspond au profil. Sa taille (1m90) et son poids (90 kg) ne l'empêchent pas d'être mobile. Cette saison, il a été prêté au FC Nuremberg (D2 allemande) avec une option d'achat à la clé. Malgré une belle année ( 30 matches, 5 buts et 5 passes décisives), il ne devrait cependant pas s'éterniser en Allemagne. Le club lutte pour ne pas descendre en troisième division et n'aurait actuellement pas les fonds pour le garder. De retour en Turquie, il devrait rapidement chercher une porte de sortie. Au cours de sa carrière, le colosse de 25 ans a également transité par Lille. Une expérience qui a tourné court avec seulement une vingtaine de matches (3 buts) et des performances souvent pointées du doigt.

En parallèle, les décideurs haut-garonnais cherchent à compenser le départ de Quentin Boisgard à Lorient. Après avoir exploré la piste menant à Mamadou Thiam (libre), Fougeron prospecte notamment dans des championnats moins médiatiques en espérant trouver la perle rare. Ces derniers temps, il a avancé sur certains dossiers, avant de les freiner en priorisant l'arrivée du fameux "grantatakan". Le temps presse déjà.

 

Quentin Boisgard (Toulouse) rejoint Lorient (officiel)

02/07/2020 - L'Equipe

Quentin Boisgard quitte Toulouse, son club formateur. Le jeune milieu (23 ans) a signé un contrat de quatre ans avec Lorient, ce jeudi.
Toulouse et Lorient ont officialisé conjointement le transfert de Quentin Boisgard chez les Merlus, ce jeudi. Attendue depuis plusieurs jours, la transaction va permettre au club de la Ville Rose, relégué en Ligue 2, de récupérer plus de deux millions d'euros. Le milieu de terrain (23 ans) s'est engagé jusqu'en 2024. Cette saison, il a disputé 20 matches en Ligue 1 avec le Téfécé.

 

Saïd veut quitter Toulouse

02/07/2020 - L'Equipe

Il avait été une recrue phare de l'été toulousain à l'été 2019. Transféré de Dijon pour une somme évaluée à quelque 8 M€ (transfert le plus cher de l'histoire du club), Wesley Saïd ne souhaite pas rester en L 2 à Toulouse la saison prochaine. Il en a fait part récemment à ses dirigeants.

Dans l'esprit des investisseurs américains en passe de racheter le TFC, Said était pourtant perçu comme un des cadres du groupe amenés à participer à l'opération remontée. L'ancien Rennais (25 ans, sous contrat jusqu'en 2023) repousse cette perspective et cherche à rebondir dans une division supérieure. En France ou à l'étranger.

 

Dupé quitte Nantes et signe au TFC

29/06/2020 - foot01.com

« Formé au FC Nantes, prêté la saison passée au Clermont Foot 63, le gardien Maxime Dupé s’est engagé ce lundi 29 juin avec le Toulouse Football Club. Le TFC compte un nouveau gardien dans ses rangs! Âgé de 27 ans, Maxime Dupé vient de parapher son contrat après avoir satisfait à la visite médicale de rigueur. Champion du Monde 2013 avec l’Equipe de France U20 (aux côtés des anciens Toulousains Christopher Jullien et Yaya Sanogo), le portier breton sort d’un exercice abouti avec le Clermont Foot 63, apparu à 27 reprises pour 8 clean sheets réalisés. Formé au FC Nantes, Maxime Dupé compte également à son actif 45 apparitions en Ligue 1 avec les Canaris », précise le TFC, qui la semaine passée avait laissé partir Baptiste Reynet à Nîmes.

 

Le départ de Boisgard se précise, Comolli penche déjà sur son remplaçant

29/06/2020 - Rémi Buhagiar pour La Dépêche du Midi

Deux départs se précisent pour Toulouse qui s'active aussi pour trouver des nouveaux joueurs. Parmi les pistes explorées, celle menant à Mathias Autret (29 ans), libre après son départ de Brest.

Le mercato toulousain s'accélère pour le Toulouse Football-Club. Alors que l'arrivée du gardien Maxime Dupé a été officialisée, les Violets travaillent déjà sur le successeur de Quentin Boisgard qui, comme annoncé en exclusivité dans nos colonnes est en négociations avancées avec le FC Lorient, un accord entre le joueur et le club aurait d'ailleurs été trouvé ces dernières heures. Reste désormais aux deux clubs de s'accordaient, ce qui ne sera pas forcément une formalité, puisque ces dernières années Lorient et le Tef n'ont pas toujours entretenu des relations amicales...


Autret dans le viseur

S'il part, un ex-Breton pourrait faire le chemin inverse, puisque d'après nos sources, le profil de Mathias Autret intéresse fortement les décideurs du TFC. Libre après une belle saison à Brest (26 matches, 2 buts et 4 passes décisives) , le joueur présente un profil un peu similaire à celui de Quentin Boisgard, capable de jouer en numéro 10 et sur tous les fronts de l'attaque. Âgé de 29 ans, Autret a connu plusieurs montées de la L2 vers l'élite, surtout, il a joué sous les ordres de Patrice Garande à Caen en 2013. N'ayant pas trouvé d'accord pour prolonger l'aventure en Bretagne, il peut s'engager où il le souhaite, le trentenaire n'a d'ailleurs pas fermé la porte à un challenge à l'échelon inférieur. Le Havre espère aussi le faire venir.


