Menu

Fil de navigation

Recherche

Transferts

Steve Mvoué quitte Toulouse pour le Royal Football Club Seraing, en Belgique

07/09/2022 - La Dépêche du Midi

En manque de temps de jeu cette saison, Steve Mvoué quitte le Toulouse Football Club pour la Belgique. Le milieu de terrain camerounais a signé au Royal Football Club Seraing, en Belgique.

Le TFC vient d'officialiser le départ de Steve Mvoué. Le jeune milieu de terrain camerounais de 20 ans rejoint le Royal Football Club Seraing, en Belgique. Il s'agit d'un transfert sec, dont le montant n'a pas filtré mais il ne devrait pas être élevé puisqu'il ne lui restait qu'un an de contrat avec Toulouse.

Malheureux de sa situation au TFC, le Camerounais cherchait un nouveau point de chute depuis plusieurs mois. Considéré comme un grand espoir lors de son arrivée au TFC en 2020, il n'a disputé aucune minute en championnat cette saison.

En Jupiler Pro Ligue, Mvoué trouvera certainement plus de temps de jeu qu'au TFC, où il n'était pas dans la rotation des milieux de terrain de Philippe Montanier, et lancera peut-être sa carrière.

Steve Mvoué est arrivé au TFC il y a deux ans aux côtés de son frère Stéphane Zobo, qui a lui aussi quitté le club et évolue actuellement dans le club "Les Herbiers" en National 2. Le joueur de 20 ans a porté à 12 reprises le maillot violet avec notamment une réalisation, la saison dernière en Ligue 2 face à Auxerre.

 


 

 

 TRANSFERTS OFFICIELS


 

ARRIVÉES

transfert arrive


DÉPARTS

transfert depart


 


SIDIBÉ Kalidou (M) : Retour de prêt Quevilly-Rouen Métropole (L2)
KASONGO Samuel (M) : Retour de prêt Neuchatel Xamax FCS (L2, Suisse)
ABOUKHLAL Zakaria (M) : AZ Alkmaar (L1, Pays-Bas), a signé en juin
HAUG Kjetil (G) : Vålerenga Fotball (L1, Norvège), a signé en juin
DALLINGA Thijs (A) : Excelsior Rotterdam (L2, Pays-Bas), a signé en juillet
ZANDÉN Oliver (D) : IF Elfsborg (L1, Suède), a signé en juillet
TSINGÁRAS Cháris (M) : Prêté par le PAOK Salonique (L1, Grèce) en août
BIRMANČEVIĆ Veljko (A) : Malmö FF (L1, Suède), a signé en août

 

 


BANGRÉ Mamady (M) : Prêté au Quevilly-Rouen Métropole (L2) en juin
SANNA Sam (M) : Prêté au Stade Lavallois (L2) en juin
DIAKITÉ Bafodé (D) : Transféré au Lille OSC (L1) en août
SIDIBÉ Kalidou (M) : Transféré à Quevilly-Rouen Métropôle (L2) en août
KASONGO Samuel (M) : Transféré au AC Bellinzone (L2, Suisse) en août
SKYTTÄ Naatan (M) : Prêté au Viking FK (L1, Norvège) en août
SERBER Kléri (M) : Prêté au OFK Botev Vratsa (L1, Bulgarie) en août
RAPNOUIL Tom (M) : Prêté au OFK Botev Vratsa (L1, Bulgarie) en août
NGOUMOU Nathan (A) : Transféré au Borussia Mönchengladbach (L1, Allemagne) en août
MVOUÉ Steve (M) : Transféré au RFC Seraing (L1, Belgique) en septembre

 

FÉMININES
 FÉMININES

MOURA Marion (A) : Albi Marsac
LEVESQUE Solenn (M) : Le Havre
KHELIF Lina (M) : Saint-Malo
JOUVENEL Ava (D) : Amherst
LAURENDEAU Marika (G)
TALL Safia (A) : AS Roma
LEGRAND Maëlys (A) : Mérignac
BEZOMBES Laurie (D) : Albi
BRUNEAU Romane (G) : Bordeaux

 

 

 

 

JEUNES
 JEUNES

 

Ismael Touré Sylla (A) : JET



 

 

 

 

 

 

 

 


 RUMEURS


 

ARRIVÉES

 transfert arrive


 

DÉPARTS

transfert depart


 

 

// INTERSAISON //

 

PAU Maxime (M) : Hyères
TABBOUCHE Joris (M) : Nancy
GOMIS Christian (D) : Lokomotiv Plovdiv
KOLODZIEJCZAK Timothée (D) : Saint-Etienne
CORNUD Pierre (D) : Oviedo
MOHAMED Mostafa (A) : Zamalek
BELAÏLI Youcef (M) : Brest
TOUBA Ahmed (D) : Waalwijk
ZDJELAR Sasa (M) : Partizan Belgrade
MAJCHROWICZ Filip (G) : Radomiak Radom
JAADI Reda (M) : Casablanca
AZARKAN Marouan (M) : Rotterdam
DEMINGUET Jessy (M) : Caen
MULEKA Jackson (A) : Liège
ALMENDRA Agustin (M) : Boca Juniors
SAKHI Hamza (M) : Auxerre
MOUTINHO Joao (D) : Orlando
NDIAYE Rassoul (M) : Sochaux
WELSH Stephen (D) : Celtic Glasgow
LIMBOMBE Bryan (A) : Roda JC
EDJOUMA Malcom (M) : FCS Bucarest


 

 

 

// INTERSAISON //

 

SYLLA Issiaga (D) : Lorient
ROUAULT Anthony (D) : Mayence, Lens, Lille, Mönchengladbach
HEALEY Rhys (A) : Besiktas, Angleterre
VAN DEN BOOMEN Branco (M)
SPIERINGS Stijn (M)
DUPÉ Maxime (G)
BEGRAOUI Yanis (A)
PETTERSSON Isak (G)

 

 


 BRÈVES PRÉCÉDENTES


 
 
 

L'ailier serbe Veljko Birmancevic a signé, sixième recrue estivale des Violets

01/09/2022 - J.L., T.F. pour La Dépêche du Midi

Le joueur serbe de 24 ans, ailier ou attaquant, arrive en provenance de Malmö, en première division suédoise. Le club espère ainsi compenser les pertes de Nathan Ngoumou (départ) et Rhys Healey (blessé).

Comme La Dépêche du Midi vous l'avait annoncé, et à quelques minutes de la clôture du mercato (jeudi 1er septembre, 23h), le TFC a bien enregistré, ce jeudi 1er septembre, la signature de sa sixième recrue du marché estival des transferts, après Zakaria Aboukhlal, Kjetil Haug, Thijs Dallinga, Oliver Zandén et Theocharis Tsingaras, officialisé ce jeudi 1er septembre.

Veljko Birmancevic, international serbe, arrive en provenance de Malmö, en D1 suédoise, où il était sous contrat jusqu'en 2024. et au sein duquel il ne s'entraînait plus depuis plusieurs jours. Le montant du transfert n'a pas filtré.

Avec cette arrivée, le TFC cherche à renforcer son secteur offensif après le départ de l'ailier Nathan Ngoumou (Mönchengladbach) pour une somme avoisinant les 8 millions d'euros ; et la blessure longue durée du buteur britannique Rhys Healy (ligaments croisés).

Veljko Birmancevic a pour préférence d'évoluer sur le côté gauche de l'attaque mais, habile des deux pieds, il se distingue par une certaine polyvalence et peut aussi évoluer en attaquant de pointe.


Dernière ligne droite

Avant de rejoindre Malmö en 2021, Veljko Birmancevic avait passé la majeure partie de sa carrière en Serbie, au Partizan Belgrade notamment.

Il présente une expérience européenne, avec plusieurs matchs de Ligue des champions notamment, et compte neuf sélections avec les Espoirs serbes.

Par ailleurs, alors que le mercato va fermer ses portes dans quelques heures, des mouvements pourraient encore survenir, sur les bords de la Garonne. Un profil défensif pourrait être ciblé d'ici la fin de la journée.

 

 
Le club officialise l'arrivée du Grec Theocharis Tsingaras

01/09/2022 -  J.L., T.F. pour La Dépêche du Midi

Le milieu de terrain de 22 ans arrive en provenance du PAOK Salonique. Il s'est engagé en prêt avec le club toulousain.

Comme La Dépêche du Midi vous l'avait annoncé, Theocharis Tsingaras rejoint le TFC pour la saison. Grec, milieu de terrain, 22 ans, il arrive du PAOK Salonique (D1 grecque) sous la forme d'un prêt.

Le club haut-garonnais avait trouvé un accord, lundi 29 août au soir, avec le PAOK Salonique pour enrôler sa cinquième recrue estivale (après Zakaria Aboukhlal, Kjetil Haug, Thijs Dallinga et Oliver Zanden). Le joueur est à Toulouse depuis mardi 30 août, où il a été accueilli à l'aéroport par Seiji Rose, le nouveau "team manager" du club.

Formé au PAOK, il a disputé 13 rencontres en première division la saison dernière, ainsi que 7 matchs en Ligue Europa Conférence. Tsingaras était notamment titulaire lors des deux confrontations remportées par l’Olympique de Marseille, en quart de finale de la compétition européenne en avril dernier.

Selon nos informations, le TFC a déboursé 300 000 euros pour s’attacher les services du milieu de terrain, capable d’évoluer devant la défense comme un cran plus haut. Le prêt est assorti d’une option d’achat d’un montant de 2,5 millions d’euros, que pourra activer Damien Comolli en fin de saison.

En cas de transfert et d’une future vente du TFC, le PAOK touchera 25% de la transaction.

Le joueur a commenté son arrivée, diffusée par le club dans un communiqué : "Je suis très heureux d'être ici, j'ai rêvé de venir en Ligue 1, c'est un grand pas dans ma carrière. Et je veux me prouver que je peux jouer en première division ici et aider mon équipe à atteindre ses objectifs. Je suis un joueur qui court beaucoup, j'ai une bonne technique et un profil plutôt défensif dans le sens où j'aime récupérer le ballon et jouer vers l'avant. Je peux également attaquer, mais je dois encore m'améliorer pour marquer et faire plus de passes décisives. Les premières années, j'avais l'habitude de jouer aux postes de 8 ou 10, mais maintenant je joue surtout 6 ou 8. Et ça me plait, je peux facilement switcher entre les deux postes. J'ai appris que j'étais seulement le deuxième joueur grec à jouer pour Toulouse après Efthymios Koulouris ! On a un peu joué ensemble, à l'époque, au PAOK. Je l'ai appelé, il était très heureux que je vienne au TéFéCé. Il m'a dit ce que je voulais entendre pour confirmer ma volonté de venir ici, m'a parlé de la manière de jouer de l'équipe et m'a dit qu'il fallait que je sois prêt, concentré. Bien sûr, ça aurait été un rêve de jouer contre Paris et d'aider mes coéquipiers ce soir, mais je serai à fond derrière eux !"

