Menu

Fil de navigation

Recherche

Kévin Carrière pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Branco van den Boomen était présent ce jeudi en conférence de presse avant la réception de Reims dimanche à 15h. Le milieu de terrain néerlandais ne veut pas parler de prolongation pour le moment, mais annonce une discussion lors de la trêve Coupe du monde.

Annoncé comme possiblement partant cet été, Branco van den Boomen est finalement resté à Toulouse. Le meilleur passeur de la dernière saison de Ligue 2 affirme avoir tout de même "été sollicité cet été, mais aucun club ne m’a présenté de projet meilleur que celui du TFC".

"J’aime Toulouse, je suis heureux au TFC. Il faudrait que ce soit un vrai palier pour que je puisse réfléchir à partir", a ajouté le Néerlandais qui est arrivé en 2020 dans la Ville rose. À l’époque, il avait été recruté pour la modique somme de 350 000€ en provenance De Graafschap (D2 hollandaise) et il est aujourd'hui estimé à 6 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.

En fin de contrat à l'issue de la saison, Branco van den Boomen pourrait cependant quitter le TFC gratuitement l'été prochain, à moins qu'il ne prolonge son contrat. À noter que si ce n'est pas le cas, il pourra signer un pré-contrat avec un autre club à partir du 1er janvier et partir libre le 1er juillet.

"Pour l’instant, on ne parle pas de prolongation de contrat. Je veux juste me concentrer sur le football. Avec la Coupe du monde, il y aura une nouvelle deadline. À ce moment-là, nous pourrons commencer à discuter, et je verrai ce que je ferai", a assuré le joueur de 27 ans.

 

Blessé à la cheville, Theocharis Tsingaras devrait être absent pour affronter le Stade de Reims

Le milieu de terrain grec Theocharis Tsingaras, arrivé le dernier jour du mercato estival, souffre d'une entorse de la cheville. Il devrait être indisponible pour la réception de Reims ce dimanche, à 15h.

Un nouveau joueur à l'infirmerie. Après la blessure de Rhys Healey, victime d'une rupture des ligaments croisés, et Rafael Ratao, qui souffre d'une lésion du quadriceps, c'est Theocharis Tsingaras qui les rejoint. Le milieu de terrain grec souffre d'une entorse de la cheville, survenue à l'entraînement de jeudi.

Déjà absent le week-end dernier pour le déplacement à Clermont, le Toulousain devrait être forfait pour la réception du Stade de Reims, dimanche à 15h. Il n'était en tout cas pas présent à l'entraînement collectif ce vendredi matin. Le club est resté évasif sur la durée de son indisponibilité et attend de voir l'évolution de la blessure.

Tsingaras est arrivé le dernier jour du mercato estival à Toulouse. Le joueur de 22 ans a débarqué du Paok Salonique, sous la forme d'un prêt payant de 300 000 euros. Le TFC dispose également d'une option d'achat estimée à 2,5 millions d'euros, que pourra activer Damien Comolli en fin de saison.

 

2022 / 2023

CALENDRIER

2022/2023

CLASSEMENT

2022/2023

EFFECTIF

2022/2023

SELECTIONS

2022/2023

TRANSFERTS

2022/2023

STATISTIQUES