Le Losc veut Manu Koné

Un autre départ se profile au milieu, celui de Manu Kouadio Koné. Le jeune de 19 ans, seulement 13 matches en L1 mais de très belles promesses, souhaite quitter le club. Il fait le forcing auprès de son entourage pour trouver une solution. Selon nos informations, Lille fait partie des clubs les plus à même de faire une offre. Luis Campos voit en lui un avenir prometteur, il pourrait faire une offre une fois que le Losc aura vendu un joueur. Reste un obstacle de taille, aux dernières nouvelles ni Comolli ni Garande ne seraient vendeurs... Le Celtic Glasgow et Feyenoord Rotterdam sont aussi venus se renseigner. Sollicité, Johan Chrétien son agent n'a pas souhaité communiquer sur ce dossier.

 

 

Le Spartak Moscou vise Yaya Sanogo

25/06/2020 - L'Équipe

En fin de contrat avec Toulouse, où il a inscrit trois buts en quinze matches de Ligue 1 la saison écoulée, Yaya Sanogo a reçu plusieurs offres ces derniers jours. Outre des propositions de clubs du Golfe, l'avant-centre (27 ans) a été contacté par le Spartak Moscou qui lui a soumis un contrat de deux saisons, plus une en option, à 1,5 million d'euros net à l'année. Le champion du monde français des moins de 20 ans en 2013, est en discussions avec les dirigeants du club russe alors que deux clubs français ont manifesté un intérêt sans passer à l'action, pour le moment.

 

Quentin Boisgard sur les tablettes du FC Lorient

24/06/2020 - Rémi Buhagiar pour La Dépêche du Midi

Le chouchou des supporters va-t-il quitter le TFC pour Lorient ? Selon nos informations, Quentin Boisgard pourrait quitter la Ville rose lors de cette intersaison. Le promu en ligue 1 voudrait recruter le Toulousain rapidement pour occuper le côté gauche de l'attaque. Capable de jouer milieu de terrain, le footballeur de 23 ans a été une des rares satisfactions cette année, avec 23 apparitions pour un but et deux passes décisives. Les discussions entre les différentes parties sont en cours, on parle pour l'heure d'une indemnité proche de 2 millions d'euros. La perspective de rester dans l'élite et de découvrir la Bretagne ne laisserait pas insensible le natif de la Ville rose qui en cas de signature connaîtra son troisième club professionnel, après le TFC, et un prêt à Pau (2018-2019).


Au moins trois joueurs recherchés

Son départ serait évidemment compensé par une arrivée. D'après nos sources, Fougeron, le patron de la cellule de recrutement, cherche deux milieux, un défensif et un relayeur ainsi qu'un avant-centre. Un ailier sera recruté si Quentin décide de quitter la Haute-Garonne. Un latéral gauche pourrait également être acheté en cas de vente d'Issiaga Sylla.

 

Baptiste Reynet à Nîmes, c'est officiel

24/06/2020 - L'Equipe

À la recherche d'un gardien pour pallier le départ de Paul Bernardoni à Angers, Nîmes a officialisé mercredi le recrutement de Baptiste Reynet, attendu depuis plusieurs jours. Arrivé de Toulouse, l'ex-international Espoirs (29 ans, 3 sélections) s'est engagé pour deux saisons et portera le numéro 30. Il a participé à sa première séance d'entraînement mardi, à la Bastide.

Avec lui, Nîmes a fait le pari de l'expérience, Reynet totalisant près de 300 matches chez les pros, dont 172 en Ligue 1 avec Dijon (112), Toulouse (54) et Lorient (7). Son arrivée coûtera moins de 500 000 euros aux Crocos, qui ont déjà bien avancé sur leur recrutement : alors que l'option d'achat de Yassine Benrahou a officiellement été levée mardi, le latéral norvégien Birger Meling débarquera bientôt de Rosenborg pour renforcer le flanc gauche de la défense. Un milieu défensif, peut-être le Paraguayen de Talleres (Argentine) Andrés Cubas, et un attaquant polyvalent sont encore attendus.

 

Le gardien Maxime Dupé va signer au TFC pour remplacer Baptiste Reynet

24/06/2020 - Rémi Buhagiar pour La Dépêche du Midi

Maxime Dupé sera le gardien du Téfécé cette saison. Le Nantais arrivera dans les prochaines heures à Toulouse pour passer sa visite médicale, il devrait s'engager pour trois saisons.

Le Toulouse Football-Club tient son gardien. Maxime Dupé va débarquer dans les prochaines heures pour passer sa visite médicale et parapher un contrat qui devrait porter sur trois saisons. Comme annoncé en exclusivité par la Dépêche du Midi, l'ancien Nantais était la priorité numéro 1 pour remplacer Baptiste Reynet, transféré ce lundi pour deux saisons à Nîmes contre 500 000€. Le Nantais de 27 ans a été prêté à Clermont la saison passée en Ligue 2, où il a joué 27 matches.

Une indemnité inférieure à 1 M€

Le portier d'1,86 m devrait donc connaître le troisième club de sa carrière professionnelle. Formé chez les Canaris, il a porté les couleurs nantaises à 67 reprises. À un an de la fin de son contrat, le FCNA le laisse partir contre une indemnité de transfert proche, elle aussi, de 500 000€. À noter qu'en cas d'échec sur ce dossier, le Téfécé pensait aussi à Prior de Valenciennes.