 

Nathan Ngoumou officiellement au Borussia Mönchengladbach

30/08/2022 - S.P pour La Dépêche du Midi
 
Le jeune attaquant formé à Toulouse, Nathan Ngoumou, est officiellement un joueur du Borussia Mönchengladbach. Le départ de l'international espoir avait été confirmé ce mardi par Philippe Montanier en conférence de presse.

Comme annoncé par notre rédaction ce samedi, Nathan Ngoumou part pour le championnat allemand. L'arrivée du joueur de 22 ans a été officialisée par le Borussia Mönchengladbach et le TFC ce mardi. Selon Sky Sport Germany, le transfert avoisine les 8 millions d'euros. L'ailier a signé un contrat de cinq ans.

Formé au TFC, Ngoumou a passé 17 ans au sein du club. En conférence de presse, le coach Philippe Montanier a regretté le départ de son joueur : "On a perdu notre meilleur buteur (Rhys Healey) sur les croisés et maintenant un des joueurs les plus prometteurs et déterminants dans notre jeu. On perd deux forces vives."

À quelques jours de la fin du marché des transferts, l'entraîneur espère voir arriver des renforts. "On a un groupe de 19 joueurs, dont cinq très jeunes, donc on va réfléchir car 19 joueurs de champ pour tout le championnat, ça peut être un peu juste", a-t-il pointé. "On verra si on trouve de bonnes solutions car on ne va pas faire n'importe quoi non plus".

Il retrouvera à Mönchengladbach son ancien coéquipier Manu Koné, lui aussi formé à Toulouse.

 

Naatan Skyttä prêté jusqu'en décembre au club norvégien de Viking
 
26/08/2022 - B.L pour La Dépêche du Midi
 
En manque de temps de jeu depuis son arrivée à Toulouse, Naatan Skyttä (20 ans), est prêté à Viking, actuel sixième de première division norvégienne.

Naatan Skyttä quitte provisoirement l'effectif de Philippe Montanier. Le jeune milieu offensif finlandais retourne en Scandinavie et rejoint le club norvégien de Viking, actuel sixième de première division norvégienne.

En manque de temps de jeu avec les Violets, Naatan Skyttä va tenter de se relancer et de gagner en expérience. Un prêt sec, sans option d'achat, pour seulement quelques mois. Le natif de Ylöjärvi s'engage avec Viking jusqu'au 31 décembre 2022. Le contrat du milieu offensif avec le TFC s'étend jusqu’en 2025.

"C’est un jeune joueur auquel on croit beaucoup, qui a beaucoup de talent, mais qui doit enchaîner les matchs. Et aujourd’hui, je ne suis pas sûr de pouvoir lui offrir tout le temps de jeu dont il a besoin pour développer son potentiel. Dans ce prêt, tout le monde y trouve son compte. Il nous reviendra plus fort", a déclaré son entraîneur en conférence de presse ce vendredi.

Le Finlandais n'était pas présent à la séance d'entraînement ce vendredi matin. Depuis son arrivée en 2021, Naatan Skyttä n'a disputé que 18 matchs avec le TFC, 5 en Coupe de France et 13 en Ligue 2 sans jamais se montrer décisif. Lui qui a inscrit 7 buts en 14 matchs avec la Finlande U21, terminant meilleur buteur de son pays pour les qualifications pour l’Euro U21 2023 (5 buts).

 

Le jeune Samuel Kasongo vendu à l'AC Bellinzona (D2 Suisse)
 
23/08/2022 - Antoine Comte pour La Dépêche du Midi

Le milieu de terrain suisse de 20 ans, arrivé en 2020 dans la Ville rose, n'aura joué qu'un seul match avec l'équipe première du TFC. Il retourne ainsi dans son pays d'origine.

Clap de fin pour l'aventure toulousaine de Samuel Kasongo (20 ans). Le milieu de terrain, arrivé en 2020 au Tef en provenance des Young Boys de Berne (Suisse), repart deux saisons plus tard en pays helvète. En effet, le TFC a annoncé mardi 23 août avoir trouvé un accord avec le club de l'AC Bellinzona (D2 suisse) pour le transfert du joueur.

Le jeune suisse n'aura jamais su convaincre sous les couleurs violettes, ne jouant qu'un seul match avec les professionnels, le 20 avril 2021 face à Rumilly en Coupe de France. L'an dernier, il avait déjà été prêté au Neuchâtel Xamax FCS, club de deuxième division suisse.

Le TFC continue donc de dégraisser après les départs de Bafodé Diakité à Lille et de Kalidou Sidibé à Quevilly-Rouen.

 

Toulouse a essayé de faire venir Bryan Limbombe (Roda)

22/08/2022

Le TFC a offert 800 000 euros et 200 000 euros de bonus à Roda JC (D2, Pays-Bas) pour Bryan Limbombe (21 ans, sous contrat jusqu'en 2023).

Le Belge, qui a été international U19, évolue comme ailier gauche. Il a inscrit sept buts et donné cinq passes décisives en 36 rencontres la saison dernière. Le club néerlandais a refusé la proposition française.

 

Toulouse, un milieu camerounais en approche

18/08/2022 - Louis Paul Bisseck pour www.camfoot.com

Encore actif sur le marché des transferts, Toulouse s’active pour recruter un nouveau milieu de terrain. Et c’est du côté du FCS Bucarest en première division de Roumanie que le club de Ligue 1 cherche son renfort.

En quête d’un renfort dans l’entrejeu, Toulouse travaillerait à faire venir le milieu de terrain camerounais Malcom Edjouma, rapporte L’Équipe ce jeudi. Arrivé en Roumanie en février 2022, le natif de la ville de Toulouse (son père est Camerounais) pourrait déjà quitter le FCS Bucarest pour un retour en France. « La cellule de recrutement du TFC travaille depuis plusieurs jours sur la signature du Français, sous contrat jusqu’en 2026 », confirme L’Equipe.

A 25 ans, Malcom Edjouma a déjà connu onze clubs – parmi lesquels Châteauroux, Lorient, Red Star et Chambly. S’il le transfert à Toulouse se confirme, il setra alors à son douzième club. Pour l’heure, Malcom Edjouma a disputé tous les matches de qualification du FCS Bucarest en Ligue Europa Conférence. Son club et lui sont qualifiés pour les barrages du tournoi.

 

Le club officialise le départ de Kalidou Sidibe vers Quevilly-Rouen

13/08/2022 - Simon Pires pour La Dépêche du Midi

Le Toulouse Football Club a annoncé le départ de son joueur Kalidou Sidibe. Le milieu de 23 ans s'est engagé avec le pensionnaire de Ligue 2 Quevilly-Rouen. Il avait déjà été prêté au club normand la saison dernière.
 
Mesurant 2m, Sidibe a disputé une trentaine de matchs avec les Violets avant de connaître une série de prêts à Chateauroux puis à l'USQRM la saison dernière. Le pitchoun quitte donc son club formateur pour gagner du temps de jeu en seconde division.

Il était d'ailleurs déjà présent à l'entraînement ce samedi matin en Normandie.

L'enfant du club Bafodé Diakité officiellement à Lille

05/08/2022 - Simon Pires pour La Dépêche du Midi

Le défenseur Bafodé Diakité n'est plus toulousain, il s'est engagé avec Lille et son arrivée a été officialisée par le club du nord de la France ce vendredi.

Formé au TFC et grand artisan de la montée en Ligue 1 des Violets, le jeune Bafodé Diakité (21 ans) a rejoint les rangs du LOSC. Le joueur va vivre sa première expérience loin de la ville rose, lui qui a vécu à Toulouse toute sa vie.

Le pitchoun rejoint une grosse écurie de Ligue 1 qui a l'habitude de recruter des jeunes talents. Plus à l'aise en défense centrale, il peut aussi évoluer sur le côté gauche comme ça a été le cas lors de certains matchs avec Toulouse.
 
Sur son compte Twitter, le téfécé a tenu à remercier le joueur pour ses bons et loyaux services au sein du club.
 
 

Un défenseur central visé ?

25/07/2022 - François Faddi pour Score.fr

Alors que la Ligue UberEats reprend ses droits dans deux petites semaines, les clubs continuent d’essayer de se renforcer. C’est le cas du Toulouse Football Club qui cherche notamment un défenseur central afin de solidifier une arrière garde, afin d’optimiser ses chances de maintien dans une saison, rappelons-le, qui verra quatre clubs relégués à la 38ème journée.

Un défenseur écossais pisté ?

Le Téfécé s’est mis à prospecter en défense centrale, dans l’optique de renforcer ce secteur de jeu, surtout si Bafodé Diakité, à qui il reste un an de contrat, vient à quitter le club. Voilà pourquoi selon Sky Sports, Damien Comolli aurait jeté son dévolu sur le défenseur écossais du Celtic Glasgow, Stephen Welsh. Le joueur de 22 ans est aussi capable de jouer au poste de défenseur latéral droit. Toutefois, son entraîneur, Ange Postecoglou, ne voudrait pas s’en séparer.

Un joueur avec une expérience européenne !

La saison passée, Stephen Welsh a disputé 24 matchs dont des matchs de Coupe d’Europe (9 en Europa League, 2 en qualifications pour la Ligue des Champions et 1 en Europa Conférence League). Selon Transfermarkt, le joueur sous contrat jusqu’en 2025 possède une côte à 1,5M€. Lhiver dernier il avait déjà failli quitter le Celtic mais le deal avec Udinese avait échoué au dernier moment.

 

C'est officiel pour le latéral gauche suédois Oliver Zanden

19/07/2022 - Bastien Loubet pour La Dépêche du Midi

Fin du feuilleton pour Oliver Zanden, le latéral gauche suédois s'engage avec les Violets, comme nous l'avions annoncé il y a quelques jours. Le club officialise sa quatrième recrue.

Le Téfécé accueille un nouveau visage, celui du jeune latéral gauche suédois, Oliver Zanden, âgé de vingt ans seulement. L'international U19 (6 sélections) arrive en provenance du club d'Elfsborg, neuvième du championnat suédois. Le joueur était attendu depuis quelques jours comme nous l'avion annoncé. Le joueur est côté à 1 million d'euros sur le site référence Transfermarkt.

