Menu

Fil de navigation

Recherche

La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Auch Football a le plaisir d’annoncer la signature de Tom Cabarrou au Toulouse Football-Club. Pur produit de la formation auscitaine, Tom a passé avec brio les premières étapes de sa jeune carrière et l’ensemble du club l’en félicite. Il faut aussi féliciter l’ensemble de ses éducateurs qui ont réussi à le faire évoluer en tant que joueur et personne.

Dorénavant, c’est une nouvelle étape qui se dessine devant Tom avec le centre de formation et le monde pro qui se dresse devant lui.

 

Bonjour Tom, d’abord félicitations pour la signature de ton contrat. Peux-tu te présenter rapidement pour ceux qui ne te connaissent pas ?

Je m’appelle Tom Cabarrou. Je suis né le 19 avril 2007. J’habite à Auch. Mes parents étaient footballeurs tous les deux, donc je baigne dans le foot depuis que je suis dans le ventre de ma maman ! Mon tonton Jérémie a fait le centre de formation du TFC. Donc le foot, c’est un peu ma vie.

Quel est ton parcours en tant que joueur ?

J’ai commencé le foot en U 8 après 2 ans de basket (merci maman qui voulait que j’ai une prise d’information rapide !) et j’ai toujours joué à Auch. Je joue milieu de terrain. J’ai été à la section foot de Carnot, en 6e et en 5e… Je me suis cassé la clavicule en août 2019 et craignais ne pas pouvoir passer les tests de Castelmaurou. Mais je me suis accroché, repréparé et j’ai pu rejouer en décembre. Mais malheureusement il y a eu la Covid, et ce ne fut pas facile de rester en forme pour les tests hypothétiques pour accéder au pôle Espoir. Mais je me suis entraîné seul comme j’ai pu, aidé de mon entraîneur Randy. J’ai pu intégrer le pôle où je m’épanouis, et je travaille tous les jours pour accéder à mon rêve. Cela dit, partir interne à 13 ans loin de ma famille, quitter mes copains, changer de collège, prendre le train le dimanche soir… montre bien que pour toute réussite, il faut faire quelques sacrifices. Mais vu que je me sens bien là-bas, ça fait partie du jeu.

J’imagine que c’est un rêve devenu réalité ?

Signer au TFC est un rêve certes, mais ce n’est que le début pour accéder à mon objectif, devenir joueur professionnel…

Comment se sont passées les discussions autour de ta signature ?

J’ai eu la chance d’avoir la proposition de contrat tôt dans l’année et le projet du TFC me plaisait ! Donc, j’ai décidé de signer après quelques mois de réflexion.

Que va-t-il se passer maintenant pour toi ?

Je termine la formation au pôle Espoir à Castelmaurou pendant encore un an et demi tout en jouant dans mon club à Auch… Mon contrat est pour les années de lycée : je suivrai les cours, ma formation au centre et je jouerai pour l’équipe du TFC. Je remercie tous mes entraîneurs et tous les joueurs avec qui j’ai joué pour toutes ces émotions ressenties et ce plaisir pris. L’essentiel pour moi reste le jeu !

2020 / 2021

CALENDRIER

2020/2021

CLASSEMENT

Suivez l'actualité du TFC

ACTUALITE

2020/2021

EFFECTIF

2020/2021

TRANSFERTS

2020/2021

STATISTIQUES