L'arrivée officielle de Patrice Garande sur le banc des Violets devrait désormais accélérer le mercato haut-garonnais. Les Toulousains qui pourront s'appuyer sur le réseau de Jérome Fougeron cherchent au moins un défenseur, un milieu et un attaquant. Bref, le chantier ne fait que commencer.

 

Le nouvel entraîner Patrice Garande signe pour deux ans à Toulouse

22/06/2020 - La Dépêche du Midi

Il ne restait plus que les formalités. Patrice Garande est officiellement le nouvel entraîneur du TFC. Le club toulousain l'a annoncé ce lundi à la mi-journée. Il s’est engagé pour deux saisons et remplace donc Denis Zanko. Patrice Garande, 59 ans, sera assisté par Jean-Marie Huriez, entraîneur adjoint.

 

Baptiste Reynet devrait prendre la direction de Nîmes, Dupé ou Prior pourraient le remplacer

21/06/2020 - Rémi Buhagiar pour La Dépêche du Midi

À 29 ans, le gardien de but Baptiste Reynet, 55 matches avec le TFC depuis 2018, va connaître un nouveau club. Il devrait, sauf surprise signer, à Nîmes la semaine prochaine.

Le TFC est à la recherche d'un gardien. Baptiste Reynet, 29 ans, va être transféré au Nîmes Olympique dès la semaine prochaine pour deux ans.

Comme annoncé par La Dépêche du Midi dès le mois de mai, Reynet était sur la shortlist des Gardois pour remplacer Bernardoni, de retour de prêt à Bordeaux, puis transféré à Angers.

Relégué sur le banc

Arrivée de Dijon à l'été 2018 avec une belle réputation, Reynet a alterné le bon et le mauvais en Haute-Garonne. Il avait été relégué sur le banc des remplaçants après l'arrivée de Kalinic en provenance d'Aston Villa au mercato d'hiver 2020.

Le Croate est reparti en Angleterre à l'issue de son prêt, mais le salaire de Baptiste Reynet constituait un obstacle pour le TFC, relégué en Ligue 2. Il part donc avec une petite indemnité de transfert à la clé pour le club.


Prior et Dupé, les deux priorités

Toulouse va désormais se pencher sur un nouveau gardien pour la saison prochaine. Les deux priorités pour le remplacer sont Jérôme Prior (24 ans, actuellement à Valenciennes) et Maxime Dupé (27 ans), prêté la saison dernière par le FC Nantes à Clermont.

Rien ne bougera d'ici lundi, date à laquelle Patrice Garande, devrait officiellement signer son contrat de deux ans sur le banc des Violets... Les choses s'emballent enfin !

 

Toulouse négocie pour engager Maxime Dupé

20/06/2020 - Ouest France

Alors que Baptiste Reynet doit s’engager avec le Nîmes Olympique dans les prochains jours, Toulouse est à la recherche d’un nouveau gardien. Le Téfécé aurait jeté son dévolu sur Maxime Dupé, selon une information de RMC vérifiée par nos soins. Après une saison pleine à Clermont (27 matchs disputés, 25 buts encaissés), le gardien ne souhaite pas revenir comme doublure au FC Nantes. Contacté par des clubs de Ligue 2, c’est donc le Toulouse FC qui tiendrait la corde pour engager celui a qui il reste deux ans de contrats sur les bords de l’Erdre.

À Toulouse, le portier jouerait sous les ordres de Patrice Garande, ancien du SM Caen, et nouvel entraîneur des Violets.

 

Nîmes sur le point de recruter Reynet ?

20/06/2020 - Le 10 sport

Nîmes devrait, dans les jours à venir, s’offrir un renfort pour la saison prochaine. Il s’agirait du gardien Baptiste Reynet arrivant de Toulouse.

Maintenu de justesse en Ligue 1 cette saison, Nimes prépare la suivante avec comme objectif de réaliser de jolis coups sur le marché et pallier les départ de certains joueurs. Le successeur de Paul Bernardoni, qui était prêté par Bordeaux et qui est finalement parti à Angers, était une priorité et il se pourrait bien que Nîmes ait trouvé son remplaçant. Comme nous vous l’avons révélé en exclusivité, Nîmes et Toulouse ont ouvert des négociations pour Baptiste Reynet. Et les journalistes Manu Lonjon et Loic Tanzi (RMC) confirment que le gardien de Toulouse, Baptiste Reynet pourrait arriver rapidement du côté des Costières. Le Français aurait rendez-vous lundi à Nîmes pour réaliser sa visite médicale et un test Covid-19.

 

Et si la légende Gérald Passi revenait au TFC ?

16/06/2020 - Rémi Buhagiar pour La Dépêche du Midi

Et si Gérald Passi revenait au club ? Ces derniers jours, l'ancien milieu de terrain du TFC (1985-1990) a discuté avec Damien Comolli. Il pourrait avoir un rôle au sein de la nouvelle cellule de recrutement.

La nouvelle direction toulousaine va-t-elle faire revenir une légende du club,Gérald Passi, au bercail ? Alors que les négociations exclusives entre le président du TFC et les responsables de RedBird Capital Partners pour le rachat de 85 % du capital du club devraient se concrétiser durant le mois de juin, Damien Comolli dessine déjà les contours du futur encadrement. Des départs devraient être actés rapidement, ils seront compensés par des recrues.