Cette saison en championnat, Oliver Zanden a inscrit deux buts et délivré deux passes décisives en seulement treize matchs disputés, de belles statistiques pour un jeune joueur défensif qui n'a écopé que d'un seul avertissement également. Oliver Zanden est originaire de la même ville qu'un autre suédois bien connu sur les bords de Garonne... Johan Elmander.

Nouvelle recrue scandinave pour le TFC après le gardien Kjetil Haug, annoncé avec humour en référence à la célèbre marque de meuble originaire de Suède. Oliver Zanden aura pour mission de venir concurrencer Issiaga Sylla et pourquoi pas même s'imposer à un poste où, ce n'est pas un secret, Philippe Montanier cherchait une alternative.

 

Un latéral gauche suédois en approche

14/07/2022 - Arthur Tirat pour La Dépêche du Midi

Le TFC est en négociation avancée avec le jeune défenseur d'Elfsborg Oliver Zanden. Le montant du transfert se situerait entre 1,5 et 2 millions d'euros.

Après l'attaque place à la défense. Les recruteurs toulousains s'activent pour renforcer le secteur défensif des Violets et notamment le poste de latéral gauche. L'information s'est répandue jeudi 14 juillet sur les réseaux sociaux et nous sommes en mesure de confirmer que le TFC a jeté son dévolu sur le Suédois Oliver Zanden.

Ce jeune latéral gauche (20 ans) évolue actuellement dans le club Elfsborg, en première division suédoise (2 buts et 3 passes décisives en 13 matchs cette saison). Selon nos informations, les négociations sont très avancées et le montant du transfert se situerait entre 1,5 et 2 millions d'euros.

Le média suédois Boras annonce même que le TFC aurait déjà fait une offre à hauteur d'1,5 millions. "Nous n'avons pas encore trouvé d'accord", s'est contenté de commenter le directeur sportif d'Elfsborg.

Par ailleurs, le club suédois a déjà anticipé le départ de son joueur. Ils viennent de recruter l'ancien arrière gauche de Nice Niklas Hult, pour pallier le futur transfert de Zanden. À noter que d'autres clubs européens sont sur le coup.

S'il reste quelques détails à finaliser, le joueur pourrait rejoindre le TFC dans les prochains jours. Il viendrait concurrencer Issiaga Sylla.

 

Un ancien lensois vers la MLS

09/07/2022 - allezlens.fr

Issiaga Sylla (28 ans, sous contrat jusqu’en juin 2023 avec Toulouse), qui est revenu dans le club de la ville rose l’été dernier après un passage d’une saison au RC Lens, ne sait pas de quoi sera fait son avenir.

Bien que Philippe Montanier l’ait utilisé à 25 reprises cette saison sur le flanc gauche de la défense Toulousaine, Issiaga Sylla ne sera pas retenu par sa direction en cas d’offre d’intéressante comme le relève L’Équipe.

D’ailleurs, les Toulousains se pencheraient sur le latéral gauche portugais João Moutinho (24 ans), bientôt en fin de contrat avec Orlando City (MLS).

 

Brest suit Rassoul Ndiaye (Sochaux)

08/07/2022 - H.De. pour L'Equipe

Lancé dans un mercato ambitieux - I. Sissoko, M. Doumbia, Pereira de Sa, Armougom... -, le FC Sochaux sait qu'il va devoir gérer des intérêts autour de son prometteur milieu Rassoul Ndiaye (20 ans, 61 matches de L2). En l'état, le club franc-comtois n'a pas reçu d'offre mais plusieurs clubs de L1 ont fait part de leur intérêt. Brest, dont la priorité est de recruter un numéro 6, s'est renseigné sur les conditions d'un éventuel transfert. Toulouse également. La valorisation du joueur se situe autour des 4 M€.

 

L’entraîneur des U17 Mickaël Delestrez va quitter le LOSC

08/07/2022 - Joseph Da Rocha pour www.lepetitlillois.com

Selon Benjamin Quarez, journaliste pour Le Parisien, Mickaël Delestrez sera le prochain responsable du centre de formation du Toulouse FC. Le club aquitain mise sur son centre de formation pour poursuivre son ascension sportive, après des années maussades dans l’élite du football français. Arrivé en 2016 à Lille, Delestrez a connu plusieurs rôles au sein de la formation lilloise. D’entraîneur des U17 à directeur du centre de formation en passant par entraîneur des U19, il devrait désormais être en charge de l’académie toulousaine.

 

L'entraîneur Philippe Montanier prolonge jusqu'en 2024 !

06/07/2022 - Simon Pires pour La Dépêche du Midi

Philippe Montanier vient de prolonger son aventure avec le Toulouse FC et cela pour 2 saisons supplémentaires. Le club a officialisé la nouvelle par un communiqué sur son site. Les Violets choisissent la continuité pour s'inscrire durablement en Ligue 1.

Après une saison historique en Ligue 2 (champion et record de buts : 92) les Violets continuent l'aventure avec Philippe Montanier. L'entraîneur du TFC vient de prolonger son bail avec le club toulousain jusqu'en 2024.

Selon nos informations, cette proposition de prolongation était attendue de pied ferme par Philippe Montanier. Le coach de 57 ans n'avait pas reçu d'offre au lendemain de la montée en Ligue 1, contrairement à plusieurs joueurs cadres. C'est désormais chose et faite et son adjoint Michaël Debève a lui aussi prolongé jusqu'en 2024.

"Cela a été une excellente nouvelle quand le Président m'a proposé de prolonger mon contrat, a déclaré l'entraîneur violet. C'est une belle aventure qui continue, avec cette envie de faire un bout de chemin ensemble. Je suis heureux au club et dans cette ville. Je suis ravi !"

Arrivé en 2021 sur le banc toulousain, Montanier a déjà eu l'expérience de la Ligue 1 avec Valenciennes et le Stade rennais.

Le président Damien Comolli juge la prolongation logique et se réjouit de cette nouvelle dans le communiqué du club. "Nous voulons nous inscrire dans la durée et c'est donc logique qu'il poursuive l'aventure avec nous. Le style de jeu qu'il propose correspond parfaitement à notre identité, à notre culture." a expliqué le président.

 

Une nouvelle arrivée en défense ?

06/07/2022 - François Faddi pour MadeinFoot

Le Téfécé a formulé une offre au club d’Orlando City (MLS) pour son latéral gauche portugais, Joao Moutinho, qui verra son contrat avec le club américain se terminer prochainement.

Si le Toulouse parvient à finaliser la venue du joueur portugais après avoir fait signer l’ailier Zakaria Aboukhlal (Maroc) et le gardien Kjetil Haug (Norvège), le club deviendrait un des clubs les plus cosmopolites en Ligue 1, avec les nombreuses nationalités présentes dans l’effectif. D’après L’Equipe, le club haut-garonnais a fait une offre pour s’attacher les services du lusitanien, en rachetant ses derniers mois de contrat, qui doit s’achever en décembre 2022. Le latéral de 24 ans, formé au Sporting Portugal, passé par l’université d’Akron (Etats-Unis) et drafté en première position en 2018 par le Los Angeles FC, avait d’ailleurs récemment refusé une offre de prolongation de son club, privilégiant un retour en Europe. Cette décision lui a valu une mise à l’écart de l’effectif d’Orlando.

En remplacement d’un latéral sur le départ ?

S’il choisit de rejoindre le Téfécé, Joao Moutinho pourrait succéder à Issiaga Sylla qui ne sera pas retenu en cas d’offre satisfaisante. Le dossier n’est toutefois pas bouclé car le joueur qui a disputé 74 matchs, en cinq ans dans la Ligue nord-américaine, dispose de plusieurs propositions au Portugal ainsi que d’un intérêt de Venise, en Serie B.

 

Anthony Rouault dans le viseur d'un club allemand

06/07/2022 - Embarek Foufa pour MadeinFoot

L'incroyable saison toulousaine en 2021-2022 qui s'est ponctuée par un titre de champion de France de Ligue 2 synonyme de montée en Ligue 1 a aussi eu le mérite de permettre à des joueurs de se révéler. Ce fut le cas de Anthony Rouault, défenseur du TFC, auteur d'une saison pleine et convaincante avec l'équipe entraînée par Philippe Montanier. Pour un défenseur central, il dispose de statistiques intéressantes avec 4 buts marqués et 1 passe décisive en 27 matchs de championnat joués la saison passée. Considéré comme un grand espoir de la formation de Toulouse, le jeune joueur de 21 ans a confirmé et s'est imposé comme un élément majeur de l'arrière garde du promu. Selon L'Equipe, le profil de Anthony Rouault plaît à Mayence. En effet, le club allemand est à la recherche d'un remplaçant à Moussa Niakhaté qui devrait rejoindre Nottingham Forest, promu en Premier League.

De son côté, le défenseur du Téfécé a refusé une offre de prolongation de contrat, lui qui est lié avec son club formateur jusqu'en 2024, d'après les informations de L'Equipe. L'offre des dirigeants toulousains était jugée "pas intéressante". Les discussions entre les parties se poursuivent même si le joueur ne serait pas contre l'idée d'un départ. Toutefois, très attaché à son club et à sa région, Anthony Rouault préfère pour l'instant se concentrer sur sa préparation avec les Violets, tant qu'une offre concrète ne lui sera pas parvenue.

 

Vers un prêt pour ce joueur formé au club ?

04/07/2022 - François Faddi pour score.fr

Même si le Téfécé compte un milieu de terrain performant, Damien Comolli et les membres de la cellule de recrutement toulousaine, seraient à la recherche d’un nouveau joueur pour améliorer l’entrejeu violet. Le nom de Kalidou, formé à Toulouse ne semble pas être une alternative crédible aux yeux des dirigeants toulousains. Un prêt est de nouveau étudié à l’occasion de ce mercato estival.

Un joueur atypique

Doté d’un physique hors norme (2m01) et d’une technique rare pour un joueur de son gabarit, le Noiséen de 23 ans aurait pu tout stopper lorsqu’il était plus jeune. En effet, le natif de Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis est contraint de quitter le PSG à 15 ans, en raison de poussées de croissance brutales qui lui font perdre sa motricité. Il rejoint finalement le PFC où il finira par être repéré par Toulouse.

