Menu

Fil de navigation

Recherche

Arthur Tirat pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

L'effectif toulousain se retrouve amputé de trois joueurs, à deux jours du huitième de finale de Coupe de France face au club de Saumur. D'autres tests devraient être réalisés avant la rencontre.

À deux jours du huitième de finale de Coupe de France, le TFC est rattrapé par le Covid. Le club a annoncé que trois joueurs de l'équipe avaient été diagnostiqués positifs, au cours des tests réalisés ce lundi, avant la rencontre face à Saumur qui aura lieu mercredi.

"Des mesures strictes de suivi et d'isolement ont été appliquées pour permettre au groupe professionnel de se préparer et s'entraîner normalement", a précisé de TFC.


Un nouveau test sera réalisé le jour du match

Ces trois joueurs manqueront le match de Coupe de France mais devraient très certainement être aussi absents lors du match face à Guingamp, lundi 12 avril. L'identité de ces trois joueurs n'a en revanche pas été dévoilée.

Des tests préalables à la rencontre #OSFCTFC ont été effectués ce lundi.

Pour l'heure, la rencontre face à Saumur n'est pas remise en cause. Mais il ne faudrait pas que les cas se multiplient. Un test antigénique le jour du match devra être réalisé, comme le stipule la FFF.

Pour rappel, le protocole mis en place par la Fédération française de football prévoit également, qu'au vu du faible nombre de dates disponibles dans le calendrier : "Si une équipe se trouve dans l’incapacité de participer à la rencontre du fait de la mise à l’isolement de tout ou partie de son effectif ou pour défaut de tests, celle-ci sera éliminée par forfait."

 

 

2020 / 2021

CALENDRIER

2020/2021

CLASSEMENT

Suivez l'actualité du TFC

ACTUALITE

2020/2021

EFFECTIF

2020/2021

TRANSFERTS

2020/2021

STATISTIQUES