Recruteur à Nice puis Monaco

Le nom de son frère Franck a circulé pour succéder à Denis Zanko sur le banc, ces derniers jours mais c'est bien Gérald Passi, recruteur à Nice puis à Monaco, qui a discuté avec le nouvel homme fort du Tèf à propos d'un retour dans la Ville rose. Si ces discussions vont au bout, l'ancien milieu de terrain de 56 ans pourrait jouer un rôle au sein de la nouvelle cellule de recrutement.

Son glorieux passé sous les couleurs haut-garonnaises (1985-1990), avec qui il a disputé 165 matches et marqués de nombreux esprits, est un atout. Les supporters se souviennent encore de son triplé en coupe UEFA contre le Spartak Moscou lors de la saison 1986-1987. Avec lui, les patrons américains tiendraient une caution locale, un joueur adoubé par les aficionados. Suffisant pour convaincre Commoli de l'embaucher ? Réponse dans les prochaines semaines...

 

Troyes (Ligue 2) : l'entraîneur Laurent Batlles ne ferme pas la porte à un départ

12/06/2020 - L'Équipe

Au poste de numéro 1 pour la première fois, à Troyes (L2), depuis un an, Laurent Batlles a évoqué son avenir dans une interview accordée, ce vendredi, au quotidien régional L'Est Eclair, à un an du terme de son contrat.

Si l'ancien Stéphanois de 44 ans prépare la prochaine saison, il n'est pas insensible aux approches, après un exercice réussi à l'Estac (4e place après 28 journées et l'arrêt des compétitions, en raison de la pandémie de coronavirus).


« Il n'y a pas de projet assez intéressant »

« Je prévois d'être présent à la reprise (le 22 juin), explique-t-il. Mais, dans le football, il peut toujours y avoir des demandes. Est-ce qu'elles vont arriver, ou pas ? Pour l'instant, je suis là et content de l'être. »

Alors que son nom a circulé du côté du Standard de Liège (BEL), qui a finalement opté pour Philippe Montanier, ou de Toulouse, qui devrait choisir entre Patrice Garande et Réginald Ray, Batlles ne veut pas se précipiter, d'autant qu'il ne travaille pas avec un conseiller.

« J'ai été sollicité par des agents qui se demandaient ce qu'il se passait, avoue-t-il. Je leur ai répondu que j'avais encore un an de contrat à Troyes et que j'essayais d'y créer quelque chose. Comme pour les joueurs, on est sûr de rien. Aujourd'hui, je n'ai aucun intérêt à partir et puis, il n'y a pas de projet assez intéressant, ailleurs. Je vais revenir à Troyes le 22 et, ensuite, on aura le temps de voir les choses... »

 

RC Lens : un troisième joueur du Téfécé ciblé ?

11/06/2020 - Mathias Merlo pour butfootballclub.fr

Dans sa quête de maintien, le RC Lens cherche à densifier son effectif qui lui a permis de retrouver l’élite professionnelle. L’organigramme lensois se montre actif et a déjà validé trois renforts (Clauss, Baldé, Jean).

À la recherche de bonnes affaires, les Sang et Or veulent profiter des déboires toulousains. Le Téfécé a vu sa relégation geler par le conseil d’État. Mais, les incertitudes planant sur le futur pourraient profiter à certains clubs comme le RC Lens. L’organigramme lensois est sur la piste de plusieurs offensifs à l’instar de Gaël Kakuta (28 ans, Amiens SC). Selon Les Violets, les Artésiens s’intéressent à Quentin Boisgard (23 ans). Après des contacts avec Sylla, Gradel et Dossevi, un autre joueur du TFC est donc sur les tablettes du RC Lens.


Du monde prêt à miser sur Boisgard

Rare satisfaction d’une saison en enfer pour le TFC, Quentin Boisgard attire les prétendants. Le milieu offensif intéresse également le Stade Rennais et Lorient. Sous contrat jusqu’en 2022 dans la Ville Rose, l’ex palois souhaite poursuivre sa carrière en Ligue 1.

Un rendez-vous est d’ailleurs prévu entre Damien Comolli, homme fort du TFC, le futur entraîneur et Boisgard pour faire un point sur son avenir. Un avenir qui pourrait se dessiner loin de son club formateur, en cas de relégation en Ligue 2.

 

Le TFC prospecte en Angleterre

09/06/2020 - Rémi Buhagiar pour La Dépêche du Midi

L’attaquant sénégalais évolue depuis trois saisons en Angleterre, à Barnsley, un club de Championship, la deuxième division britannique. Lors de la saison 2018-2019, le joueur de 25 ans a disputé 52 matches, pour 7 buts marqués et 8 passes décisives. Cette saison a été nettement plus compliquée pour lui. Il n’a été utilisé qu’à 9 reprises.


Reynet poussé vers la sortie

L’ailier de 1m80, passé par Dijon ou Clermont en France, est libre de tout contrat et donc gratuit à la fin du mois de juin. Son arrivée compenserait, en partie, le départ de Mathieu Dossevi (fin de contrat) et le probable transfert de Max-Alain Gradel. À ces défections s’ajoute le départ en attaque de Yaya Sanogo, lui aussi en fin de contrat et pisté par le KRC Genk, en Belgique. À l’autre bout du terrain, Baptiste Reynet ne devrait pas, lui, rester le gardien du TFC la saison prochaine, le nouveau board ayant décidé, selon nos informations, de se passer de ses services.

