Menu

Fil de navigation

Recherche

Patrick Desprez pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Les cadres Amian, Machado et Dejaegere sont de retour sur les terrains d'entraînement. En vrai, depuis ce jeudi 6 mai, plus aucun joueur frappé par le virus n'est à l'infirmerie. Si leur état de santé est "réglé", reste à savoir dans quelle condition physique sont-ils... Les prochains jours seront déterminants.

Machado qui après avoir marqué comme à la parade, enchaîne sur le centre suivant un combo amorti/retourné ; Amian qui se rappelle qu'il a aussi inscrit cette saison deux buts de la tête. Rapnouil qui centre du gauche et Skyttä qui reprend de la même patte gauche. Sanna encore rejoint l'atelier travail devant le but sous la houlette de Stéphane Lièvre, qui prolonge l'intérim avec les pros...

Il est à peine 11 heures, ce midi, au Centre technique du Stadium, et il y a des rayons de soleil dans le ciel et des sourires sur les visages. À commencer sur celui de l'entraîneur Patrice Garande qui, après avoir gagné le premier des deux matchs en retard au Havre mardi (1-0), ne peut que se féliciter de la rentrée sur le pré de l'intégralité de son effectif.

Ainsi, après les cadres Adli, Spierings, van den Boomen, Healey (remplaçant) et Dewaest (sur la feuille) au Paris FC il y aura une semaine samedi ; puis Dupé, Antiste et Ngoumou en Normandie mardi, le coach toulousain voit le retour aux affaires de trois de ses titulaires en puissance. Un par ligne, au demeurant : Amian derrière, Machado sur un côté et Dejaegere dans l'entrejeu. Ce qui ne veut pas dire que tous seront alignés voire retenus ce week-end. "Le physique, explicite Garande, c'est la problématique. Récupérer les garçons est une chose, pouvoir les utiliser de suite, qu'ils soient aptes à jouer, quoi, en est une autre..."


"Au niveau du souffle, ce n'est pas encore ça"

Illustration avec Brecht Dejaegere, le juste milieu belge.

"Ce matin, Brecht a participé à la première partie de la séance avant de passer des examens. Oui, il fait partie des joueurs pour lesquels on a envoyé une demande à la Ligue pour qu'il puisse être disponible samedi, face à Caen. Il s'agit de le remettre dans le coup, je dirais. Car il a été particulièrement marqué physiquement. Quand il a repris, Brecht éprouvait des difficultés à respirer et n'avait pas de jambes. Le lendemain, ça allait un peu mieux. Aujourd'hui, il est peut-être apte à faire des efforts cependant, notamment au niveau du souffle, ce n'est pas encore ça. Il nous reste vendredi puis samedi pour prendre une décision. L'idée étant, si on peut, de l'intégrer et qu'il dispute un bout de match. Je pense que tout le monde sera opérationnel mercredi prochain devant Pau (dernière mise à jour du calendrier, NDLR). C'est le but. À ce moment-là, il faudrait qu'un maximum de joueurs aient a minima une heure de rythme. Pour aborder dans les meilleures conditions notre finale de la montée – j'espère – à Dunkerque."

 

2020 / 2021

CALENDRIER

2020/2021

CLASSEMENT

Suivez l'actualité du TFC

ACTUALITE

2020/2021

EFFECTIF

2021/2022

TRANSFERTS

2020/2021

STATISTIQUES