Une expérience mitigée au Téfécé rythmée par des prêts

Après une première saison réussie, avec 20 matchs joués (2018-2019) et son premier but inscrit face à Montpellier, à la Mosson, les deux suivantes sont bien plus compliquées avec 8 matchs joués au cours des deux saisons suivantes. Il a néanmoins été prêté à Châteauroux, au mercato hivernal de la saison 2020-2021. A son retour à l’été 2021, il a de nouveau été prêté dans la foulée au promu de la ligue 2, Quevilly-Rouen. Il a pu se relancer véritablement au sein du club normand, cette fois-ci en tant que défenseur central, ce qui ne l’a pas empêché de scorer à trois reprises en 27 rencontres disputées. Son avenir semble désormais s’inscrire loin de Toulouse, Nîmes est intéressé pour le récupérer en prêt, tandis que son contrat arrivera à échéance en juin 2023.

 

Le gardien Isak Pettersson va quitter le club, on vous explique pourquoi

03/07/2022 - Patrick Desprez pour La Dépêche du Midi

Arithmétiquement, l'arrivée de Kjetil Haug se traduit par le départ d'Isak Pettersson, doublure qui a très peu joué l'exercice précédent. Le club dit avoir "anticipé" le futur transfert de son goal suédois, qui veut du temps de jeu.

Les vases communicants. C'est de cette manière que l'entraîneur toulousain annonce le départ programmé d'Isak Pettersson lorsqu'il parle de Kjetil Haug, débarqué lui sur l'île du Ramier lundi puis à Navata mardi.

Autrement formulé : l'un voulait partir, l'autre est déjà arrivé.

"Pour une équipe, il nous faut deux bons gardiens de but. Avec Isak on était satisfait, développe l'ancien... dernier rempart Philippe Montanier, mais il ne peut pas rester deux années sans jouer. C’était son souhait, aussi ; il fallait qu’on anticipe son départ."

La volonté du joueur

Isak Pettersson est donc placé sur la liste des transferts ? "Oui il est en partance, assure le coach des Violets. C’est sa volonté je répète, il n'aspire pas à enchaîner une deuxième saison blanche. Et il a raison."

On rappellera que cet hiver le portier scandinave avait déjà failli partir aux États-Unis. Après s'être illustré en Coupe de France, notamment lors de l'entrée en lice à Libourne (N3) en stoppant trois tirs au but girondins lors de la série qui avait ponctué un tristounet 0-0.

Dupé parti pour... rester

Au petit jeu des chaises musicales, cela signifie aussi – comme nous l'écrivions dans La Dépêche du 29 juin – que Maxime Dupé, vice-capitaine la saison passée, va continuer de porter la tunique téféciste.

Avec le duo Haug-Dupé plus le jeune Himeur, deuxième année en pro, et le grand espoir Restes, qui en termine avec sa convalescence suite à une luxation de la rotule droite, le TFC semble paré pour la grande aventure de la L1 !

 

Rhys Healey a refusé une offre de prolongation, le buteur toulousain veut partir

03/07/2022 - Patrick Desprez pour La Dépêche du Midi

Les dirigeants toulousains ont proposé à l'attaquant, en fin de contrat en 2023, de continuer l'aventure sur les bords de la Garonne. Mais, selon nos informations, la volonté du joueur est de quitter le club.

Rhys Healey n'a jamais semblé si proche d'un départ du TFC.

L'attaquant britannique, arrivé à Toulouse en 2020, est en fin de contrat au mois de juin 2023. Les dirigeants toulousains ont formulé auprès du joueur de 27 ans une offre de prolongation. Offre qu'il vient de refuser.

Selon nos informations, la volonté du meilleur buteur de Ligue 2 la saison passée (20 buts) est de partir.

Par ailleurs, comme La Dépêche du Midi l'a révélé, Rhys Healey a reçu plusieurs offres de clubs de Championship (2e division anglaise). Des propositions auxquelles le natif de Manchester n'est pas insensible...

Ce samedi 2 juillet, le TFC affrontait Nîmes à Béziers en match de préparation (succès 2-0). Rhys Healey, blessé, est resté en tribunes.

À l'issue de la rencontre, l'entraîneur toulousain Philippe Montanier a été interrogé sur le cas de son avant-centre : "Il est touché au petit adducteur, pas méchant, cependant sa blessure nécessite huit-dix jours d’absence", a défendu le coach des Violets. "Il paraît qu’il est sur le départ… a-t-il poursuivi. Il y a beaucoup de rumeurs or aujourd’hui, il est avec nous. On ne sait pas ce qui peut se passer jusqu’au 1er septembre, c’est vrai : on l’a vu la saison dernière où on avait perdu trois joueurs dans la dernière ligne droite (Antiste, Adli, Gabrielsen, NDLR). S’il reste, je serais content. Sinon... Rhys a envie de bien se préparer, en tout cas."

Relancé par la question : "Mais Healey a-t-il envie de rester ?", Philippe Montanier a répondu : "Je pense qu’il est bien ici. Après, on verra les propositions qu’il aura. Ou pas, d’ailleurs. Oui, tout est possible : Rhys peut rester comme partir."

 

C'est officiel, l'attaquant néerlandais Thijs Dallinga est toulousain

01/07/2022 - Y.L pour La Dépêche du Midi

Le TFC vient d'annoncer que l'avant-centre hollandais Thijs Dallinga avait paraphé son contrat ce vendredi avec le club de la Ville rose. C'est la troisième arrivée en l'espace d'une semaine.

Et de trois pour les Violets ! Après l'ailier marocain Zakaria Aboukhlal et le gardien norvégien Kjetil Haug, Toulouse enregistre sa troisième recrue de ce mercato estival. Il s'agit du jeune buteur batave Thijs Dallinga, âgé de 21 ans.

Le désormais ancien joueur de l'Excelsior Rotterdam n'avait pas pris part mercredi à la reprise de l'entraînement de son club de deuxième division des Pays-Bas avec lequel il avait terminé meilleur buteur de la saison (32 buts en 37 matchs). Le TFC annonce que son nouvel attaquant va rejoindre les Toulousains à Navata pour y faire ses premiers pas à l'entraînement.

C'est donc un deuxième élément offensif qui arrive sur l'île du Ramier. Dallinga est un véritable numéro 9 qui va venir concurrencer le meilleur buteur de Ligue 2 de l'année dernière, Rhys Healey. Ou pas. Sous contrat jusqu'en juin 2023, les négociations entre l'attaquant britannique et Damien Comolli n'ont toujours pas débuté. Et certains clubs anglais seraient intéressés...

 

Sam Sanna prêté à Laval

29/06/2022 - T.F. pour La Dépêche du Midi

Après Mamady Bangré, Sam Sanna. Quelque jour après l'annonce du prêt du premier cité, à Quevilly-Rouen Métropole, le second s'est engagé sous forme de prêt pour une saison ce mercredi avec Laval, fraîchement promu en Ligue 2.

À 23 ans, le Lourdais formé au TFC rejoint une formation qui devrait lui accorder plus de temps de jeu, lui qui n'a disputé que 185 minutes la saison passée en Ligue 2 avec le TFC, sans jamais être titulaire. Principalement utilisé au poste de latéral droit à Toulouse, Sanna a été formé milieu de terrain.

 

Thijs Dallinga va signer

29/06/2022 - T.F. et Pa.D. pour La Dépêche du Midi

Le TFC tient sa troisième recrue de l'été, l'attaquant néerlandais Thijs Dallinga, meilleur buteur de deuxième division hollandaise la saison dernière.

Damien Comolli, le président du TFC, avait annoncé une vague de recrues avant le 30 juin, et il tient parole. Après l’ailier Zakaria Aboukhlal et le gardien Kjetil Haug, Toulouse est sur le point d’officialiser une troisième signature : celle de l’attaquant néerlandais Thijs Dallinga.

Meilleur buteur de deuxième division néerlandaise la saison passée avec Excelsior (32 buts en 37 rencontres), l’avant-centre de 21 ans ne s’est pas présenté à la reprise de l’entraînement de son équipe hier et a déjà rejoint la Ville rose.

Le TFC, qui avait fait une offre à 2 millions d’euros, refusée par Excelsior, est revenu à la charge avec une deuxième proposition entre 2,5 et 3 millions d’euros selon nos informations, et serait sur le point d’enrôler le buteur, qui viendrait concurrencer Rhys Healey sur le front de l’attaque.
Courtisé par plusieurs clubs, notamment en deuxième division anglaise, l’attaquant britannique, sous contrat jusqu’en 2023, n’est pas entré en négociations avec le TFC, contrairement à d’autres cadres du vestiaire comme van den Boomen ou Spierings, mais a fait part de son envie de poursuivre l’aventure.

 

Qui est Kjetil Haug, gardien norvégien, deuxième recrue estivale des Violets

28/06/2022 - J.L. avec T.F. pour La Dépêche du Midi

Le club toulousain officialise ce mardi 28 juin l'arrivée du portier venu du club de Välerenga, en première division norvégienne. Il s'est engagé pour 3 ans.

La Dépêche vous le dévoilait le 9 juin dernier, c'est officiel ce mardi 28 juin. Le gardien norvégien Kjetil Haug est la deuxième recrue estivale du TFC, après l'ailier marocain Zakaria Aboukhlal, qui s'est engagé vendredi 24 juin.

Kjetil Haug, 1m93, est un gardien norvégien de 23 ans. Lors de ses années "junior", il est passé par Manchester City. Il atterrit finalement à Peralada, en 3e division espagnole, en 2017, avant d'enchaîner les prêts en Norvège. En août 2019, il signe à Välerenga, un club d'Oslo, qui évolue en première division norvégienne (Eliteserien). Il a débuté la saison avec le statut de titulaire. Après 10 rencontres, Välerenga se classe 14e (sur 16), et Haug a déjà encaissé 22 buts.

L'hiver dernier, Kjetil Haug avait prolongé jusqu’en décembre 2023. Sa valeur marchande est estimée à 300 000 euros. Il s'est engagé pour 3 saisons.

Côté sélection norvégienne, il a connu toutes les catégories "jeune" avec l'équipe nationale, sélectionné 5 fois avec les U21. Cette saison, Kjetil Haug a encaissé 22 buts en 12 matchs d'Eliteserien. Ses statistiques étaient toutefois plus à son avantage la saison dernière, qu’il avait démarrée sur le banc avant de devenir titulaire suite au départ de Kristoffer Klaesson pour Leeds.

Kjetil Haug est le troisième norvégien à passer par le TFC, après Ruben Gabrielsen (2019-2022) et Daniel Braaten (2008-2013).

 

Mamady Bangré prêté à Quevilly-Rouen

27/06/2022 - Théo Faugère pour La Dépêche du Midi

Le Pitchoun, qui avait prolongé son contrat avec le TFC il y a quelques jours, a été prêté en Ligue 2, à QRM, où il devrait avoir du temps de jeu.

