Patrick Desprez pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Chanceux au tirage. Le TFC a hérité de la N3 Saumur, soit une 5e division, pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de France. Le match se déroulera au début du mois d'avril et l'aubaine de rejoindre les quarts pour les protégés de Patrice Garande est sacrée !

23h25. Il aura fallu veiller tard, ce lundi, pour suivre le tirage au sort en direct de l’Allianz Riviera où Monaco venait de se qualifier, à sa main, contre Nice (2-0 ; Volland 29, Aguilar 87). Mais le jeu en valait la chandelle. Guère épargné par les urnes depuis quelques saisons dans les deux coupes nationales, Toulouse, « sorti » en deuxième position derrière le choc Paris-SG – Lille, a cette fois hérité du gros lot… en l’occurrence du plus petit adversaire possible.

Saumur, qui évolue en National 3, le 5e niveau national, accueillera les Violets mardi 6 ou mercredi 7 avril. Une belle aubaine pour les hommes de Patrice Garande de rallier les quarts de finale de l’épreuve, stade que les Haut-Garonnais n’ont plus atteint depuis leur folle épopée de 2009 ponctuée par une drôle d’élimination, au Stadium, à un match du Stade de France par la L2 Guingamp (1-2 en demi-finale).


Que sait-on sur l’Olympique Saumur FC ?

Chez elle, la formation du Maine-et-Loire, dont le championnat a fermé cet automne (dernière journée disputée le 24 octobre), est passée samedi après-midi par un trou de souris, 4-3 aux tirs au but (3-3 à la fin des 90 min), face à la R1 de l’US Montagnarde… ancien Petit-Poucet. Grâce à son gardien et capitaine, Anthony Dauvergne, ex' du Centre de formation du Paris–Saint-Germain et, dans la vie, conseiller en assurances (de footballeurs pros, le comble !). C’est ça, le foot amateur : de belles histoires, de beaux romans…


Les affiches des 8e de finale

Paris-SG – Lille
Saumur (N3) – TOULOUSE FC (L2)
Monaco – Metz
Rumilly-Vallières (N2) – Le Puy (N2)
Red Star (N1) – Lyon
Canet-en-Roussillon (N2) – Boulogne-sur-Mer (N1)
Voltigeurs de Châteaubriant (N2) – Montpellier
Sedan (N2) – Angers

Les matchs se joueront le mardi 6 et le mercredi 7 avril 2021.