L’arrivée de Mamadou Thiam devra évidemment être validée par le futur entraîneur des Violets, qui sera soit Patrice Garande, soit Reginald Ray. Les deux hommes ont discuté avec Damien Comolli, le probable futur président du club. Une décision sera prise dans les tous prochains jours.

Par ailleurs, l’organigramme toulousain pourrait connaître plusieurs changements d’ici la fin du mois. Certains salariés auraient déjà été informés qu’ils ne seraient pas conservés avec le changement de propriétaire.

 

Courtisé par Nice et Monaco, il pourrait rester au TFC

08/06/2020 - Alexis Bernard pour Le 10 Sport

Du haut de ses 19 ans, Bafodé Diakité a fait forte impression ces derniers mois sous le maillot du TFC. Pour ses débuts en Ligue 1 (9 matchs et 1 but en 2018-2019, 15 rencontres et 2 réalisations cette saison), le défenseur formé au club a montré qu’il avait clairement le potentiel pour aller beaucoup plus haut. Et les écuries de Ligue 1 sont nombreuses à penser à lui, notamment depuis la relégation du TFC en Ligue 2. Selon nos sources, l’OGC Nice et l’AS Monaco ont notamment coché le nom de Diakité sur leurs tablettes. Foot Mercato a récemment évoqué la possibilité de le voir filer vers le LOSC. Le 10 Sport a eu confirmation auprès d’un dirigeant lillois que ce n’était pas le cas et que les Dogues ne bougeraient pas pour lui. Également courtisé à l’étranger, Bafodé Diakité pourrait toutefois rester au TFC. L’arrivée de nouveaux actionnaires au sein du club pourrait en effet permettre au club de le conserver et de lui offrir de jolies conditions pour poursuivre sa carrière dans son nid toulousain.

 

Yaya Sanogo intéresse le KRC Genk

08/06/2020 - Rémi Buhagiar pour La Dépêche du Midi

En attendant des arrivées, celles d'un entraîneur (Garande ou Ray) et de plusieurs joueurs, le Toulouse Football-Club veut alléger sa masse salariale. En fin de contrat, Yaya Sanogo ne devrait pas prolonger l'aventure sur l'île du Ramier, il est sur les tablettes du KRC Genk.

 

Cap à l'est (de l'Europe) pour Sanogo ?

07/06/2020 - Onze Mondial

Il y a voilà trois ans, Yaya Sanogo quittait Arsenal, avec qui il arrivait en fin de contrat, pour rejoindre le Toulouse FC. 72 matchs et 16 buts plus tard, l'expérience de Sanogo dans la Ville Rose va prendre fin le 30 juin prochain. Pour autant, le joueur formé à l'AJA aurait une piste pour la suite de sa carrière...


Direction la Serbie ?

Selon le site internet local Beogradski Portal, Yaya Sanogo aurait les faveurs du leader du championnat serbe, l'Étoile Rouge de Belgrade. Un grand nom de l'histoire du foot, certes, mais dans une ligue assez lointaine par rapport à ce que le natif de Massy a connu jusqu'ici.

 

La longue liste des prétendants d’Ibrahim Sangaré

07/06/2020 - Arthur Wandji pour Orange Football Club

En cette période de reprise progressive des championnats, les clubs s’activent pour renforcer leurs effectifs respectifs. Et ça tombe bien pour Ibrahim Sangaré. Evalué à 9,5 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, le milieu de terrain ivoirien de Toulouse a la cote sur le marché.

L'Equipe annonce ce dimanche que de nombreux clubs de Premier League et de Serie A se bousculent pour l’Eléphant. Notamment Everton, Arsenal, Southampton, Burnley, le Milan AC et l'Atalanta Bergame. L’Ivoirien est bien parti pour faire ses adieux à ses coéquipiers de Toulouse, au cours du mercato qui arrive. Relégué en Ligue 2 suite à l'interruption définitive de la saison 2019-2020 à cause de l'épidémie du coronavirus, la Téfécé va en effet devoir se résoudre à céder Ibrahim Sangaré (25 matchs en Ligue 1 cette saison). Le joueur de 22 ans représente la plus belle valeur marchande de l'effectif des Violets qui restent ouverts à une vente.

 

Patrice Garande, un champion olympique sur le banc du TFC ?

06/06/2020 - Rémi Buhagiar pour La Dépêche du Midi

En attendant que le juge du Conseil d’Etat rende son ordonnance qui doit déterminer (lundi ou mardi prochain) le maintien ou pas du Toulouse Football Club en Ligue 1, le nouvel organigramme du TFC se précise. D’après nos informations, le nouvel entraîneur qui devrait succéder à Denis Zanko pourrait être Patrice Garande, l’ancien entraîneur du Stade Malherbe de Caen. L’homme de 59 ans, a discuté avec Damien Comolli, le probable futur président du Téfécé. L’entretien a convaincu ce dernier, au point que les deux protagonistes se sont rencontrés hier, dans la Ville rose.