Finalement, il a jusqu'à présent été celui qui a le plus agité le mercato toulousain. Mamady Bangré, milieu de terrain formé au TFC, a d'abord prolongé son contrat le jour de ses 21 ans, le 15 juin.

Et ce mercredi, son club vient d'officialiser, comme nous l'avions annoncé, avoir trouvé un accord pour un prêt : Mamady Bangré évoluera à Quevilly-Rouen Métropole la saison prochaine, en Ligue 2.

Selon nos informations, aucune option d'achat n'est adossée au contrat. Le joueur, qui a pris part à 7 rencontres de Ligue 2 la saison dernière, et 4 en Coupe de France, devrait logiquement augmenter son temps de jeu en Normandie, où il suit les traces de Kalidou Sidibé, autre toulousain prêté à QRM la saison dernière.

Kjetil Haug à Toulouse ce lundi pour passer sa visite médicale

27/06/2022 - L'Equipe

Révélé début juin, l'intérêt de Toulouse pour le gardien norvégien de Välerenga Kjetil Haug est bel et bien confirmé. Passé par les équipes de jeunes de Manchester City, cinq fois international avec avec les Espoirs, le gardien de 24 ans a confié ce dimanche soir à la télévision norvégienne qu'il allait se rendre à Toulouse ce lundi pour passer sa visite médicale.

Son dernier match avec Välerenga s'est soldé par une défaite à domicile contre Odd (0-1). Le directeur sportif de son club, Joacim Jonsson, a aussi confirmé son départ.

 

Thijs Dallinga (Excelsior Rotterdam) suivi par Toulouse

26/06/2022 - L'Equipe

Friand du marché néerlandais, comme l'a encore prouvé le recrutement de l'attaquant excentré Zakaria Aboukhlal (AZ Alkmaar), Toulouse y prospecte également pour le poste d'avant-centre. Le champion de L2 apprécie particulièrement le profil de Thijs Dallinga, artisan majeur de la montée de l'Excelsior Rotterdam en Eredivisie.

L'imposant Néerlandais (1,90 m) de 21 ans sort d'une saison à 32 buts en Championnat, dont il a fini meilleur buteur. Ce qui n'a évidemment pas échappé aux recruteurs toulousains. Selon le site néerlandais Voetbalprimeur, le TFC aurait déjà fait une offre de 2 millions à l'Excelsior. Refusée.

 

Partir ou rester à Toulouse ? Rhys Healey a tranché !

26/06/2022 - Costa Karabaghli pour MadeinFoot

Couronné meilleur buteur de Ligue 2 la saison passée avec 20 unités, Rhys Healy est logiquement courtisé lors de ce mercato estival. Quelques clubs anglais se seraient d'ailleurs positionnés sur le buteur de 27 ans, alors que le TFC semblait prêt à le lâcher en cas de bonne offre. Cependant, l'attaquant toulousain aurait pris une grande décision pour son avenir. Selon les informations de La Dépêche, Rhys Healy aurait choisi de continuer sa carrière à Toulouse afin d'y découvrir l'élite française. Une bonne nouvelle pour le collectif toulousain en vue de la saison prochaine, mais une un peu moins bonne pour les finances du club qui auraient pu grimper après une vente de l'attaquant anglais.

 

Sam Sanna en route pour Laval

26/06/2022 - Dorian Waymel pour maligue2.fr

A la mi-juin, nous avions révélé que Toulouse avait donné son accord pour prêter Sam Sanna en Ligue 2 afin de lui permettre de réaliser une saison pleine et poursuivre sa progression après avoir disputé 35 matchs de championnat en deux saisons sous les ordres de Patrice Garande puis de Philippe Montanier.

Selon nos informations, le joueur polyvalent de 23 ans, qui peut évoluer au milieu de terrain ou au poste de latéral, est très proche d’un accord pour s’engager en prêt en faveur du promu Laval. Un beau challenge pour le Pitchoun, qui devra aider les Tango à se maintenir pour leur retour dans le monde professionnel.

 

Zakaria Aboukhlal, première recrue estivale !

25/06/2022 - J.L. pour La Dépêche du Midi

On connaît donc l'identité de la toute première recrue du TFC version 2022/2023, saison du retour en Ligue 1. Il s'agit de Zakaria Aboukhlal, ailier international marocain.

Il arrive de l'AZ Alkmaar, D1 néerlandaise. Un joueur offensif, qui a connu la sélection des Pays-Bas (natif de Rotterdam) avant d'opter pour la nationalité sportive marocaine (la nationalité de sa mère) en 2020. Il a, pour l'heure, disputé 11 matches avec les "Lions d'Atlas", notamment la dernière Coupe d'Afrique des Nations.

La saison dernière, il a disputé 43 rencontres toutes compétitions confondues, pour 8 buts et 1 passe décisive.

Le montant du transfert n'a pas filtré mais il est côté à 2 millions d'euros sur le site de référence Transfermarkt. Il lui restait un an de contrat du côté d'Alkmaar.

Il portera le numéro 6. "Je suis très content de signer à Toulouse" a déclaré Zakaria Aboukhlal sur le site Internet du club. "Le TFC est un club historique en France. C'est une nouvelle étape dans ma carrière, j'espère franchir un nouveau cap et devenir encore plus compétitif. J'ai envie de rendre heureux les supporters et le club."

 

Toulouse veut Hamza Sakhi (Auxerre)

25/06/2022 - L'Equipe

Hamza Sakhi a repris l'entraînement jeudi avec l'AJ Auxerre mais il n'est pas écrit qu'il commence la saison avec le club bourguignon, fraîchement promu en Ligue 1. À un an de la fin de son contrat, le milieu marocain de 26 ans est dans le viseur de Toulouse où Philippe Montanier, l'entraîneur, apprécie le style de jeu de Sakhi, qui a affiché le meilleur taux de passes réussies dans les trente derniers mètres, la saison passée, en Ligue 2.

Formé à Châteauroux, ce dernier serait séduit par l'idée de rejoindre le TFC, d'autant plus que les discussions pour une prolongation à Auxerre n'ont pas avancé. Buteur lors du barrage retour d'accession face à Saint-Étienne, Sakhi intéresse également quelques clubs étrangers. Le Torino et Francfort sont venus aux renseignements. Sa priorité serait néanmoins de rester en Ligue 

 

Le Tef' sur les traces d'un milieu en Argentine !

22/06/2022 - Maxime Chennafi pour score.fr

Toujours à la recherche de sa première recrue de l’été, Toulouse multiplie les pistes en ne se limitant à aucun championnat. Et cette fois-ci, c’est du côté de la première division argentine et de Boca Juniors que le Tef’ se serait tourné.

À en croire les informations du journaliste italien Fabrizio Romano et de plusieurs médias argentins, le milieu de terrain de Boca Juniors Agustin Almendra plaît au TFC ! En 2019, l’OM s’était également penché sur le natif de Buenos Aires. À 22 ans, Almendra connaît des mois compliqués à Boca. Blessé à la cheville cette saison, l’Argentin est pressenti pour un retour sur les pelouses le 10 juillet prochain. Il ne dispute cette saison que 2 matchs au haut niveau, ayant évolué en réserve le reste du temps suite à un conflit ouvert entre lui et son coach Sebastián Battaglia. Lors de l’exercice 2020/2021, il avait disputé 29 matchs pour 4 buts et 2 passes décisives.

Un premier contact

D’après TyC.Sports, le président des Violets, Damien Comolli, serait entré en contact avec Almendra afin de lui faire part de son intérêt sans avoir pour l’heure formulé une quelconque offre à Boca Juniors. L’ancien joueur argentin Juan Roman Riquelme, aujourd’hui vice-président du club de Boca, tenterait par ailleurs de convaincre le joueur de 22 ans de prolonger au club. Le club argentin redoute qu’Agustin Almendra ne quitte le club libre l’été prochain, lui qui est en contrat avec son club formateur jusqu'en juin 2023. Aujourd’hui, Transfermarkt évalue Almendra à une valeur marchande de 4 millions d’euros. Également sur la piste du milieu du SM Caen Jessy Deminguet au profil assez similaire, Toulouse n’a encore fait aucune proposition concrète. Les choses devraient évoluer dans les jours à venir, affaire à suivre...

 

L'arrivée de Kjetil Haug peine à se concrétiser

19/06/2022 - Robin Moissonnier pour Made In Foot

Le Toulouse FC est en quête d'un nouveau gardien pour affronter la Ligue 1 la saison prochaine. Le club de Haute-Garonne a fait du Norvégien Kjetil Haug sa priorité pour cet été depuis plusieurs semaines. Le portier de 24 ans évolue au club de Vålerenga et devrait partir trouver un nouveau challenge à l'étranger. L'affaire semblait sur la bonne voie entre les deux clubs mais elle est finalement plus difficile que prévu à conclure pour les dirigeants toulousains.

Si cela coince au niveau de la durée du contrat, un prétendant pourrait gâcher la fête. En effet, le gardien se serait vu proposer un salaire plus élevé de la part d'une écurie de Championship par rapport à ce qu'il touchera du coté du TFC, informe La Dépêche du Midi. Le promu semble malgré tout être toujours le favori pour accueillir le natif de Halden.

 

Le TFC pense à Jackson Muleka, attaquant du Standard de Liège

17/06/2022 - Enzo Leanni pour Made In Foot

Grâce à son système basé sur la data, le Toulouse Football Club semble avoir des yeux sur l'ensemble des joueurs de la planète. Reste ensuite aux analystes de Damien Comolli de faire le tri et de sélectionner le profil idoine. Le profil de Jackson Muleka serait considéré comme tel. En effet, selon les informations dévoilées par le quotidien belge Le Soir, le board du TFC aurait un oeil très attentif sur l'attaquant du Standard de Liège. Sous contrat jusqu'en juin 2024, il est courtisé par Galatasaray, Schalke et Stuttgart.

De la même façon, Kasimpasa (D1 Turque) aurait fait une offre après les six derniers mois du joueur sous la forme de prêt. En Turquie, il a d'ailleurs eu beaucoup plus de réussites qu'en Belgique : douze buts et cinq passes décisives en quatorze matchs avec Kasimpasa contre trois réalisations et deux passes en dix-neuf matchs avec le Standard.

 

Mostafa Mohamed envoyé vers un nouveau club de L1

17/06/2022 - butfootballclub.fr

Après l'ASSE, les Girondins, l'OL et le LOSC, c'est au tour du Toulouse FC de récupérer le serpent de mer Mostafa Mohamed (Galatasaray, 24 ans).

