Menu

Fil de navigation

Recherche

Pa. D. pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Le foot c’est comme Paic Citron, en somme : quand y en a plus, y en a encore !

Après avoir joué samedi, le TFC remet le couvert dès mercredi en Coupe de France puis lundi prochain. Une petite semaine de répit et place à la réception de la lanterne rouge, Châteauroux ; trois jours plus tard (le 20, si vous suivez bien), nouvelle échéance en championnat avec un voyage au Havre… ou en quarts de finale de Dame Coupe – prévus le 21 du mois – si la troupe de Garande s’est qualifiée après-demain en Maine-et-Loire contre l’Olympique de Saumur (N3).

"Au cas où la journée de L2 soit décalée, on la disputera obligatoirement après l’accueil de Pau (24/04). Et dans l’éventualité où on atteindrait les demies, celles-ci sont programmées en date du mercredi 12 mai. C’est-à-dire entre les avant-dernière (8 mai, vs Caen) et dernière journées (15, à Dunkerque) !" On ose ajouter, pour compléter le tableau, l’escapade francilienne au Paris FC (1er mai). N’en jetez plus…


Enchaînement démentiel

"Oui, poursuit sans détour l’entraîneur du Toulouse Football-Club, le calendrier risque de s’apparenter à un casse-tête. Si on reste en course en Coupe, vous le voyez bien : on va jouer tous les trois jours."

D’où une rotation évidente. "On est contraints de faire deux équipes différentes du championnat à la coupe, sinon ce n’est pas possible ! Et puis il y a également des impondérables comme la suspension de Steven (Moreira) ; cela veut dire qu’il y a quand même certains joueurs qui ne vont pas pouvoir faire autrement que doubler. Pour Saumur, ça va encore, je devrais parvenir à un équilibre et, par conséquent, faire souffler d’aucuns qui étaient sur le pré face à Nancy."

Avec quel objectif ? "Passer, évidemment ! Ne croyez pas un seul instant qu’on va là-bas pour se promener… Moi je ne sais pas, je ne peux pas préparer les rencontres en disant aux mecs :’’Eh les gars, il faut qu’on perde ce soir.’’"


"Si on tire Paris, ça ne changera rien"

Et, derrière Saumur, si jamais…

"À un moment donné, on va me poser la question : ’’Si on joue Paris, quelle composition allez-vous aligner ?’’ Je réponds : Pourquoi Nathan (Ngoumou), par exemple, ne jouerait pas contre le Paris-SG… Les joueurs qui ont joué en Coupe, c’est aussi leur aventure ; quel que soit ce qui va se passer mercredi et quel que soit le tirage ensuite, c’est normal que les garçons qui se sont qualifiés depuis janvier et ont porté haut les couleurs du TFC, jouent."

On rafraîchira la mémoire du peuple violet en réécrivant ici les trois tours de Toulouse : 1-0 face à Niort (L2), 2-0 à Bordeaux (L1) et 2-0 à Martigues contre Aubagne (N2). Un TFC qui demeure le dernier représentant de la Ligue 2 en lice. Joli symbole.

2020 / 2021

CALENDRIER

2020/2021

CLASSEMENT

Suivez l'actualité du TFC

ACTUALITE

2020/2021

EFFECTIF

2020/2021

TRANSFERTS

2020/2021

STATISTIQUES