Ancien joueur professionnel (il a notamment porté les couleurs d’Auxerre, Saint-Etienne, Nantes) et champion olympique avec l’équipe de France en 1984, à Los Angeles, Patrice Garande avait réussi sa reconversion sur le banc, surtout lors de son passage à Caen (2012-2018). Il a notamment permis au club de remonter dans l’élite en 2014 avant de le maintenir jusqu’en 2018, date de son départ de Normandie.
Réginald Ray également pisté

Son profil de meneur d’hommes correspond à ce que recherchent les nouveaux décideurs haut-garonnais. Réputé pour pratiquer un football tourné vers l’offensive, l’ancien attaquant possède une longueur d’avance sur ses concurrents, notamment Réginald Ray (51 ans) dont le profil est également étudié. Ce dernier qui a été notamment l’assistant de Rémi Garde à Aston Villa en 2015-2016 avant de poursuivre au Paris FC, à Bastia puis à Valenciennes, vient tout juste de quitter Le Mans où il était arrivé en février dernier, après avoir dirigé un… seul match de Ligue 2 avant que la crise du coronavirus ne vienne mettre fin à sa mission de sauvetage du club manceau. Sollicité par nos soins, Réginald Ray n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet.

Si la décision finale de changement de coach est évidemment liée à la revente du club toulousain à RedBird Capital Partners, l’investisseur américain, elle pourrait toutefois intervenir rapidement et ce, pour préparer au mieux le mercato d’été et la saison prochaine, que ce soit dans l’élite ou à l’échelon inférieur.

 

Denis Zanko sur le départ ?

05/06/2020 : Cedric Schollaert pour les-transferts.com

Relégué en Ligue 2, le Toulouse Football Club devrait dans les prochains jours se mettre à la recherche d’un nouvel entraineur pour la deuxième fois en quelques mois.

En effet, Denis Zanko qui a remplacé Antoine Kombouaré en janvier dernier aurait la possibilité d’aller voir ailleurs durant ce mercato d’été.

Selon La Dépêche, le président du Stade Rennais, Nicolas Holveck, lui aurait proposé le poste de directeur de la formation en Bretagne.

A Toulouse, si Zanko pourrait être remplacé par Bernard Blaquart (Nîmes), rien ne dit qu’il sera licencié puisque la direction toulousaine aimerait aussi lui donner un poste à la formation.

 

Ray envisagé sur le banc

05/06/2020 - H. De. pour L'Equipe

Damien Comolli, représentant du fonds d'investissement américain RedBird, qui souhaite racheter le Toulouse FC, planche depuis plusieurs semaines sur l'organigramme du club, relégué en L2. L'ancien directeur sportif de Fenerbahçe sait qu'il entre dans une période de transition où il ne disposera pas des pleins pouvoirs avant la vente effective du club (dans le courant du mois de juillet).

Les potentiels futurs dirigeants ont une idée assez précise de l’entraîneur qu’ils veulent voir succéder à l’intérimaire Denis Zanko : un technicien qui dispose d'une expérience en L1 ou L2 et qui a, dans l'idéal, déjà fait monter une équipe. Jocelyn Gourvennec a été sondé. Il a repoussé l’avance par manque de visibilité à très court terme. D'autres CV ont été étudiés. Patrice Garande a été proposé, sans que cela n'aille plus loin pour l'instant. Comme indiqué par nos confrères de la Dépêche du Midi, Réginald Ray (51 ans), éphémère entraîneur du Mans cette saison après avoir notamment officié à Valenciennes, fait partie des profils étudiés.

 

Patrice Garande, pressenti pour devenir le nouvel entraîneur toulousain

05/06/2020 - Rémi Buhagiar pour La Dépêche du Midi

En attendant que le juge du Conseil d’Etat rende son ordonnance qui doit déterminer (lundi ou mardi prochain) le maintien ou pas du Toulouse Football Club en Ligue 1, le nouvel organigramme du TFC se précise.

D’après nos informations, le nouvel entraîneur qui devrait succéder à Denis Zanko pourrait être Patrice Garande, l’ancien entraîneur du Stade Malherbe de Caen. L’homme de 59 ans, a discuté avec Damien Comolli, le probable futur président du Téfécé. L’entretien a convaincu ce dernier, au point que les deux protagonistes se sont rencontrés vendredi, dans la Ville rose.

Ancien joueur professionnel (il a notamment porté les couleurs d’Auxerre, Saint-Etienne, Nantes) et champion olympique avec l’équipe de France en 1984, à Los Angeles, Patrice Garande avait réussi sa reconversion sur le banc, surtout lors de son passage à Caen (2012-2018). Il a notamment permis au club de remonter dans l’élite en 2014 avant de le maintenir jusqu’en 2018, date de son départ de Normandie.


Réginald Ray également pisté

Son profil de meneur d’hommes correspond à ce que recherchent les nouveaux décideurs haut-garonnais. Réputé pour pratiquer un football tourné vers l’offensive, l’ancien attaquant possède une longueur d’avance sur ses concurrents, notamment Réginald Ray (51 ans) dont le profil est également étudié. Ce dernier qui a été notamment l’assistant de Rémi Garde à Aston Villa en 2015-2016 avant de poursuivre au Paris FC, à Bastia puis à Valenciennes, vient tout juste de quitter Le Mans où il était arrivé en février dernier, après avoir dirigé un… seul match de Ligue 2 avant que la crise du coronavirus ne vienne mettre fin à sa mission de sauvetage du club manceau. Sollicité par nos soins, Réginald Ray n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet.

Si la décision finale de changement de coach est évidemment liée à la revente du club toulousain à RedBird Capital Partners, l’investisseur américain, elle pourrait toutefois intervenir rapidement et ce, pour préparer au mieux le mercato d’été et la saison prochaine, que ce soit dans l’élite ou à l’échelon inférieur.

