Menu

Fil de navigation

Recherche

Kévin Carrière pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Les Toulousains accueillaient les Corses de l'AC Ajaccio ce samedi après-midi pour le compte des 16es de finale de la Coupe de France. Ils se sont imposés (2-0), en accélérant cinq minutes, et se qualifient pour les 8es de finale.

 

Le film du match

66': but de Zakararia Aboukhlal pour Toulouse. Le Marocain décale Thijs Dallinga sur le côté droit. Avec un peu de réussite, le buteur toulousain arrive à centrer en force devant le but. Aboukhlal parvient à dévier le ballon au fond des filets. 1-0.

69': but de Rafael Ratao pour Toulouse. Gros surnombre pour les Toulousains qui se retrouvent à 6 contre 3 dans la surface corse. Warren Kamanzi, très offensif, glisse le ballon à Ratao qui enroule parfaitement son ballon. 2-0


Des changements gagnants

Après une heure de jeu timide et sans grosses occasions pour les Toulousains, Philippe Montanier décide d'injecter du sang neuf. À la 62e, Stijn Spierings, Naatan Skyttä et Rafael Ratao remplacent respectivement Theocharis Tsingaras, Brecht Dejaegere et Veljko Birmancevic.

Des changements qui impulsent un nouveau rythme au match. Quelques minutes plus tard après les changements, les Toulousains ouvrent le score et font même le break.


Le retour de Desler

Blessé depuis début décembre, victime et opéré d'une pubalgie, le latéral droit danois Mikkel Desler a effectué son retour cet après-midi. Alors qu'il a débuté la rencontre sur le banc, il est entré en jeu à la 70e, à la place de Warren Kamanzi. Une reprise tranquille pour le Toulousain qui s'est montré sur quelques débordements, sans être inquiété défensivement.


18 708 vaillants au Stadium

Il faisait 1°C au coup d'envoi de la partie mais la température ressentie descendait largement dans le négatif. Pourtant il y avait du monde au Stadium, 18 708 personnes ont bravé le froid. C'est la première fois de la saison que l'affluence ne dépasse pas les 20 000 spectateurs cette saison au Stadium.

 

Les enseignements du match

Après une première mi-temps timide, les Toulousains ont accéléré en seconde période et trouvé la faille par deux reprises en moins de cinq minutes. Ils se qualifient donc pour les 8es de finale de la Coupe de France, dont le tirage au sort aura lieu lundi soir avant le dernier 16e entre le Pays de Cassel et le PSG.

La semaine prochaine c'est le retour du championnat pour le TFC qui se déplacera sur la pelouse de Strasbourg, le dimanche 29 janvier à 15h.

 

2023 / 2024

CALENDRIER

2023/2024

CLASSEMENT

2023/2024

EFFECTIF

2023/2024

SELECTIONS

2023/2024

TRANSFERTS

2023/2024

STATISTIQUES