Piste de l'ASSE il y a 18 mois à son départ du Zamalek, Mostafa Mohamed (Galatasaray, 24 ans) est devenu une véritable arlésienne des Mercatos de Ligue 1. A chaque période des transferts, le nom du Pharaon est associé à un club de l'élite.

Après Bordeaux l'été dernier, l'OL et le LOSC cet hiver, c'est au tour du Toulouse FC de servir de point de chute désigné pour l'international égyptien. En effet, Futbol Arena affirme que les Violets sont « très intéressés » par Mostafa Mohamed.

Auteur d'une saison honnête (40 apparitions, 8 buts, 5 passes décisives), Mostafa Mohamed appartient désormais totalement au club stambouliote puisque son option d'achat de 3,53 M€ doit être automatiquement levée au 30 juin. Le natif de Gizeh ne sera pas spécialement retenu cet été.

 

Un Mondialiste marocain en approche !

16/06/2022 - Romain Lantheaume pour afrik-foot.com

De retour en Ligue 1, Toulouse souhaite se renforcer durant l’été. Les Violets sont justement en passe d’enregistrer un premier renfort. D’après le journaliste Fabrizio Romano, une référence en termes de mercato, l’international marocain Zakaria Aboukhlal se trouve en effet sur le point d’être transféré au TFC.

Agé de 22 ans, l’ailier a marqué 4 buts en 31 apparitions en Eredivisie la saison passée avec l’AZ Alkmaar, où il était cantonné à un rôle de remplaçant. Après avoir représenté les couleurs des Pays-Bas, son pays natal, jusqu’en U20, Aboukhlal joue pour le Maroc depuis novembre 2020 (11 sélections, 2 buts). Retenu pour la CAN 2021 et dans la dernière liste de Vahid Halilhodzic, il a de bonnes chances de prendre part à la Coupe du monde 2022 en fin d’année.

Le montant de la future transaction n’est pas précisé mais le Lion de l’Atlas arrivait en fin de contrat dans un an.

 

Jessy Deminguet (Caen) sur les tablettes de Toulouse !

16/06/2022 - Julien Parisot pour Ma Ligue 2

Jessy Deminguet sort d’une excellente saison dans l’entrejeu du Stade Malherbe ! Avec Caen, il a marqué 6 buts et assisté neuf autres réalisations en 33 matchs de Ligue 2. A 24 ans et à une année de la fin de son contrat avec son club formateur, sa situation devient compliquée à gérer. En d’autres termes, s’il ne prolonge pas bientôt, il pourrait être vendu pour éviter à Caen de le perdre gratuitement en 2023. Surtout que son niveau de jeu lui permettrait de s’insérer dans beaucoup d’effectifs de l’élite.

Comme Johann Lepenant, Deminguet pourrait atterrir en Ligue 1 dès cet été d’après nos confrères de RMC Sport. Loïc Tanzi a annoncé sur son compte Twitter que le Toulouse FC, tout juste promu et champion de Ligue 2, se serait positionné pour le talentueux milieu de terrain. Tout comme Strasbourg et un club de Bundesliga 2.

 

Un ailier néerlandais intéresse le TFC !

14/06/2022 - Maxime Chennafi pour score.fr

Les annonces du président du TFC concernant l’activité des Violets sur le mercato des transferts sont bien fondées. En effet, Toulouse ne se restreint pas sur les pistes de nouvelles recrues, et cette fois-ci c’est un jeune joueur néerlandais qui pourrait venir renforcer l’attaque des Pitchouns.

Marouan Azarkan suscite l’intérêt de Toulouse. Ce jeune ailier droit de 21 ans évolue actuellement à l’Excelsior de Rotterdam en seconde division hollandaise avec qui il réalise cette année une belle saison. Au total, le natif de Rotterdam aura disputé 37 matchs cette saison pour 13 buts et 11 passes décisives. Des statistiques qui ont permis au club d’être promu en première division et qui le rendent visible sur le marché des transferts. En effet, Azarkan, suscite l’intérêt de deux autres clubs en plus de Toulouse, également désireux de compter sur lui pour renforcer leur effectif cet été.

Toulouse pas seul sur Azarkan

Excelsior où Marouan Azarkan vient de passer la saison en prêt, serait également intéressé pour continuer avec le joueur en Eredivisie (1ere division néerlandaise) la saison prochaine. Le FC Utrecht qui évolue également en Eredivisie serait également intéressé par Azarkan.

Formé par le Feyenoord de Rotterdam, Marouan Azarkan a signé professionnel dans son club en 2019. Là-bas il n’aura disputé que deux matchs avant de quitter le club pour un premier prêt du côté du NAC Breda avant d’être une nouvelle fois prêté dans sa ville, cette fois du côté de l'Excelsior. Aujourd'hui le Néerlandais arrive au terme de son prêt d'un an. En contrat avec Feyenoord jusqu'en juin 2023, Marouan Azarkan pourrait bien quitter le club cet été. Sa valeur est estimée à 400k euros par Transfermarkt. Si le joueur néerlandais avait envie de changer d’air et de découvrir la Ligue 1, les discussions pourraient avancer dans le bon sens pour les Toulousains.

 

Sam Sanna bientôt prêté en Ligue 2

14/06/2022 - Etienne Comte pour Ma Ligue 2

Auréolé de son titre de champion de Ligue 2 avec le Toulouse FC, Sam Sanna (23 ans) n’a eu que peu d’occasions de briller cette saison alors qu’il avait démontré de belles qualités en 2020-2021. Formé au club, le milieu relayeur a été replacé au poste d’arrière droit par Patrice Garande lors de sa première saison de professionnel.

Conservé à ce poste par Philippe Montanier en 2021-2022, Sam Sanna a joué les jokers derrière l’infatigable Mikkel Desler, avec 14 apparitions en championnat sous le maillot violet, et deux titularisations en Coupe de France.

Même si le mercato toulousain peine à démarrer, l’horizon de Sanna semble encore un peu bouché pour la saison prochaine. Le TFC devrait donc prêter son joueur pour l’exercice 2022-2023 afin de lui permettre de faire une saison pleine et continuer sa progression. Trois clubs de Ligue 2 sont particulièrement intéressés selon nos informations : Laval, Amiens et Dijon.

 

Ce vainqueur de la Champions League d'Afrique intéresse le TFC !

13/06/2022 - Maxime Chennafi pour score.fr

Dans sa quête de construire une équipe capable de se frotter à celles de Ligue 1 la saison prochaine, le TFC compte bien améliorer son effectif. Pour cela, les Violets s’activent sur le marché des transferts, et vont même voir du côté du championnat marocain !

À en croire le média Le7tv.fr, le milieu offensif Reda Jaadi intéresserait le TFC ! Le joueur marocain du Wydad AC (Casablanca) a disputé cette saison 21 rencontres en D1 marocaine, pour 2 buts et 2 passes décisives. Le natif de Bruxelles est auteur d’une belle saison et remporte avec son club la Ligue des Champions d'Afrique, vainqueur d’Al Ahly en finale. L’international marocain (1 sélection) est en contrat à Casablanca jusqu’en juin 2024, lui qui était arrivé l’été dernier.

Proche de rejoindre le FC Nantes l’été dernier, Reda Jaadi (27 ans) pourrait bien porter un maillot violet la saison prochaine. Lors d’une récente interview donnée au média belge RTBF, le joueur formé du côté du Standard de Liège s'est montré interessé par un possible retour en Europe. Les Violets comptent bien venir concurrencer leur milieu hollandais Stijn Spierings, afin de relever le niveau de leur effectif dans l’ensemble des compartiments du jeu.

Avec une valeur estimée à 300k euros par Transfermarkt, Reda Jaadi reste une piste plus probable que celle d’Amir Hadziahmetovic. La presse turque aurait en effet annoncé que l’international serbe évoluant en Turquie du côté de Konyaspor serait pisté par le TFC. Pour autant, sa forte valeur estimée par Transfermarkt aux alentours de 6 millions d’euros poserait problème. D’autant plus que le joueur, en contrat jusqu’en 2024, est courtisé par le champion Turc Trabzonspor, mais également par l’Udinese en Italie. Le dossier sera surement trop compliqué pour Toulouse.

 

L'arrivée de Kjetil Haug coince au TFC

12/06/2022 - Clovis Canivenc pour Made In Foot

Promu en Ligue 1, le Toulouse FC s'est mis en quête de trouver deux nouveaux gardiens. La priorité à ce poste se nommerait Kjetil Haug (23 ans), gardien norvégien évoluant à Välerenga. Si les négociations se poursuivent entre les trois parties, un point bloquant serait actuellement un frein selon les informations de La Dépêche du Midi. Le TFC ne proposerait qu'un contrat de trois ans, là où le joueur en attendrait quatre. Malgré tout, les Violets auraient toujours la préférence du portier passé par Manchester City durant sa formation. Pour rappel, Damien Comolli étudierait aussi une autre piste menant au Polonais Filip Majchrowicz.

 

Un gardien de but norvégien en approche

10/06/2022 - www.foot-sur7.fr

Le Toulouse FC a retrouvé la Ligue 1 après deux saisons de suite en Ligue 2. Gardien de but N°1 du club de la Ville Rose, Maxime Dupé a disputé les 38 matchs du championnat, en entier, la saison dernière. Il a ainsi contribué largement au retour des TFC dans l’élite. Mais le coach Philippe Montanier ne serait pas totalement satisfait des performances du portier de 29 ans selon les informations de Foot Mercato. Ce dernier a concédé 33 buts et a réussi 16 clean sheet lors de l’exercice écoulé. « Le TFC ne semble pas convaincu par les qualités de Maxime Dupé et réfléchit très sérieusement à apporter un peu de concurrence sur le banc de touche », a appris le média.

Ne comptant pas sur le jeune Thomas Himeur (21 ans) et le suédois Isak Pettersson (25 ans) pour apporter la concurrence à Maxime Dupé, Philippe Montanier serait en quête d’un vrai dernier rempart, pour préparer le retour des Violets en Ligue 1 la saison prochaine.