 

Une pépite de Ligue 1 dans le viseur de Campos ?

05/06/2020 - Le 10 Sport

Bafodé Diakité, le jeune défenseur central de Toulouse, aurait tapé dans l’oeil du LOSC et de Luis Campos. Les négociations auraient même commencé entre les différentes parties.

Le LOSC est connu pour réaliser de jolis coups chez les jeunes sous l’appui de son conseiller sportif Luis Campos, et ce dernier aurait ciblé une nouvelle pépite. Selon Foot Mercato, il s’agit de Bafodé Diakité, le jeune défenseur de Toulouse, considéré comme l'une des rares satisfactions de la saison au TFC avec 16 matchs joués. Le média spécialisé ajoute que le LOSC aurait déjà entamé les négociations avec Toulouse pour un transfert cet été. Un belle opération qui se profile pour les Dogues.

 

Bordeaux pour l'un des fils de Zinedine Zidane ?

04/06/2020 - Alexis Bernard pour Le 10 Sport

Marca révèle que Luca Zidane pourrait rebondir en Ligue 1. Si le nom de Montpellier a été cité, le10sport.com est en mesure de confirmer que la piste Bordeaux existe également.

Luca Zidane se cherche une nouvelle aventure. Auprès de son papa entraîneur, au Real Madrid, le gardien de but ne trouve pas la clé pour faire exploser sa carrière. Alors Alain Migliaccio, l’homme qui gère les intérêts de la famille Zidane, tente de trouver un challenge pour le fiston. Ce jeudi, Marca a révélé qu’il n’était pas impossible de le voir débarquer en Ligue 1. Des contacts avec Montpellier, notamment, auraient eu lieu. Mais ce n’est pas l’unique piste pour Luca Zidane.


Bordeaux sondé, Toulouse une possibilité

Selon nos informations, les Girondins de Bordeaux seraient également une piste actuellement explorée par le clan Zidane. Le transfert de Paul Bernardoni étant désormais acté, Bordeaux va devoir trouver un nouveau gardien de but pour jouer les doublures de Benoît Costil. Alain Migliaccio aurait ainsi ouvert la piste bordelaise pour le gardien de but de la fratrie Zidane. Mais une autre piste pourrait également s’ouvrir du côté de… Toulouse. Relégué en Ligue 2, le TFC pourrait prochainement perdre Baptiste Reynet, mis de coté depuis l’hiver dernier et l’arrivée de Lovre Kalinic. La perspective de voir Luca Zidane rejoindre Bordeaux pourrait toutefois d'avantage séduire, notamment au sein de sa famille. Formé à l'AS Cannes, Zinédine a effectivement vu sa carrière décoller avec les Girondins.

 

Toulouse veut Gourvennec, mais...

02/06/2020 - Alexis Bernard pour Le 10 Sport

Relégué en Ligue 2 Toulouse est entré en négociations exclusives avec le fonds d'investissement américain RedBird Capital Partners pour la vente de 85% du club. Et dans ce cadre, un nouvel entraîneur est recherché. Selon nos informations, Jocelyn Gourvennec a été sondé.

Depuis le 21 mai, Toulouse, relégué en Ligue 2, est entré en négociations exclusives avec le fonds d'investissement américain RedBird Capital Partners pour la vente de 85% du club. Par conséquent, un nouvel entraîneur est recherché puisque Denis Zanko, pourrait ne pas être conservé. Et selon nos informations, Jocelyn Gourvennec a été sondé pour le futur projet toulousain. Ce n’est pas la première fois que le club pense à lui puisqu’Olivier Sadran a déjà essayé de le faire venir en janvier. Toutefois, Gourvennec devrait repousser les avances du club de la ville rose, peu emballé par la perspective de prendre en mains en club en Ligue 2. Et ce n'est pas tout, puisque cela devrait aussi bouger pour le poste de directeur sportif. Dans cette optique, le nom de Gilles Grimandi commencerait à circuler. Selon nos informations, l'ancien scout d'Arsenal fait partie de la liste des dirigeants ciblés pour ce rôle. Bien que le rachat de Toulouse ne soit pas encore officiel, ça bouge en coulisses.

 

L’ex Stéphanois Renaud Cohade dans le viseur

31/05/2020 - Rémi Buhagiar pour La Dépêche du Midi

Alors que la date de l’ouverture du marché des transferts pourrait être décalée, les dirigeants actuels du Téfécé ont avancé sur le profil d’une recrue. La cellule de recrutement est intéressée par Renaud Cohade, 35 ans et libre de tout contrat fin juin.

En attendant l’arrivée probable d’une nouvelle équipe dirigeante menée par Damien Comolli, l’actuelle cellule de recrutement du Toulouse Football-Club a lancé son mercato d’été. Selon nos informations Pantxi Sirieix apprécie particulièrement le profil de Renaud Cohade. Libre de tout contrat fin juin, le milieu de terrain de 35 ans a disputé 12 matches cette saison avec le FC Metz. Le board toulousain a fait une première approche mais les probables changements de propriétaires et de responsables du recrutement risquent de freiner les négociations.

