Menu

Fil de navigation

Recherche

Sacha Tisic pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Troyes plus que jamais leader, Auxerre qui revient, et Clermont qui reste deuxième sans jouer.. si cette 35e journée de Ligue 2 n'avantage pas grandement les Violets dans la course à la Ligue 1, elle ne les pénalise pas non plus. Avec deux matchs de plus à jouer que leurs adversaires, Toulouse peut prétendre plus que jamais à la place de dauphin.

Le sprint final est lancé ! Six équipes sur le départ, deux assurées de monter automatiquement en Ligue 1, trois autres barragistes, et plus que trois matchs pour les départager. La 35e journée s’est déroulée ce samedi 24 avril, et les concurrents directs des Violets jouaient ce soir.

Avec deux journées de retard, une contre Pau, l’autre contre Le Havre, le sprint final du TFC ressemble davantage à une course d’endurance. Les hommes de Patrice Garande ont cinq rencontres pour faire la différence. Dont la prochaine samedi 1er mai, capitale dans la course à la montée, face au sixième : le Paris FC.

Tenus en échec 0-0 par Guingamp, les Parisiens reculent d'un rang et gardent cinq points de retard sur le Tef'. Tout comme Auxerre, nouveau cinquième après sa victoire 2-1 contre Dunkerque. Que les Violets se rassurent, les Bourguingons ont des échéances compliquées à venir, avec notamment la réception de Grenoble.

Autre duel hautement crucial pour les Violets, celui entre le leader Troyes et le quatrième Grenoble. Les Isérois ne prendront pas la troisième place à Toulouse, ils s'inclinent 3-1 dans l'Aube.

 

Objectif seconde place ?

Un nul aurait été judicieux, laissant les Grenoblois au quatrième rang, et permettant aux Troyens de ne pas prendre le large. Eux qui semblent désormais hors de portée. Toulouse a neuf points de retard sur la première place, et Clermont, le dauphin, huit.

Les coéquipiers de Ruben Gabrielsen ont encore 15 unités à prendre, Troyes, neuf... mais le leader a un calendrier très favorable, avec des rencontres contre Dunkerque, Le Havre et Châteauroux.

Clermont, dauphin, et principal adversaire du TFC dans cette course au Top 2 jouera sa journée lundi 26 avril, contre le 20e et dernier : Châteauroux. Les Auvergnats ont l'occasion de prendre six unités d'avance sur les Haut-Garonnais, mais avec ses deux matchs en retard, Toulouse peut reprendre la deuxième place de deux points.

Toulouse garde donc son destin entre ses mains... même si les résultats de Troyes et d'Auxerre ne font pas franchement les affaires des Violets. Les hommes de Patrice Garande ne sont toutefois pas à l’abri de voir Grenoble, l'AJA, et le PFC faire une "remontada". Au regard de sa saison, et de son calendrier, on voit mal comment l'avenir proche du TFC pourrait s'inscrire au-delà d'une cinquième place, la dernière qualificative en barrages.

 

2020 / 2021

CALENDRIER

2020/2021

CLASSEMENT

Suivez l'actualité du TFC

ACTUALITE

2020/2021

EFFECTIF

2021/2022

TRANSFERTS

2020/2021

STATISTIQUES