Une offre du TFC transmise pour Kjetil Haug

Selon les informations de FM, les responsables du recrutement au Toulouse FC « auraient jeté leur dévolu sur le portier norvégien Kjetil Haug ». Mieux, Damien Comolli a « même transmis une offre » à Valerenga Football, club de l’imposant gardien de but (1,91 m), à en croire la source. Notons que l’ancien international Espoir norvégien a pris part à 10 matchs dans le championnat norvégien cette année (2022). Avant de revenir dans son pays natal à Sogndal Football en 2018, Kjetil Haug a passé 4 ans dans le centre de formation de Manchester City entre 2014 et 2018. Par ailleurs, le nom du Polonais Filip Majchrowicz (22 ans) circule aussi ces dernières heures en Haute-Garonne.

 

Le cas Sylla

10/06/2022 - Pa. D. pour La Dépêche du Midi

Il fait partie des gros salaires du club qui l'a invité à quitter l'île du Ramier depuis un an. Las, celui qui avait été lancé dans le grand bain par Alain Casanova, est encore présent. Malgré les recherches des dirigeants pour lui trouver un successeur.

Prié de trouver un point de chute lors des deux derniers mercatos (été 2021 et hiver 2022) – pour alléger la masse salariale –, le piston gauche international guinéen (67 sél., 3 buts) Issiaga Sylla [28 ans, 1m80 ; en contrat jusqu’en 2023] est pourtant toujours là.

Si le club s’est mis en quête d’un nouvel arrière d’aile gaucher, il devra déjà trouver une porte de sortie à Sylla.

Lorient a regardé son profil

Une affaire qui ne s’annonce pas simple vu le salaire touché par le joueur du Syli national, largement au-dessus de celui offert par le TFC cette année.

"Étudié" dernièrement par Lorient, le Guinéen n’a in fine pas retenu l’attention des Bretons.

 

Un gardien polonais intéresse le TFC !

08/06/2022 - Dylan pour www.foot-sur7.fr

C'est un nom tout à fait inconnu des cinq grands championnats européens. Le jeune gardien polonais Filip Majchrowicz (22 ans) ne devrait pourtant pas tarder à se faire une place de choix dans un club beaucoup plus huppé que celui dans lequel il joue actuellement, à savoir le Radomiak Radom. Pensionnaire de l'Ekstraklasa (première division polonaise), le club de Radomiak a terminé 7e pour son retour dans l'élite du football polonais. Et il le doit en grande partie à Filip Majchrowicz, auteur de 9 clean sheets en 33 matches disputés. Le jeune espoir polonais a d'ailleurs été nommé parmi les 5 meilleurs gardiens du championnat.

Un gardien prometteur qui n'aura pas échappé aux radars du Toulouse FC selon le média polonais Interia. Le promu piste dans le secteur pour remplacer l'actuel portier de la ville rose, Maxime Dupé. L'ancien rempart nantais a effectué une bonne saison avec 96 arrêts, et a même été nommé pour le trophée UNFP du meilleur gardien de la saison (le titre sera finalement attribué à Benjamin Leroy). Mais ses performances n'auraient pas été jugées très bonnes selon le président du TFC, Damien Comolli, et si Toulouse possède 3 autres joueurs au même poste (Guillaume Restes, Isak Pettersson, Thomas Himeur), aucun n'a vraiment convaincu les dirigeants haut-garonnais.

Sous contrat jusqu'en juin 2024, Filip Majchrowicz devrait coûter un peu moins de 2 millions d'euros selon Transfermarkt. Mais le Toulouse FC n'est pas le seul club sur les rangs. Selon le site de supporters du Téfécé LesViolets.com, d'autres clubs européens sont intéressés par les qualités du jeune espoir polonais. À commencer par Lecce, tout juste promu en Serie A, mais également le Celta Vigo en Liga. Deux clubs dont il faudra clairement se méfier dans ce dossier pour le TFC, promu en Ligue 1. Le club dirigé par Philippe Montanier n'a pas encore réalisé le moindre transfert, mais pourrait bientôt recruter un défenseur en la personne d'Ahmed Touba.

Également pisté en Suède, Filip Majchrowicz aura donc le choix pour son avenir. Le TFC n'a pas encore activé d'autres pistes pour le poste de gardien de but, mais pourrait bien faire une affaire avec le joueur du Radomiak Radom, qui a fini sixième meilleure défense du championnat en 2022 avec 40 buts encaissés en 34 matchs. Reste à savoir si le TFC compte faire de Majchrowicz une priorité ou non dans ce mercato estival, sachant qu'il s'agit pour le moment du seul gardien pisté par les Violets.

 

Le RC Lens et le LOSC à la lutte pour un défenseur toulousain

05/06/2022 - AllezLens.fr

Le jeune défenseur du Toulouse Football Club, Anthony Rouault (21 ans, sous contrat jusqu’en juin 2024), qui fait partie des joueurs figurant dans l’équipe type de l’UNFP pour la Ligue 2, attise la convoitise de nombreuses formations Françaises et Étrangères.

Le natif de Villeneuve-sur-Lot, arrivé très jeune au centre de formation du TFC, a disputé 25 rencontres cette saison (dont 24 de Ligue 2), et n’a connu qu’une seule fois la défaite. C’était face à Caen. Blessé une partie de la saison, il est revenu très fort pour s’imposer comme un des leaders de cette équipe. Anthony Rouault est même le seul joueur de Ligue 2 à figurer dans le classement du CIES qui répertorie les 100 joueurs de moins de 21 ans les plus prometteurs sur 32 championnats européens.
Il y a une dizaine de jours, Anthony Rouault affirmait dans les colonnes de Sud-Ouest qu’il aimerait jouer en Ligue 1 la saison prochaine avec les Toulousains :

« J’aime beaucoup le TFC, c’est mon club de cœur. Donc, bien sûr, j’aimerais découvrir la Ligue 1 sous ce maillot. Ça me tient à cœur. Mais on ne va pas se mentir, tout dépendra des opportunités qui se présenteront à moi et de ce que me proposera aussi Toulouse cet été. Des fois, il y a des opportunités qu’on ne peut pas rater.

Mais pour l’instant, je suis sous contrat avec le TFC. Donc, dans ma tête, je me prépare comme si j’allais toujours rester à Toulouse et jouer en Ligue 1 avec le TFC la saison prochaine. Le mercato n’est pas encore commencé et il sera long. Donc on verra bien ce qui se passera. Ce sont quand même de bons problèmes !”

Selon les dernières rumeurs, le RC Lens et Lille auraient coché le nom du Toulousain sur leurs tablettes pour le mercato estival.

Cette saison, Philippe Montanier a fait appel à Anthony Rouault à 27 reprises en Ligue 2 pour un laps de temps de 2355 minutes. Au cours de ce laps de temps, Anthony Rouault a trouvé le chemin des filets à quatre reprises et délivré une passe décisive.

 

Sasa Zdjelar convoité par le TFC

03/06/2022 - www.jeunesfooteux.com

Promu en Ligue 1 après une très belle saison en Ligue 2, le Toulouse Football Club va devoir recruter malin lors de ce Mercato d'été. En effet, le TFC compte s'appuyer sur l'effectif en place, et apporter quelques retouches pour être compétitif la saison prochaine en L1, notamment au niveau de la profondeur de banc.

C'est donc dans ce contexte que le club Toulousain a ciblé un milieu de terrain international serbe. Selon Mozzart Sport, le TFC lorgnerait en effet sur Sasa Zdjelar.

Sous contrat jusqu'en 2023 au Partizan Belgrade, ce milieu défensif de 27 ans reste sur une très bonne saison avec la formation serbe. Formation qui a notamment participé à la Ligue Europa Conférence (8es de finale) et qui a terminé deuxième de son championnat.

Toujours selon la même source, le Toulouse Football Club offrirait 1M€ pour Sasa Zdjelar, qui est également convoité par Malmö.

 

Un défenseur algérien visé par le Téfécé !

23/05/2022 - Dylan pour www.foot-sur7.fr

Tout juste promu en Ligue 1, le Toulouse FC pourrait s'offrir un très joli coup sur le marché des transferts. Alors que le club haut-garonnais a glané son troisième titre de champion de France de Ligue 2, il pourrait attirer un international algérien ayant beaucoup joué en Belgique et aux Pays-Bas : Ahmed Touba. Formé au FC Bruges, le défenseur de 24 ans s'est déjà illustré en Jupiler Pro League (Belgique) et en Eredivisie (Pays-Bas). C'est surtout dans son dernier club, le RKC Waalwijk, qu'Ahmed Touba s'est affirmé avec 28 matches disputés sur 34 possible dans la première division néerlandaise.

Selon les informations des médias locaux dont le média en ligne Les Violets, Ahmed Touba serait une cible recherchée par les dirigeants toulousains. D'autant que le TFC ne sait pas avec quel effectif il jouera en Ligue 1 la saison prochaine. Le promu pourrait perdre des éléments précieux comme Rasmus Nicolaisen, Mikkel Desler ou encore Anthony Rouault qui sont tous montés en puissance dans l'exercice 2021-2022 de Ligue 2.

Benfica et Leverkusen visent aussi Touba

Preuve de son talent, le jeune international algérien (3 sélections, 1 but) intéresse également d'autres clubs selon Les Violets. Et pas des moindres : le Benfica Lisbonne, le Betis Séville et Leverkusen garderaient un œil sur Ahmed Touba. Toutes ces équipes ont déjà disputé une coupe d'Europe cette saison, puisque Benfica a participé à la Ligue des Champions, tandis que le Betis et Leverkusen ont joué la Ligue Europa.

Selon le site Transfermarkt, Ahmed Touba est estimé à un million d'euros. Une somme qui pourrait s'avérer comme une très bonne nouvelle pour les clubs qui le convoitent, compte tenu de la qualité et du potentiel du joueur. Ahmed Touba est un jeune espoir de l'Algérie et pourrait devenir un cadre de la sélection d'ici les prochaines années.

 

"Nice, Lille et Toulouse veulent Youcef" confie le père et agent de Belaïli !

18/05/2022 - Youcef Ghalaza-Boudra pour Foot-national.com

Débarqué en Ligue 1 après la dernière Coupe d’Afrique des Nations, Youcef Belaïli semble enfin avoir trouvé son rythme après quelques semaines difficiles. Élu meilleur joueur du mois par les supporters du Stade Brestois, l’Algérien semble enfin avoir trouvé son rythme. En fin de contrat avec Brest dans les prochaines semaines, le Champion d’Afrique 2019 pourrait rester en Ligue 1.

Nice, Lille et le Téfécé intéressés !

Le père et agent du joueur a lâché une bombe ces dernières heures dans des propos relayés par La Gazette du Fennec. Deux cadors de Ligue 1 ainsi que le très beau champion de Ligue 2 seraient intéressés par le droitier de 30 ans.

