Menu

Fil de navigation

Recherche

Axel Perru, Arthur Tirat pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Le TFC n’a fait qu’une bouchée de Chambly (4-0), samedi 13 mars, pour le compte de la 29e journée de Ligue 2. Il revient à trois points du leader troyen.

Un score fleuve, mais deux visages. Les Violets se sont largement imposés 4-0 contre Chambly, samedi 13 mars, lors de la 29e journée de Ligue 2. Pourtant, la première période ne laissait pas présager un match aussi prolifique. Une seule frappe à la mi-temps pour des Toulousains gênés par le bloc compact des Camblysiens.

La machine s’est enclenchée à la 55e minute, grâce à l’ouverture de van den Boomen, qui profite d’un beau mouvement côté gauche de Machado. Amian, Koné et Bayo viennent alourdir l’addition pour des Camblysiens inoffensifs. Les choix de Patrice Garande ont été décisifs pour faire basculer la rencontre. Vakoun Bayo et Manu Koné, entrés en cours de jeu, ont totalement libéré Adli qui a pesé en fin de match.

Mais cette deuxième mi-temps ne doit pas éclipser la pauvreté de la prestation en début de match, où des Toulousains ronronnants n’ont pas pu déstabiliser la défense picarde. Les Violets devront se montrer plus incisifs contre Niort, samedi 20 mars, pour se rapprocher de la première place. D’autant plus que le leader troyen a montré des faiblesses face à Nancy…

"Les joueurs ont parfaitement respecté le plan" se satisfait Patrice Garande

Satisfecit de l’entraîneur toulousain qui a salué le sang-froid de ses hommes, face à un adversaire replié en défense.

Pluie de buts au Stadium ! Les joueurs du Toulouse FC ont dominé Chambly 4-0 samedi 13 mars, en 29e journée de Ligue 2. La situation ne s’est toutefois débloquée qu’en seconde période.

"Très souvent dans ces matchs là on est pressé de marquer et on peut finir par faire n’importe quoi" analysait l’entraîneur toulousain Patrice Garande. "L’essentiel c’était de marquer et de ne pas s’affoler. On s’attendait à ce genre de match et les joueurs ont parfaitement respecté le plan. On reste la meilleure attaque du championnat, on met beaucoup de but, même quand c’est fermé en face. Moi je suis très satisfait du match de mes joueurs ce soir. Face à ce genre d’équipe bien compacte, c’est compliqué, il n’y a pas beaucoup d’espaces… Dans l’analyse que je fais de ce match : on a toujours essayé et on s’est créé pas mal de situation. Je trouve ca intéressant. On est allé chercher l’adversaire, on n’a jamais reculé et c’est très important, c’est une de nos forces. Les remplaçants ? Ils nous ont donné une victoire plus conséquente, comme c’est déjà arrivé sur de nombreux matchs. Les joueurs sont très impliqués, très concernés."

Le coach de Chambly Bruno Luzy déplorait, lui, un score lourd : "L’adversaire était plus fort, il faut le féliciter. Dès qu’ils ont mené ils ont pris confiance et déroulé. En première mi-temps on était bien en place mais c’est le premier but qu’il ne faut pas prendre contre ce genre d’équipe. Quand ils ont enchaîné ca a été violent. Je regrette le score car sur l’ensemble du match… Disons que ça ne reflète pas notre première heure de jeu. Mais ce ne sont pas ces matchs-là qui sont, pour nous, les plus importants. On les félicite, on leur souhaite la Ligue 1, ce serait mérité pour Toulouse et nous on va continuer notre championnat."
Propos recueillis par Arthur Tirat

 

 

2020 / 2021

CALENDRIER

2020/2021

CLASSEMENT

Suivez l'actualité du TFC

ACTUALITE

2020/2021

EFFECTIF

2020/2021

TRANSFERTS

2020/2021

STATISTIQUES