Menu

Fil de navigation

Recherche

J.La. pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Les clubs bordelais et angevin avaient été rétrogradés en Ligue 2 il y a 10 jours à titre conservatoire. Repassés devant la DNCG ce lundi, ils ont apporté les garanties suffisantes. Si l'une de ces deux équipes avait été rétrogradée administrativement, le TFC aurait été incorporé à l'élite. Il n'en sera rien.

L'espoir était mince, il s'est totalement évaporé. Le TFC et ses supporters s'accrochaient à ce petit espoir de voir le club toulousain "repêché" en Ligue 1 après son échec sur le terrain en barrage d'accession contre Nantes en mai dernier, si d'aventure un club de l'élite venait à être rétrogradé administrativement. Selon les règlements, c'est le club finaliste du barrage L2 / L1 qui intègre l'élite.

Il y a 10 jours, Bordeaux et Angers ont été rétrogradés à titre conservatoire par la DNCG, organisme chargé de contrôler la santé financière des clubs. Selon le projet alors présenté par les dirigeants respectifs des deux équipes, le budget pour la saison 2021/2022 n'était pas à l'équilibre.

Les représentants des deux clubs sont passés ce lundi 12 juillet devant la Commission d'appel. Le repreneur et futur propriétaire des Girondins, Gerard Lopez, a convaincu. Les Girondins évolueront bien en Ligue 1 la saison prochaine.

Le président d'Angers Said Chabane a lui aussi été entendu ce lundi par la Commission d'appel. Rien n'avait fuité le soir, mais il y a peu de suspense quant à l'issue - qui s'avère manifestement positive pour Angers - à la lecture de ce message publié par Said Chabane sur Twitter : "Longue vie en Ligue 1, vive Angers SCO".

Désormais fixés, les Toulousains vont pouvoir entamer avec les idées claires la préparation de leur saison. Premier match de championnat samedi 24 juillet, à 19h au Stadium contre Ajaccio.

2021 / 2022

CALENDRIER

2021/2022

CLASSEMENT

2021/2022

EFFECTIF

2021/2022

SELECTIONS

2021/2022

TRANSFERTS

2020/2021

STATISTIQUES