"L’OGC Nice, Lille et Toulouse veulent les services de Youcef et la porte reste ouverte pour négocier. Il s'est adapté à Brest, il s'y sent bien et voudrait bien rester la saison prochaine. Le président du club a évoqué la prolongation et on attend de se réunir pour négocier et officialiser cela" a-t-il confié.

 

Mostafa Mohamed (Galatasaray) convoité par Comolli ?

11 Mai 2022 10:25 - www.jeunesfooteux.com

Alors que son nom a récemment été associé à Lyon, Lille et Montpellier, Mostafa Mohamed intéresse également le Toulouse Football Club. C'est du moins ce qu'avancent plusieurs médias turcs.

Prêté cette saison à Galatasaray par Zamalek avec une option d'achat à 3,8 millions d'euros qui a été levée, l'attaquant égyptien de 24 ans qui a inscrit 7 buts et délivré 5 passes décisives cette saison, ne sera visiblement pas retenu en cas d'offre avoisinant les 8 millions d'euros.

Mostafa Mohamed à Toulouse ? C'est peu probable

Une rumeur lancée en Turquie en raison probablement du fait que Damien Comolli, président du TFC, était jusqu'à début 2020 directeur sportif du Besiktas.

On parle de rumeur car on imagine mal Toulouse mettre 8/10 millions d'euros sur la table pour un attaquant qui n'a pas réussi à confirmer en Turquie. Et quand on connait les difficultés pour les attaquants étrangers de s'imposer en Ligue 1, mettre autant sur la table pour Mostafa Mohamed, serait prendre un sacré risque pour le promu.

 

L'ASSE et le TFC sur Pierre Cornud !

10/05/2022 - Santi Aouna pour footmercato.net

À 25 ans, Pierre Cornud a pas mal bourlingué durant sa carrière. Aujourd'hui, il est l'un des cadres du Real Oviedo (actuel 6e de deuxième division espagnole) et l'une des références au poste de latéral gauche dans les divisions inférieures espagnoles depuis plusieurs saisons. Arrivé à maturité, l'ancien Dijonnais, à la base ultra offensif (3 passes décisives cette saison et 8 la saison passée) a beaucoup progressé sur le plan défensif. Autant d'éléments qui font de lui un élément courtisé en vue du prochain mercato estival.

En effet, le défenseur français pourrait changer d'air et rejoindre la Ligue 1, où ses caractéristiques plaisent énormément. Selon nos informations, Saint-Étienne et Toulouse (qui va retrouver l'élite) apprécient fortement son profil. Sous contrat jusqu'en juin 2023, le latéral a également la cote à l'étranger où plusieurs écuries, et pas des moindres, sont positionnées : l'Olympiakos, le Werder Brème ou encore Grenade pour ne citer qu'eux. En ces temps de crise, la bonne affaire Cornud pourrait donc faire le bonheur d'une écurie en quête d'un renfort défensif gaucher à moindre coût.

 

Trois clubs de Ligue 1 se bataillent Kolodziejczak, l'un d'eux a pris l'avantage !

Fabien Chorlet pour www.butfootballclub.fr

Selon les informations de Yahoo Sport, le RC Strasbourg, Montpellier et Toulouse, qui sera promu en Ligue 1 la saison prochaine, s'intéresseraient au défenseur central français, qui est devenu la tête de Turc des supporters des Verts ces dernières semaines pour ses piètres prestations. À l'heure actuelle, c'est le RCSA qui aurait une longueur d'avance pour récupérer Timothée Kolodziejczak.

 

Vers un été mouvementé ?

06/05/2022 - Romain Ferrisi pour www.score.fr

En perdant à Rodez (0-1) lundi dernier, le Toulouse FC a raté l’occasion de sécuriser le titre de champion de Ligue 2. Si le sacre est dans toutes les têtes, les Violets peuvent d’ores et déjà se féliciter d’avoir fait le plus dur en assurant la montée dans l’élite. Toulouse peut donc déjà préparer son mercato d’été. Au regard de l’effectif actuel du TFC, les postes de latéraux semblent prioritaires dans le sens des arrivées. À gauche, Issiaga Sylla aura bien besoin de concurrence, même si Bafodé Diakité, défenseur central de formation, a bien dépanné cette saison. Même constat sur le côté droit de Mikkel Desler. Sans véritable doublure à son poste, le Danois a participé à toutes les rencontres de Ligue 2 cette saison.

Du côté des arrivées, Toulouse va continuer à s’appuyer sur la data, technique qui fait la force de sa cellule de recrutement depuis l’arrivée du fonds d’investissement RedBird Capital Partners, et à scruter des opportunités. C’est notamment le cas de Joris Tabbouche, un jeune milieu âgé de 18 ans, en fin de contrat avec l’AS Nancy Lorraine. Le joueur serait également suivi par Montpellier.

Plusieurs joueurs convoités

Cette saison, plusieurs joueurs ont explosé sous la tunique violette. On pense en premier lieu à Branco van den Boomen. Formé à l’Ajax Amsterdam, le néerlandais compte, pour le moment, 12 buts et 21 passes décisives en 35 apparitions en Ligue 2. À titre de comparaison, lors de sa première saison sur les bords de la Garonne, le numéro 8 n’avait inscrit « que » 5 buts et offert 8 passes décisives en 35 matches. Des statistiques plus que séduisantes pour un joueur qui sera forcément convoité cet été. D’autant plus que sa situation contractuelle pourrait accélérer un départ puisque le 30 juin prochain, il ne restera qu’un an de contrat à Branco van den Boomen. Si Toulouse veut le conserver tout en évitant de le voir partir libre à l’été 2023, il faudra lui proposer un nouveau contrat digne de son influence sur le terrain. Dans un entretien accordé à Amazon Prime Video, le Toulousain a indiqué qu’il « aimerait » rester. Mais il prévient : « J’ai besoin d’un bon contrat. C’est le football. Si on vous propose mieux, on ne sait jamais… ».

Des cadres en fin de contrat

Branco van den Boomen n’est pas le seul à qui il ne reste qu’une année de contrat. Les 2 capitaines, Brecht Dejaegere et Maxime Dupé, sont dans la même situation. C’est aussi le cas de Rhys Healey, qui serait d’ailleurs suivi par le club de Besiktas. Les deux latéraux, Issiaga Sylla et Mikkel Desler, mais aussi Stijn Spierings, Steve Mvoué et Bafodé Diakité sont eux aussi dans cette situation.

Devenu titulaire indiscutable cette saison, Anthony Rouault (en fin de contrat en juin 2024) pourrait lui aussi faire ses bagages cet été. Selon Foot Mercato, le défenseur central serait suivi par le Borussia Mönchengladbach.

 

Christian Gomis approché par Toulouse

06/05/2022 - Faudel Amoussou pour africafootunited.com

En fin de contrat cet été avec le Lokomotiv Plovdiv, les chances de voir Christian Gomis dans l’élite bulgare la saison prochaine s’amenuisent. Alors que l’administration du club tente de lui offrir une prolongation de contrat, le joueur de 23 ans pourrait être tenté par un retour en France où il a débuté sa carrière.

Angers et Lorient s’étaient déjà renseignés sur son profil. Aujourd’hui, c’est Toulouse qui est venu aux nouvelles du sénégalais. Le club promu en Ligue 1 française serait à la recherche du profil de Christian Gomis pour se renseigner. Si Myg Invest, l’agence qui s’occupe de la carrière du joueur a confirmé les contacts, elle annonce qu’aucune décision n’a été prise pour l’instant.

Cette saison, le joueur formé au Paris Saint-Germain, a disputé 32 matchs pour un but et une passe décisive toutes compétitions confondues.

 

Une jeune pépite vers un club de Ligue 1 ?

25/04/2022 - Enzo Martinet pour MadeinFoot

Le jeune milieu de terrain de l'AS Nancy Lorraine Joris Tabbouche est suivi de près par plusieurs clubs rapporte L'Équipe. Le joueur franco-algérien serait notamment dans les petits papiers de Montpellier, Toulouse ou encore Le Havre.

À 18 ans, Joris Tabbouche n'est pas encore apparu chez les professionnels et n'a jamais joué en équipe première avec l'ASNL. En fin de contrat aspirant, l'international algérien U18 pourrait donc changer d'horizon et s'offrir son premier contrat professionnel.

 

Anthony Rouault plaît à Mönchengladbach

20/04/2022 - Santi Aouna pour footmercato.net

Dans le groupe pro toulousain depuis moins de deux ans Anthony Rouault a découvert le haut niveau de la Ligue 2 l'an passé. Mais cette saison, le natif de Villeneuve sur Lot a clairement franchi un cap. Le n°24 a dépassé Diakité dans la hiérarchie et est désormais le patron de la défense toulousaine.

Intégré il y a peu dans la liste des 100 meilleurs joueurs U21 évoluant en Europe, Anthony Rouault (24 matches) a vu sa cote exploser, encore plus depuis mardi 19 avril et son nouveau but inscrit en L2 avec le TFC face à Sochaux, son 4e de la saison. Si le défenseur de 20 ans sous contrat jusqu'en juin 2024, supporter depuis toujours du TFC, rêve bien évidemment de découvrir la Ligue 1 avec son club formateur qui caracole en tête du championnat de L2, il suscite la convoitise de plusieurs clubs, à commencer par le Borussia Mönchengladbach qui apprécie tout particulièrement son profil. Des scouts sont d'ailleurs régulièrement présents aux matchs du TFC pour l’observer.

 

Toulouse a observé Maxime Pau

Publié le 22/03/2022 - Santi Aouna pour footmercato.net

Alors que la saison 2021-2022 n'est toujours pas terminée, plusieurs clubs travaillent déjà beaucoup en coulisses en vue du mercato estival, qui ouvrira ses portes en juin prochain. Comme souvent, les écuries recherchent la perle rare et Maxime Pau (21 ans), le milieu offensif d'Hyères 83 FC, en fait partie.

Buteur le week-end dernier face à Fréjus-Saint-Raphaël (victoire 2-1), l'ancien Lillois est l'un des hommes en forme du moment. Des recruteurs du Toulouse FC étaient d'ailleurs présents au stade Perruc pour observer ses performances (13 matches, 1 but cette saison). Celui qui compte des sélections en équipe de France U16 et U17 a donc des chances de quitter le club de Mourad Boudjellal en fin de saison.

 

 

2022 / 2023

CALENDRIER

2022/2023

CLASSEMENT

2022/2023

EFFECTIF

2022/2023

SELECTIONS

2022/2023

TRANSFERTS

2022/2023

STATISTIQUES