Menu

Fil de navigation

Recherche

Kévin Carrière pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Les Toulousains se déplaçaient sur la pelouse de Lens, ce vendredi soir, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. Ils ont subi la loi des "sang et or", qui s'imposent logiquement (3-0).

 

Le film du match

60': but de Lois Openda pour Lens. À l’issue d'un joli mouvement offensif des Nordistes, Florian Sotoca dépose son centre sur la tête de Lois Openda. Le buteur des locaux, entré juste avant, trouve le chemin des filets, à bout portant. 1-0.

87': but de Lois Openda pour Lens. Le buteur belge y va de son doublé. Il est trouvé dans la profondeur, sur un ballon contré. Openda remporte son duel face à Rouault et trompe ensuite Dupé. 2-0

90': but de Lois Openda pour Lens. Le buteur belge y va même de son triplé. Bien trouvé sur le côté droit de la surface, Openda fait un tir croisé et trouve le petit filet toulousain. 3-0


Maxime Dupé décisif

Le RC Lens a obtenu un penalty à la 48e. Stijn Spierings se fait prendre sur la feinte de centre de Pereira Da Costa et embarque sa jambe. Seko Fofana s'élance et frappe croisée à mi-hauteur. Mais Maxime Dupé part du bon côté et sort la tentative du capitaine "sang et or". Le gardien sort ainsi son troisième de la saison, sur quatre cette saison.
Une première période puis le néant

Les Toulousains ont eu quelques opportunités en première période mais ont manqué de promptitude. Sur deux actions, Dejaegere à la 28e et Aboukhlal à la 34e sont en bonne position pour frapper et inquiéter Brice Samba. Mais à chaque fois un défenseur lensois revient contrer le tir des visiteurs.

Lors du second acte, les Violets n'ont pas existé et sont tombés face à des Lensois, plus inspirés. Contrairement aux 45 premières minutes, ils n'ont eu aucune occasion et en ont concédé de nombreuses. Lens s'impose logiquement.


Les supporters toulousains ont fait le déplacement

Malgré les centaines de kilomètres qui séparent Lens de Toulouse, les fans violets étaient présents ce vendredi soir, au Stade Bollaert. Selon le Toulouse FC, ils étaient 200 dans le parcage visiteur pour encourager les hommes de Philippe Montanier.

 

Les enseignements du match

Le TFC restait sur quatre matchs sans défaite (2V et 2N) avant de se rendre dans le Nord. Comme à leur habitude, les Violets n'ont pas renié leur philosophie de jeu et n'ont pas fermé le jeu. Malgré une première période satisfaisante, les Toulousains ont peiné lors du second acte, en ne se procurant aucun occasion. Ils ont même sombré en encaissant trois buts. Au classement, Toulouse est toujours 10e mais pourrait reculer en cas de succès de Troyes contre le PSG ou/et de Nice face à Lorient. Le week-end prochain, les hommes de Philippe Montanier essaieront de rebondir avec la réception de l'AS Monaco, le 6 novembre à 15h.

 

Lens-TFC : "C'est difficile à avaler" analyse Philippe Montanier après la lourde défaite à Bollaert

Les Toulousains se sont inclinés (3-0) sur la pelouse de Lens ce vendredi soir en ouverture de la 13e journée de Ligue 1. Un score sévère pour le capitaine Brecht Dejaegere.

Brecht Dejaegere, milieu du Toulouse FC (au micro de Prime Vidéo) : "Je pense que c'est un score assez sévère. Il faut que l'on soit plus précis dans les derniers mètres adverses surtout face à une équipe comme Lens, qui ne donne pas beaucoup d'occasions. On sait que Lens est une équipe physique mais aujourd'hui on a manqué de précision."

Philippe Montanier, entraîneur du Toulouse FC (au micro de Prime Vidéo) : "On fait une bonne première mi-temps assez équilibrée. On a un début de deuxième mi-temps difficile mais après le premier but on retrouve des couleurs, on revient bien mais à la fin on fait des erreurs qui nous ont été fatales. S'il y a des regrets, c'est plus sur la première mi-temps. 3-0 c'est quand même difficile et dur à avaler. L'efficacité est quand même le mot-clé dans le football que ce soit offensif ou défensif. On a manqué de justesse technique dans la dernière passe et bien sûr dans la finition. Si on ne cadre pas c'est difficile de marquer."

2022 / 2023

CALENDRIER

2022/2023

CLASSEMENT

2022/2023

EFFECTIF

2022/2023

SELECTIONS

2022/2023

TRANSFERTS

2022/2023

STATISTIQUES