Menu

Fil de navigation

Recherche

T.F. pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Absent de l’entraînement de ce mercredi 17 mars au matin, le Colombien Deiver Machado était remplacé par Tom Rapnouil dans les oppositions effectuées à trois jours du déplacement à Niort en championnat.

Après sa large victoire 4-0 à domicile face à Chambly samedi dernier, et un jour de repos lundi, le TFC a retrouvé les terrains d’entraînement ce mardi 16 mars et prépare son déplacement à Niort, samedi, pour la 30e journée de championnat.


Outre l’absence de longue date de Wesley Saïd (ligaments croisés), toujours en phase de reprise, et celle, plus récente, de Firmin Mubele, Patrice Garande était privé, ce mercredi matin, de deux autres éléments notables de son effectif : ni Moussa Diarra ni Deiver Machado n’ont foulé la pelouse du terrain annexe du Stadium. Touché à la cheville et absent lors de la défaite toulousaine à Rodez (1-0) il y a un mois, le Colombien a depuis retrouvé sa place et enchaîné trois rencontres comme titulaire, rappelant à quel point il était déterminant dans la bonne saison effectuée par Toulouse. Si à l’heure actuelle rien n’a filtré concernant les raisons de l’absence de Diarra et Machado, les Violets ont commencé à préparer le match à Niort sans les deux hommes. Dans l’Aveyron, l’indéboulonnable piston colombien avait été remplacé par Steven Moreira dans son couloir gauche, Sam Sanna prenant celui de droite. Mais ce mercredi, c’est le jeune Tom Rapnouil (20 ans) qui a été essayé au poste lors des oppositions effectuées à l’entraînement, toujours dans un système à 5 défenseurs avec Moreira piston droit, Amian axe droit, Dewaest dans l’axe et Gabrielsen axe gauche. Titularisé lors des deux derniers tours de Coupe de France à Bordeaux et contre Aubagne, Rapnouil, milieu de terrain de formation, n’a toujours pas porté le maillot violet en Ligue 2.


Du choix devant et au milieu

Pour le reste, l’entraîneur toulousain peut compter sur des hommes en forme, que ce soit au milieu de terrain ou devant. Plusieurs options restent possibles, alternant entre Branco van den Boomen et Manu Koné dans l’entrejeu, et entre Rhys Healey et Vakoun Bayo sur le front de l’attaque. Van den Boomen, puis Koné et Bayo, tous deux entrés en jeu samedi dernier face à Chambly, ont marqué lors de la large victoire toulousaine.

2020 / 2021

CALENDRIER

2020/2021

CLASSEMENT

Suivez l'actualité du TFC

ACTUALITE

2020/2021

EFFECTIF

2020/2021

TRANSFERTS

2020/2021

STATISTIQUES