Menu

Fil de navigation

Recherche

Jérôme Lacroix pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Le technicien des Violets entend se concentrer sur l'objectif sportif de ce début de semaine, après l'apparition de 5 nouveaux cas de coronavirus décelés hier dimanche 18 avril, à deux jours du quart de finale de Coupe de France chez les amateurs haut-savoyards de Rumilly-Vallières (4e division).

À la veille du quart de finale de Coupe de France chez les amateurs de Rumilly-Vallières (4e division), l'entraîneur du TFC Patrice Garande doit composer avec le paramètre "Covid", qui colle aux crampons des Toulousains depuis maintenant deux semaines.

Entre le 5 avril et hier dimanche 18, 12 cas au total ont été découverts : 11 joueurs et 1 membre du staff (les cas de ce dernier ainsi que quatre joueurs ont été annoncés hier).

"C'est compliqué", a reconnu le technicien ce lundi 19 avril en conférence de presse. "Une fois que nous sommes assurés que les joueurs vont bien et qu'ils sont en bonne santé, nous devons nous remettre dans une logique sportive. Cette situation sanitaire dans le sport fait partie des aléas. On s'adapte."

Et Patrice Garande de renchérir, volontariste : "À nous de faire face à cette situation sanitaire, à nous de mettre toute notre énergie dans cette rencontre ! Nous nous devons de refuser la fatalité et de tout faire pour aller nous qualifier !"

L'enjeu du prochain match, mardi 20 avril (18h45) chez les amateurs de Rumilly-Vallières (4e division) doit motiver le groupe de joueurs aptes à jouer : "Nous sommes en quart de finale de Coupe de France. C'est un match particulier, quel que soit l'adversaire. Dans nos têtes, il y a une possibilité d'aller en demie. Il y a un match à jouer face à une bonne équipe et des adversaires qui vont se dépasser."

En plus de la Coupe de France, le club est lancé dans la course à la montée en Ligue 1 au sein de laquelle la concurrence est rude (5 journées restent à disputer), a déploré les absences ces derniers matchs de joueurs comme Amine Adli, Stijn Spierings ou encore Branco van den Boomen.

 

 

2020 / 2021

CALENDRIER

2020/2021

CLASSEMENT

Suivez l'actualité du TFC

ACTUALITE

2020/2021

EFFECTIF

2021/2022

TRANSFERTS

2020/2021

STATISTIQUES