Menu

Fil de navigation

Recherche

Arthur Tirat pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Au lendemain de la défaite en amical face à Pau (2-0), les joueurs du TFC se sont entraînés normalement, sur le terrain d'honneur... En attendant leur nouvelle pelouse.

Il y avait des sourires, mercredi après-midi sur le terrain annexe du Stadium sur lequel les Violets se sont entraînés. Les nouveaux terrains d’entraînement situés sur l’ancien stade Daniel Faucher, à proximité du centre de formation du TFC étaient censés être livrés le 1er juillet, il n’en est finalement rien.

Mercredi, alors que les pros multipliaient les courses devant le centre technique, les terrains « nouvelle génération » étaient copieusement arrosés. Les filets violets sont en place mais il y a visiblement du retard pour que les joueurs de Philippe Montanier puissent fouler cette pelouse hybride.

Qu’à cela ne tienne, le staff téféciste a poursuivi sa préparation estivale. Chrono en main, Brecht Dejaegere donne l’allure à son groupe de course, tout en se lançant dans de grandes discussions sur la Ligue 1 et la Ligue 2 avec Stijn Spierings ou bien sur le prochain repas organisé chez Kelvin Amian.


Gabrielsen absent, Healey bien présent

Un seul joueur manquait à l’appel hier, il s’agissait de Ruben Gabrielsen. Le capitaine de la saison dernière souffre des adducteurs et ne s’est pas entraîné avec le groupe.

L’attaquant anglais, Rhys Healey a de son côté repris normalement avec ses coéquipiers. L’homme aux 14 buts la saison passée souffrait du mollet et n’a pas pris part aux deux premières rencontres amicales de l’été. Samedi, lors de l’opposition interne, il sera sans aucun doute de la partie.

Côté annonce, le club a officialisé mercredi 9 juillet, le départ de Deiver Machado du côté de Lens. Le latéral colombien fait les frais du manque de trésorerie du club qui était « obligé de vendre », dixit le président Damien Comolli.

À la fin de leur séance, les coéquipiers d’Amine Adli ont cependant appris une triste nouvelle. Leur pote Manu Koné, qui a quitté le TFC pour l’Allemagne et Monchengladbach s’est blessé au niveau du ligament interne du genou droit, mardi lors de l’entraînement. Il devrait être absent plusieurs semaines.

2021 / 2022

CALENDRIER

2021/2022

CLASSEMENT

2021/2022

EFFECTIF

2021/2022

SELECTIONS

2021/2022

TRANSFERTS

2020/2021

STATISTIQUES