Menu

Fil de navigation

Recherche

Patrick Desprez pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Dans trois semaines, le Toulouse Football-Club aura déjà entamé le championnat avec la réception des Corses de l’AC Ajaccio. Raison de plus pour bien s’étalonner contre une autre L2.

Deux partout ! Statistiquement, il y a trois chances sur quatre pour que le score de parité de 2-2 voit le jour en début de soirée dans le Comminges entre Toulouse et Pau… Nous ne sommes pas Madame Soleil, non ; nous avons de la mémoire, oui. La saison passée, les deux formations se sont rencontrées à quatre reprises : deux fois en match amical, deux autres fois – aller et retour – en rencontre officielle.

Et on vous le donne en mille, trois nuls 2-2 à l’arrivée. Plus une large victoire téféciste 3-0 au Hameau pour compléter le tableau.


Remember le mois de mai

Résumons : 2-2 le 31 juillet en pré-saison à… Saint-Gaudens (Gabrielsen et Zobo pour les buteurs) ; 2-2 le 8 octobre lors de la coupure internationale sur l’annexe du Stadium (Bayo et Gabrielsen, encore) ; 3-0 dans les Pyrénées-Atlantiques le 22 décembre – dernière journée avant la trêve des confiseurs – à un moment donné où le Téfécé avait le vent en poupe (Healey, Amian, Koné). Et, on remue le couteau dans la plaie, 2-2 au Stadium en match reporté – pour cause de Covid – mercredi 12 mai (doublé de Bayo). Un nul qui, rappelons-le, aura empêché le Tef de disputer une finale d’accession, à distance avec Clermont, le week-end suivant à Dunkerque. Alors qu’in fine le CF63, à Caen, perdra…

Voilà pour le côté historique, dira-t-on. Sinon, à quoi s’attendre aujourd’hui sur le pré de Sède ?

Primo, à deux équipes distinctes concoctées par le nouvel entraîneur toulousain Philippe Montanier, comme à Carcassonne devant le FC Sète 34 pour le premier galop d’essai. Ou, plus exactement, à un XI qui devrait disputer une heure avant de laisser sa place peu ou prou à 11 autres joueurs. Allonger les temps de jeu de manière équitable au sein du groupe, tel est l’usage et le but d’une prépa.


Contre la Real Sociedad B mardi prochain

Au fait, si une opposition est trouvée pour samedi (date restante dans la programmation), le club affichera complet [hier a été officialisée la confrontation avec l’équipe réserve de la Real Sociedad, mardi 13 à 19h, à Tarbes.

Deuzio, les spectateurs devraient également assister à davantage de séquences proprement dites. "Après le stage, expliquait Montanier samedi soir, nous allons entrer dans le vif du sujet : pour l’heure on a essentiellement travaillé quelques repères défensifs, maintenant on va s’atteler plus à l’aspect offensif."

On a hâte de voir car, déjà, les prémices en Hérault ont aiguisé l’appétit avec d’aucunes combinaisons sympas dans le 4-3-3 mis sur pied par le coach des Violets. Notamment entre les deux pattes gauches de devant de l’effectif actuel : le meilleur joueur de L2 2020-2021 Amine Adli bien sûr, mais aussi le jeune Finlandais Naatan Skyttä que l’on découvre et qui n’a pas froid aux yeux si on ose. Tant mieux, le temps est annoncé orageux sur le piémont pyrénéen…


Un PFC serein

Le Pau FC en sera pareillement à sa seconde sortie suite, le week-end dernier, à une première victoire nette et sans bavure, face à une sélection basque, sur la marque de 3-0 à Hendaye / buts de Paul Méliande, Ebenezer Assifuah et Victor Lobry. Une fois le TFC combattu, il restera au PFC deux autres mises en jambes : Angoulême (N2) vendredi 9 juillet à Saint-Paul-lès-Dax (Landes) ; Canet-en-Roussillon (N2 itou) samedi 17 à Castanet-Tolosan. Rayon mercato, Didier Tholot a enregistré entre autres la signature de l’attaquant Djibril Dianessy (formé au Tef).> Saint-Gaudens, Complexe de Sède, à 18h.Entrée : 5€ (gratuit -14 ans).

2021 / 2022

CALENDRIER

2021/2022

CLASSEMENT

2021/2022

EFFECTIF

2021/2022

SELECTIONS

2021/2022

TRANSFERTS

2020/2021

STATISTIQUES