L’équipe mise en place par RedBird, le fonds d’investissement américains, validera-t-elle ce choix ? Tout tourne désormais autour de cette question. Il est inconcevable que le TFC boucle ce transfert, si le prochain entraîneur et le futur président n’en veulent pas. Pour ne rien arranger, il va falloir composer avec la concurrence du Paris FC, également sur les rangs. Performant malgré son âge, le footballeur d’1m81 a l’expérience recherchée pour encadrer les jeunes joueurs et il connaît bien la L2, ce qui est très important pour viser une remontée immédiate…

Autre dossier chaud, celui du gardien. Comme annoncé dans nos colonnes en exclusivité, Baptiste Reynet est dans le viseur du Nimes Olympique pour remplacer Paul Bernardoni, de retour à Bordeaux à l’issue de son prêt. L’Ex-Dijonnais ne serait a priori pas contre un nouveau départ, mais le Téfécé cherchera a lui trouver un successeur en cas de transfert. Guingamp est également sur les rangs, les Bretons en font même une priorité.

Le salaire de Gradel incompatible avec la L2

Enfin, un autre cadre est plus que jamais proche de boucler ses valises, il s’agit de Max-Alain Gradel. Des écuries d’Amérique du Nord sont venues aux nouvelles ces dernières semaines, il semblerait qu’une franchise de l’Est des Etats-Unis tente de le convaincre d’y signer. Mais aucune offre ferme n’a pour l’heure était formulée. L’international ivoirien de 32 ans, dont les émoluments semblent incompatibles avec la L2, même avec une baisse de la masse salariale de 20 % sur l’ensemble de l’effectif, intéresse aussi Lens, l’Olympiakos et des écuries du Golfe.

 

Bernard Blaquart devrait s’en aller cet été

31/05/2020 : Cedric Schollaert pour les-transferts.com

En conflit sur plusieurs points avec sa direction, Bernard Blaquart n’aurait aucune intention de poursuivre son aventure dans le Gard.

D’ailleurs, si l’on en croit les dernières informations de L’Equipe, le technicien aurait récemment rencontré son président, Rani Assaf, et aucun accord a été trouvé pour poursuivre leur collaboration.

De ce fait, celui qui devrait être remplacé par Jérôme Arpinon sur le banc de touche de Nîmes se chercherait un nouveau projet et celui de Toulouse, relégué en Ligue 2, semble l’intéresser.

En effet, Blaquart qui aurait également des contacts avec Bordeaux et Montpellier, se serait vu proposer une mission de manager général au sein du club toulousain.

 

Max-Alain Gradel vers le RC Lens

23/05/2020 - foot-sur7.fr

Avec la descente de Toulouse FC en Ligue 2, un départ de Max-Alain Gradel ne devrait pas tarder à se concrétiser. L’attaquant ivoirien a des touches avec le RC Lens, selon Sportmania. Les Sang et Or chercheraient à profiter de la situation du dernier de Ligue 1 pour lui prendre ses meilleurs éléments. Avec la piste Gaël Kakuta qui tarde à se concrétiser, le club nordiste fait de l’ivoirien une possible solution pour renforcer son secteur offensif. Le Racing Club de Lens l’attendrait pour négocier les conditions de son éventuel transfert.


Les Sang et Or pourraient signer Gradel gratuitement
Avec la descente du TFC, Max-Alain Gradel devrait activer un accord tacite conclu avec son président Olivier Sadran. Cet accord vieux d’au moins un an permettrait un départ du joueur au mercato 2020. Le RC Lens pourrait donc en profiter pour engager l’ivoirien de 32 ans, auteur de 3 buts et 3 passes décisives cette saison. L'ancien joueur de l' ASSE a disputé 21 des 28 matchs de l’exercice 2020. Le TFC se débarrasserait par la même occasion d’un gros salaire. L’ivoirien émargeait à 190 000 euros mensuels bruts, arrondis à 200 000 euros grâce aux primes collectives négociées en début de saison 2019 pour deux ou trois cadres.

 

Issiaga Sylla de Toulouse FC à Lens ?

20/05/2020 - foot-sur7.fr

Le RC Lens aurait coché le nom de Issiaga Sylla en vue d’un transfert cet été. Selon le site Foot Mercato, le défenseur du Toulouse FC plairait aux recruteurs Sang et Or. Joueur clé du Téfécé relégué en Ligue 2, l’international guinéen (51 sélections) a pris part à tous les matchs disputés par le club en Ligue 1 cette saison, soit 28 titularisations. Il a délivré 2 passes décisives cette saison interrompue par la pandémie de coronavirus.

Bien que sous contrat avec le club de la Ville rose jusqu’en juin 2023, Issiaga Sylla ne devrait pas jouer en Ligue 2. Il est annoncé dans le viseur du Besiktas Istanbul et de Trabzonspor en Turquie, mais aussi dans les radars de l’autre club promu en Ligue 1, le FC Lorient.

Pour recruter le polyvalent arrière latéral gauche de 26 ans, le RC Lens devra débourser près de 3 M€, d’après le site spécialisé Transfermarkt. Rappelons que le Racing Club est intéressé par les services de Gaël Kakuta (28 ans) et de Thomas Monconduit (29 ans). Il s'agit de deux joueurs d'Amiens SC relégué lui aussi en Ligue 2.

 

 

2020 / 2021

CALENDRIER

2020/2021

CLASSEMENT

Suivez l'actualité du TFC

ACTUALITE

2020/2021

EFFECTIF

2020/2021

TRANSFERTS

2019/2020

STATISTIQUES